Gilles Verdez ne s'intéressera plus aux faits divers. Absente depuis le début du mouvement des Gilets jaunes, son émission quotidienne "Le Grand JT des faits divers" sur CNews ne reviendra pas sur l'antenne de la chaîne d'information selon une information du "Parisien", que puremedias.com est en mesure de confirmer.
Contacté par puremedias.com, Gilles Verdez n'a pas souhaité répondre.
Lancée en catimini au printemps, l'émission de faits divers de Gilles Verdez a connu des débuts timides avant de faire progresser légèrement son audience. Mais en novembre dernier, au moment où le mouvement des Gilets jaunes a débuté, la chaîne d'information en continu du groupe Canal+ a préféré renoncer au programme pour couvrir le mouvement. Un choix également fait en soirée où "20h foot" a laissé place à un deuxième numéro quotidien de "L'heure des pros" avec Pascal Praud, qui devrait aussi perdurer selon "L'Equipe".
Une absence qui profite à NRJ 12
Cet abandon de la quotidienne de faits divers devrait en tout cas profiter à une autre personnalité de CNews : Jean-Marc Morandini. En effet, face au "Grand JT des faits divers", l'animateur de "Morandini Live" propose au même moment sur NRJ 12 une déclinaison de "Crimes" baptisée "Crimes & faits divers, la quotidienne". Et depuis son retour après les vacances, l'émission enchaîne les records d'audience et a ainsi pu compter sur 313.000 téléspectateurs le 9 janvier dernier selon Médiamétrie, son record historique.