Nicolas Dupont-Aignan traite Frédéric Haziza de "merde intégrale" sur Canal+

Partager l'article
Vous lisez:
Nicolas Dupont-Aignan traite Frédéric Haziza de "merde intégrale" sur Canal+
Nicolas Dupont-Aignan et Frédéric Haziza dans "Le Supplément" © Canal+
Le député Nicolas Dupont-Aignan s'est vivement emporté devant une caméra du "Supplément" de Canal+ contre le journaliste politique de LCP, Frédéric Haziza.

L'atmosphère était électrique ce dimanche entre Nicolas Dupont-Aignan et Frédéric Haziza dans "Le Supplément" de Maïtena Biraben. Les caméras de Canal+ ont ainsi immortalisé cette semaine une séquence assez insolite dans laquelle le député de l'Essonne invective violemment le journaliste politique de LCP.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

La tension entre les deux hommes est née des propos récents de Frédéric Haziza sur une ancienne cadre de "Debout la République", le mouvement politique créé et dirigé par Nicolas Dupont-Aignan. En janvier dernier, lors d'un chat organisé par la rédaction de 20minutes.fr pour faire la promotion de son dernier ouvrage, Vol au dessus d'un nid de fachos, Frédéric Haziza avait notamment cité Nicolas Dupont-Aignan parmi les personnalités politiques selon lui complaisantes vis-à-vis des groupuscules d'extrême-droite. Et le journaliste avait cité pour preuve à l'époque le cas de Marion Sigaut, membre de l'équipe dirigeante d'Egalité et réconciliation, l'association fondée par Alain Soral, également déléguée nationale à la Vitalité de la langue française à Debout la République.

Un mois plus tard, les deux hommes se sont donc expliqués franchement à ce sujet en marge d'une remise de prix littéraires. Et c'est ce moment assez insolite que les caméras de Cyrille Eldin du "Supplément" ont capté par hasard. "Vous calomniez les gens et vous le savez très bien" a-t-on ainsi entendu Nicolas Dupont-Aignan lancer à Frédéric Haziza. "Marion Sigaut a défendu les mêmes idées que Farida Belghoul (Une proche d'Alain Soral, à l'origine de la rumeur sur la théorie du genre à l'école, ndlr). Elle était à DLR (Debout la République, ndlr)" lui a répondu le journaliste de LCP.

"Vous êtes une merde intégrale !"

"Quand elle a été chez Soral, je l'ai enlevée du bureau national" s'est alors défendu le député de l'Essonne, précisant avoir mis un mois à mettre en oeuvre cette décision. "Elle a été parallèlement aux deux" a pour sa part fait valoir Frédéric Haziza évoquant plusieurs années de double casquette. Nicolas Dupont-Aignan s'est alors emporté. "Vous êtes une merde intégrale ! Une vrai merde !" a-t-il lancé, excédé, à son interlocuteur. "On est deux alors !" a conclu Frédéric Haziza, avant que les deux hommes ne se séparent comme si de rien n'était.

L'affaire ne devrait cependant pas en rester là. Dans un tweet publié hier, le président de Debout la République a en effet annoncé qu'il allait consacrer un billet à cette affaire sur son blog aujourd'hui.

 

 

puremedias.com vous propose de revoir cette séquence à partir de 1'32 min.

Nicolas Dupont-Aignan
Nicolas Dupont-Aignan
Débat de France 2 : Accrochage entre Nicolas Dupont-Aignan et Nicolas Demorand sur France Inter
Accrochage dans "C à vous" : Nicolas Dupont-Aignan "ne regrette absolument pas" ses propos sur Patrick Cohen
Anne-Elisabeth Lemoine exclut Nicolas Dupont-Aignan de "C à vous" après un vif accrochage avec Patrick Cohen
"Les casseurs de M. Castaner" : Le ministre de l'Intérieur porte plainte contre Nicolas Dupont-Aignan
Voir toute l'actualité sur Nicolas Dupont-Aignan
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
l-oeil-de-moscou2

Les racines des deux partis ne sont pas les mêmes. DLR est un parti ouvertement gaulliste tandis qu'à la base, le FN le fruit d'un conglomérat néo-pétainiste construit sur les cendres de la Seconde Guerre mondiale. Leur approche de l'Histoire ne peut donc pas être la même. Ni celle de la République. Évidemment, ces différences tendent à s'estomper depuis quelques mois, le revirement idéologique entrepris par Marine Le Pen et le recrutement de certaines personnalités issues du gaullisme (je pense à Florian Philippot) ayant fait du FN un parti plus classiquement "républicain". Après, je constate aussi qu'il y a de nombreux points communs entre les deux mouvements, comme la sortie de la zone euro, le retour à des valeurs plus conservatrices (tous deux sont contre le mariage homo, la GPA et la PMA), la mise en place d'un protectionnisme économique et l'application du principe de tolérance zéro en matière de sécurité. Reste à savoir s'ils peuvent collaborer à moyen terme...



phoenyx

Je suis absolument d'accord, mais quelle est, à votre avis, la différence entre le FN et DLR par exemple ?



loudeac

le figaro n'est une religion !!! comparaison stupide !!



petitepuce1

"Ah oui celui qui viole ses enfants, c'est bien ça?"

TROP NUL......



mat76

Oui c'est le frêre aîné...et là ce n'est pas une rumeur!!! il y a eu procès et la 2ème cour d'appel a prononcé un non lieu.
Je m'excuse de cette précipitation mais par contre cela n'enlève rien du fait que je n'ai pas les mêmes idées que cet homme politique!!



mat76

Oui je suis allé trop vite en besogne...mais désolé mais ses idées ne sont pas du tout les miennes et loin de là!!!



caline27

vous vous trompez ,c'est (soi-disant )un de ses fils qui aurait abusé de son frère
quand on lance une rumeur ,on se renseigne!



l-oeil-de-moscou2

Oui, c'est exactement ça. Mais cela se passe de la même manière dans l'autre camp... Debout la République est un parti intéressant car il a vocation à regrouper tous les gaullistes/patriotes attachés à la nation et à l'ordre, mais également opposés à toute forme de révisionnisme et d'accointance avec les thèses extrémistes. C'est ce que je disais plus haut, il occupe un espace un peu particulier. Reste à savoir s'il peut avoir les moyens de son ambition...



l-oeil-de-moscou2

Tu sais que tes propos pourraient déboucher sur une plainte ? Non, il n'a jamais violé ses enfants. Ni personne d'ailleurs. C'est un homme très respectable qui a réussi à donner naissance à plusieurs réussites incontestables comme Le Puy du Fou.



l-oeil-de-moscou2

Il faut se rendre à l'évidence : c'est le Front National qui catalyse le mouvement souverainiste. Personnellement, c'est l'espace vacant entre l'UMP et le FN qui m'intéresse, un espace qui n'a jamais réussi à percer malgré les quelques jolis scores du MPF au milieu des années 90. Va t-on aller vers une réunification de toutes les droites souverainistes dans un avenir proche ? Pourquoi pas. Je n'aurais rien contre en tout cas.



zap2332

Je pense que c'est parce qu'ils veulent voter utile. Ils se disent peut-être que ces petits candidats n'ont aucune chance de l'emporter donc préfèrent voter pour un gros parti. En tout cas c'est la seule explication que je trouve.



mat76

D'où vient cette petite bio?



mat76

Est il possible de travailler au figaro et être éditorialiste sur lcp.....je parle de certains journalistes du figaro!!



mat76

Et les journalistes de droite vous les oubliez......car bien sûr ils ne sont jamais impartiaux!!!



mat76

Ah oui celui qui viole ses enfants, c'est bien ça?



mat76

"autres conneries homosexualistes type Théorie du Genre

Et là bien sûr pas une expression homophobe...non du tout!!!!
Pathétique!!



mat76

Restez dans votre joli monde pleins de papillons.......



phoenyx

Et pensez-vous que les Français, dans leur majorité, soient sur cette ligne ? Je pense que oui, mais je ne comprends pas pourquoi ils ne votent pas pour des candidats que l'on pourrait schématiquement qualifier de souverainistes.



petitepuce1

Proche de Brice Hortefeux et des réseaux sarkozystes,
Frédéric Haziza est l’un des piliers de la station communautaire juive, Radio J où il commence sa carrière en 1986.

Radio J est une station très traditionnelle, où l’on peut y entendre parler yiddish, ainsi que de la musique Klezmer, de vieilles ballades et des chansons folkloriques traditionnelles. Elle diffuse également des informations communautaires et israéliennes, et des chroniques religieuses et culturelles. Elle est plutôt à droite et religieuse.

Il n'est pas du tout, du tout..... engagé le garçon...
et tout ce qu'il dit..... est juste et vrai......(smiley rigolard)



arcane89

NDA n'ai pas responsable des relations de ses sympathisants. Donc non il a raison de remettre ce petit procureur à sa place. Haziza est un faux journaliste, et c'est un type communautaire qui fait de l'info communautaire. Donc taisez vous. Merci.



l-oeil-de-moscou2

Il occupe la place qu'occupait jadis Philippe de Villiers.



pep14

Ai-je le droit de dire que je trouve ce journaliste mauvais, ou bien il me faut votre aval?



dj

vos propos me sidèrent autant sur vos calomnies envers Frédéric Haziza qu'envers le journalisme. Il n'a fait que donner un fait que la collaboratrice à Dupont -Aignant était en même temps au bureau de son parti et proche de Soral ! cela justifiait-il un tel emportement de la part de l’interviewer? Qu'il soit ou pas bon journaliste , juif , musulman ou catholique , je ne vois pas le problème . Dupont a tort un point c'est tout .



Zanzibar

Ce qui assez décevant chez ce Mr Haziza, c'est qu'il semble en train de faire des dissidents son fond de commerce. Ça devient une obsession chez lui de parler de la clique à Soral, à tel point qu'il semble un peu oublié son métier de journalisme !



pioupiou

mdr non mais quel abruti celui la déjà qu' il n' y a personne qui vient a ses meetings et il faut en plus qu' il insulte un journaliste .
Je vois que personne ne condamne ce langage fleuri pour info quand Nicolas Sarkozy avait dit son " casse toi pauvre con " la tout le monde était au garde a vous



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Netflix adapte en film d'animation un livre de Paul McCartney
SVOD
Netflix adapte en film d'animation un livre de Paul McCartney
L'année médias 2019 vue par... Sandy Heribert
Interview
L'année médias 2019 vue par... Sandy Heribert
Guerre des contenus : France Télévisions à l'offensive dans la fiction internationale
TV
Guerre des contenus : France Télévisions à l'offensive dans la fiction...
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
TV
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
Audiences : Quel bilan pour la saison 14 de "L'amour est dans le pré" sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 14 de "L'amour est dans le pré" sur M6 ?
Julien Cazarre au menu des réveillons du 24 et du 31 décembre sur RMC
Programme TV
Julien Cazarre au menu des réveillons du 24 et du 31 décembre sur RMC
Vidéos Puremedias