TV
"Le Négociateur" : François-Xavier Demaison devient héros d'une nouvelle série policière ce soir sur TF1
Mis à jour le 25 mars 2024 à 15:48
Ce lundi 25 mars la chaîne privée diffuse les premiers épisodes de cette nouvelle série portée par François-Xavier Demaison.
Bande-annonce "Le Négociateur" avec François-Xavier Demaison sur TF1

Il y a un an, puremedias.com annonçait le début du tournage d'une nouvelle série baptisée "Le Négociateur". Un an plus tard, TF1 s'apprête à lancer la diffusion de sa nouvelle création originale. Réalisée par Arnaud Mercadier ("Mon Ange"), la première saison composée de 6 épisodes de 52 minutes sera diffusé à partir de ce lundi 25 mars à 21h10 sur TF1 et disponible sur TF1+. La chaîne privée proposera deux épisodes inédits à ses téléspectateurs chaque semaine.

Entre prise d'otage et vie de famille

Dans cette nouvelle série créée par Yaël Berdugo ("Comme des gosses", "Parents mode d'emploi"), François-Xavier Demaison incarne Antoine Clerc, un ancien négociateur de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI). Après avoir été mis sur la touche, le père de famille va être victime d'une prise d'otage et sera contraint à reprendre du service. Il intègre alors le RAID dirigé par Hélène Banier. Mais la relation entre les deux collaborateurs semble tendue.

De plus, la vie privée d'Antoine Clerc semble aussi bien compliquée : trois mariages, trois divorces, trois filles et un père envahissant. Si sur le terrain il semble fait pour gérer les situations de crises, à la maison la tâche semble plus compliquée.

À lire aussi : "HPI" : Surprise, TF1 dévoile (déjà) la date de diffusion de la quatrième saison avec Audrey Fleurot

Pour jouer aux côtés de François-Xavier Demaison, la Une a choisi Jeanne Bournaud pour le rôle d'Hélène Banier et Michel Jonasz interprétera le père d'Antoine Clerc. Léonie Simaga, Élodie Frenck, Barbara Cabrita, Kévin Azaïs ou encore Étienne Guillou-Kevern, seront aussi à l'écran. Les trois filles du protagoniste seront jouées par Katell Varvat, Chloé Rapicault et Tya Deslauriers. Un casting qui illustre une série très prometteuse.

Par Léonie Dutrievoz | Journaliste
Petite, elle s'installait devant "C'est pas sorcier" avec sa grand-mère, "La Nouvelle Star" avec ses parents et en cachette "Secret Story" avec ses copines. Journaliste passionnée par les sujets culture et société, ses vendredis soir sont surtout rythmés par "Danse avec les stars" ou "Drag Race France".
Mots clés
TV Séries
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Grey's Anatomy - Un geste d'amour
Série sentimentale - Saison 22 - Épisode 7 - 45 min.
Grey's Anatomy
France 2
21h10
Enchaînés - Réparer
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 1 - 50 min.
Enchaînés
France 3
21h10
Secrets d'histoire - Madame de Staël : la liberté à tout prix !
Magazine culturel - Saison 20 - 1h55min.
Secrets d'histoire
Canal+
21h00
Football : Ligue des champions
Football - 1h57min.
Football : Ligue des champions
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
15:36
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
12:30
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
07:00
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
00:01
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
Dernières news