"Le Fusible" : Stéphane Plaza en larmes à la fin de sa pièce de théâtre sur M6

Partager l'article
Vous lisez:
"Le Fusible" : Stéphane Plaza en larmes à la fin de sa pièce de théâtre sur M6
Stéphane Plaza en larmes dans "Le fusible" © Dailymotion
L'animateur et comédien avait expliqué que cette journée du 6 juin était particulière pour lui.

Une représentation à une date très particulière. Hier soir, Stéphane Plaza jouait une nouvelle fois sa pièce de théâtre "Le Fusible" au théâtre des Bouffes Parisiens, lors d'une soirée retransmise en direct sur M6 et suivie par 2,7 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie (11,8% du public). Mais à la fin de la représentation, au moment des remerciements, les personnes présentes dans la salle et devant leur écran ont pu voir Stéphane Plaza fendre l'armure.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !

"J'ai peur de cette date"

En effet, pendant plus d'une minute, l'animateur de "Recherche appartement ou maison", "Maison à vendre" et "Chasseurs d'appart'" n'a pas réussi à contenir ses larmes alors que le public lui réservait une standing ovation. Interrogé par nos confrères de TV Mag hier, Stéphane Plaza avait expliqué que cette date du 6 juin 2017 était celle du premier anniversaire de la disparition de sa mère. "Quand j'ai appris la date programmée par M6, j'ai perdu ma voix pendant 48 heures", confiait ainsi l'animateur-comédien.

"En général, j'ai le trac dix minutes avant de jouer, là, je ne sais même pas si ma voix va sortir... J'ai peur de cette date. L'émotion sera à son comble. Après, je me dis que c'est elle qui veut que je joue ce soir-là ; au lieu de rester seul dans mon coin. J'espère que les applaudissements du public vont m'aider", ajoutait Stéphane Plaza, qui a réussi à contenir son émotion et à jouer sans rien laisser transparaître jusqu'à la fin de la pièce. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
bigtv

J'ai pris cette pièce en cours et j'ai regardé , c’était assez marrant .



Raffael Monney

Je vous rappele que Patrick Sébastien a été sur scène le soir où son fils est mort. Il avait bien téléphoné à Carlos pour le remplacer mais ce dernier avait refusé.



Maud Prelot

Je comprends l'émotion de Stéphane Plaza car j'ai perdu ma maman il y a 9 ans et mon papa 5 ans et ils me manquent toujours autant. Mais je suis un peu comme lui je pense qu'ils veillent sur moi de là où ils se trouvent. C'est un grand réconfort. Je l'encourage à continuer sa passion du théâtre car il joue bien et ça l'aidera à surmonter sa peine.



Mask #un vrai DC sinon rien

Très touchant Stéphane Plaza.
Je ne comprends pas les commentaires négatifs, voir un peu d'émotion dans ce triste monde devrait donner du baume au cœur... Mais bon, les endurcis resteront des endurcis.



Bd25

Il avait certainement peur de ne pas être à la hauteur ce jour un peu spécial pour lui alors qu'il a fait plus de 300 représentations sans problème.Un besoin de le dire pour extérioriser un peu la pression.Dans tous les autres interviews il n'en parle que quand on lui pose une question sur le sujet.



Plouf

Ah ?



CHRIS ARMONA

vous vous en remettrez, vous dites souvent pire.



CHRIS ARMONA

Ne parlez pas de ma vie, vous ne la connaissez pas. J'ai dit que je comprenais son chagrin. Qu'il ait craqué à la fin de la représentation, ça se comprend. Qu'il en ait parlé partout, à la radio, dans les journaux, etc, avant, non, je ne comprend pas, il n'était pas obligé de le faire.
Pourtant je l'aime bien Stéphane Plaza, j'aime son côté gaffeur, il m'amuse beaucoup dans ses émissions, mais là, j'ai trouvé qu'il en avait trop fait dans toutes ses interviews.



FaitesPalce

Je l'aime bien lui. Il m'amuse beaucoup, il se prend pas au sérieux.



Rafael Diraz

Ce genre de guimauve à la con, c'est pitoyable !
Si c'était trop dur pour toi, fallait rester dans tes charentaises à la maison, mon pote !
Ce qui chouinent sans fin à la télé, y'en a ras-le-bol !!!



Plouf

Pas cool de la part de M6 surtout qu'eux ont l'info dans un coin, à croire que c'était fait exprès



Plouf

C'est odieux comme commentaire



Capilotracté

A la télé ou chez soi dans son coin, quand on a du chagrin on ne peut pas toujours se maîtriser. J'imagine que la pression du direct n'a pas arrangé les choses.
Vous comprenez ? Je ne crois pas, non. La preuve en est que si vous aviez perdu un de vos parents, vous n'auriez certainement pas réagi de cette façon.
D'après ce que j'en sais, il avait une relation très fusionnelle avec sa Maman.
Il n'expose pas sa douleur, il ne peut probablement pas la retenir, tout simplement.



Spontex

Un restau italien ferait bien avec son nom.



Spontex

Hé, parfois on meurt avant eux hein.



CHRIS ARMONA

Je suis toujours gênée par les gens qui exposent leurs sentiments et leur douleur les plus intimes comme ça. Qu'il souffre de la perte de sa maman, je comprend, on a tous perdu (ou on va tous perdre) nos parents et on en souffre tous, mais de là à se répandre à la télé ...



rabatjoie-tv

Bon et sinon la qualité d'acteur ? J'ai tenu limite 5 min avant de zapper parce que franchement qu'il fasse ce qu'il sait faire le mieux si c'est vendre des appart.
Faut qu'il pense à son prochain gagne pain maintenant ; une marque de pneus de scooter à son nom ? une rue à son nom ? un impôt à son nom ?



Marcel Bouchu

Est-ce qu'il a réussi à vendre le théâtre au moins ?



Steph3333

Une date anniversaire comme celle-ci, ça ne s'oublie pas. Alors, quand on est sur scène, les sentiments doivent être décuplés.



Manu M

Et à part ça, au bout de combien de minutes de décalage la mention "en direct" devient-elle mensongère ? Je dis ça car on a quand même eu droit à deux coupures pub pendant la diffusion de la pièce ! La première fois, je veux bien que les acteurs aient fait un petit entracte entre une action se déroulant le soir et l'action suivante se déroulant le lendemain matin, mais la deuxième coupure pub a littéralement coupé une scène (la régie a mal fait son boulot), donc au retour on n'était clairement plus en direct !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
TV
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
Premières séances : "Roubaix, une lumière" démarre bien, les autres nouveautés faibles
Cinéma
Premières séances : "Roubaix, une lumière" démarre bien, les autres nouveautés...
"En famille" : Le prime time de la série de M6 reprogrammé le 10 septembre
Programme TV
"En famille" : Le prime time de la série de M6 reprogrammé le 10 septembre
Chérie FM : Alexandre Devoise et Sophie Coste à la tête de la matinale... dès demain !
Radio
Chérie FM : Alexandre Devoise et Sophie Coste à la tête de la matinale... dès...
"Killing Eve" : Canal+ lance la saison 2 le 12 septembre
Programme TV
"Killing Eve" : Canal+ lance la saison 2 le 12 septembre
"Jamais sans toi, Louna" : Un téléfilm avec Rod Paradot, Chloé Jouannet et Alice Taglioni le 9 septembre sur TF1
TV
"Jamais sans toi, Louna" : Un téléfilm avec Rod Paradot, Chloé Jouannet et Alice...
Vidéos Puremedias