"Le Crime de l'Orient-Express" : Une suite avec Hercule Poirot en préparation

Partager l'article
Vous lisez:
"Le Crime de l'Orient-Express" : Une suite avec Hercule Poirot en préparation
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Bande-annonce du "Crime de l'Orient-Express" © Dailymotion
Une nouvelle enquête du détective belge va être adaptée au cinéma par la Twentieth Century Fox.

Hercule Poirot n'est pas près de prendre sa retraite. "Le Crime de l'Orient-Express" est à peine sorti aux Etats-Unis que la Twentieth Century Fox annonce déjà une suite des aventures du célèbre détective créé par Agatha Christie. Selon "Variety", le studio compte bien surfer sur le succès rencontré actuellement par le long-métrage avec 50 millions de dollars de recettes enregistrés aux Etats-Unis, mais surtout 100 millions de dollars supplémentaires dans le reste du monde.

À lire aussi
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival de Cannes sur France 2
Cinéma
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival...
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les Leroy" avec Charlotte Gainsbourg et José Garcia
Cinéma
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...

La prochaine adaptation sera celle du roman paru en 1937, "Mort sur le Nil", déjà vu sur grand écran dans un film sorti en 1978 avec Peter Ustinov, qui a joué Hercule Poirot à plusieurs reprises pour le cinéma. Le film n'avait généré que 14 millions de dollars de recettes, mais décroché un Oscar pour ses costumes. Dans cette nouvelle histoire, le train laisse place à un bateau à vapeur, sur lequel le détective belge profite de ses vacances. Alors qu'il est en croisière sur le Nil, il doit enquêter sur la mort d'une femme, après un meurtre commis à bord du bateau.

Kenneth Branagh de nouveau dans la peau de Hercule Poirot ?

Michael Green, le scénariste du "Crime de l'Orient-Express" rempilera pour cette adaptation sur grand écran de "Mort sur le Nil". Et même si rien n'est encore signé, le réalisateur du premier volet, Kenneth Branagh, dans lequel il incarnait également Hercule Poirot, est attendu dans ce nouveau projet. En France, "Le Crime de l'Orient-Express" sortira en salles le 13 décembre prochain, avec une ribambelle de stars à l'affiche. Kenneth Branagh y donne en effet la réplique à Johnny Depp, Michelle Pfeiffer, Penelope Cruz ou encore Willem Dafoe. puremedias.com vous propose de redécouvrir la bande-annonce du "Crime de l'Orient Express".

Le Crime De L'orient Express
Le Crime De L'orient Express
l'info en continu
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans chercher la vérité"
TV
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans...
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview avec Marion Maréchal en direct sur CNews en raison de l'équité du temps de parole
TV
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview...
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La productrice de la série avec Lola Dewaere réagit aux ressemblances avec l'autre série de TF1
Séries
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La...
"Secret Story 2024" : Le premier secret (déjà) découvert par les candidats
TV
"Secret Story 2024" : Le premier secret (déjà) découvert par les candidats