"Le temps est assassin" : Mathilde Seigner de retour dans une série de TF1

Partager l'article
Vous lisez:
"Le temps est assassin" : Mathilde Seigner de retour dans une série de TF1
Mathilde Seigner
Mathilde Seigner © JULIEN CAUVIN/AUTHENTIC PROD/TF1
La comédienne donnera notamment la réplique à Jenifer et Fred Testot.

Michel Bussi, star de la fiction française. Alors que "Maman a tort", adaptée de l'un de ses romans éponymes, a été l'un des grands succès du printemps sur France 2, TF1 et M6 préparent à leur tour leur adaptation de deux romans de l'auteur normand. La Six misera sur "Un avion sans elle", adaptation du best-seller sorti en 2012, dont le tournage a eu lieu à la fin du printemps, en Alsace. Côté cast, les téléspectateurs de la Six retrouveront Bruno Solo, Agnès Soral ou encore Anne Consigny. La mini-série de M6, en 4x52 minutes, devrait arriver en diffusion dans le courant de la saison.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

De son côté, c'est sur une adaptation du roman "Le temps est assassin", paru en 2016, que mise TF1. La Une débutera le tournage de sa mini-série en 8x52 minutes en Corse, lieu où se déroule également l'action du roman, dans les toutes prochaines semaines pour une diffusion quelques mois plus tard, vraisemblablement après celle de M6. Côté cast, comme puremedias.com vous l'avait révélé cet été, Jenifer sera de la partie. Quelques mois après avoir été la star du téléfilm "Traqués", la coach de "The Voice Kids" tiendra un rôle important dans ce thriller événement.

Deux ans après "Sam", les retrouvailles de Mathilde Seigner et Fred Testot sur TF1

La chanteuse et comédienne donnera la réplique à d'autres figures familières des téléspectateurs de TF1, dont Fred Testot qui sera l'un des rôles principaux. Selon une information rapportée par nos confrères de "Télé-Loisirs", que puremedias.com est en mesure de confirmer, Mathilde Seigner sera également au cast de la série. Les deux comédiens se connaissent bien puisqu'ils avaient partagé l'affiche de la saison 1 de "Sam" sur TF1. Si Mathilde Seigner n'avait pas souhaité poursuivre l'aventure à l'issue de la première saison, Fred Testot est toujours au cast de la série dans laquelle il donne désormais la réplique à Natacha Lindinger, et dont la saison 3 sera diffusée cette saison sur TF1.

Thriller familial, "Le temps est assassin" fait partie des temps forts de la saison de fiction française à venir sur TF1. Celle-ci sera inaugurée dès lundi 3 septembre avec la diffusion de "Piégés", un téléfilm en 2x52 minutes porté par Odile Vuillemin. Le 13 septembre, la Une embraiera avec le lancement d'"Insoupçonnable", série événement en 10x52 minutes portée par Melvil Poupaud et Emmanuelle Seigner et adaptée de la série britannique "The Fall". Dans les mois à venir, un téléfilm événement sur Jacqueline Sauvage, une série avec Tomer Sisley ou encore l'adaptation française de "Doctor Foster" avec Claire Keim sont attendus.

Mathilde Seigner
Mathilde Seigner
Affaire Patrick Dils : Le téléfilm avec Mathilde Seigner sur France 2 ce soir
"Sam" : Mathilde Seigner s'oppose à une saison 2
"Sam" : Mathilde Seigner en prof déjantée dès ce soir sur TF1
Voir toute l'actualité sur Mathilde Seigner
Autour de Mathilde Seigner
  • Nathalie Baye
  • Emmanuelle Seigner
  • Michel Boujenah
  • Pascal Elbé
  • Michel Serrault
  • Bernard Campan
  • Sara Forestier
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
carole

ça doit mieux payer que le cinoche pour faire ce genre de daube



walter

En revanche, UsgC, on est bien d'accord que c'est seulement sur le principe qu'on se rejoint et qu'on trouve tous les deux insupportable cette mauvaise foi et cette sournoiserie trop répandues à l'égard de Ozap qui favoriserait clairement TF1 au détriment de France 2.
Parce que t'as bien compris que pour moi, la Une n'est pas une plus grande chaîne que la 2 ou Arte ou France 4... et que je trouve aussi naze DNA que NOPLP. Sauf que comme souvent le jeu de Nagui est élevé au rang de "programme noble" pendant qu'on crache sur l'autre, ça me chatouille un peu et j'aime bien taquiner les anti-TF1 et pro-karaoké. ;)



walter

Oh mon petit Norbert, c'est pas grave ! Tout le monde peut se tromper, moi ça m'arrive très souvent ! ;)



gaby18

Je n'ai pas plus de réponses à ma question initiale avec ça.



gaby18

Pourquoi tu parles sans savoir ? Je parle de toutes les chaînes, dans un sens et dans l'autre. D'ailleurs je n'ai jamais parlé des audiences de France 2 dans aucun de mes commentaires.
J'ai en revanche parlé de celles d'M6 ou encore de TF1. Pour les défendre et l'une et l'autre.



gaby18

Tu t'emportes pour des bêtises. Calme toi c'est ridicule. Je pose une question simple, je ne vois pas ce qui me vaut cet acharnement. Quant à la privatisation de mon compte, c'est une option proposée, que j'accepte. J'ai le droit ou il me faut ton approbation ?



walter

Par contre, Gaby, profil privé, on ne peut pas avoir accès à ta quarantaine de commentaires précédents, désolé, je m'embête plus, je bloque, marre de ne pas savoir à qui j'ai affaire... N'hésite pas à faire de même avec moi.
Bonne continuation sur ce site à toi... ou à vous.



walter

Mais Gaby, là est pourtant bien le problème,c'est tellement facile de fermer sa gueule ou de faire comme on si n'avait rien remarqué quand Ozap traite les fictions, ou les émissions de France 2 en général, de la même façon que celles de TF1, parfois même mieux. C'est tellement jouissif de jouer les scandalisés quand TF1 est mise en avant. Et même si l'article parlait de 5 séries-événements , parce que la 1ère chaîne a mis le paquet et que tout le monde sait que les audiences ont de bonnes chances d'être très satisfaisantes (d'ailleurs si elles sont merdiques, personne n'oubliera de venir les lyncher), je ne vois toujours pas où serait le souci puisque Ozap traitera aussi la grille de rentrée de France 2 et ses "programmes-événements".
Et non, chaque chaîne ne traite pas toutes ses fictions de la même façon, elles parient beaucoup plus sur certaines que sur d'autres.



NorbertGabriel

"" Deux ans après "Sam", les retrouvailles de Mathilde Seigner et Fred Testot sur TF1

La chanteuse et comédienne donnera la réplique à d'autres figures familières des téléspectateurs de TF1, dont Fred Testot"

Faut quand même reconnaitre qu'en lisant ça avec l'intertitre, c'est on pense plus à Mathilde qu'à Jenifer .



NorbertGabriel

Je viens de vérifier c'était le 8 Août, pour l'annonce de cette série, et je ne vois pas où je l'ai défendue spécialement, mais pourquoi ne pas lui laisser une chance.. Face à Mathilde Seigner, on verra bien comment elle s'en sort..



gaby18

Qu'est-ce que France 2 vient faire la dedans ? Ma question est de savoir pourquoi Ozap qualifie trois des quatre fictions de TF1 citées comme étant des "événements". Que TF1 mise beaucoup dessus n'est pas une réponse. Toutes les chaînes misent beaucoup sur toutes leurs fictions.



NorbertGabriel

C'est plutôt intéressant ...



NorbertGabriel

Pour une fois ... :)



Max

Je regrette qu'elle est pris la décision de ne pas poursuivre son rôle dans la série "SAM"



walter

Donc, je n'étais pas bourré et... bien réveillé ce matin, moi ! ;)



NorbertGabriel

Ah oui ça je me souviens.. J'essaie de ne pas avoir d'a priori systématique, si même je déteste M E Nabe dans ses écrits habituels, il a fait un merveilleux petit livre sur Django..



NorbertGabriel

Evidemment si on parle de "comédienne" pour Jenifer, y a source de malentendu .. Et puis 10 h du mat' c'est tôt pour moi . Et j'avais même pas vu qu'il y avait Jenifer, c'est dire si j'étais mal réveillé ..



NorbertGabriel

Il faut que j'aille vérifier ça ... et je reviens ...



walter

Peut-être parce que TF1 mise beaucoup sur "Insoupçonnable" et "Le Temps est assassin (alors que ce seront peut-être 2 séries pas terribles) et peut-être aussi parce que tu traques moins les "fictions-événements" de France 2 quand Ozap les qualifie ainsi. Peut-être aussi parce que ça te parait plus normal.



walter

Pour Norbert et d'autres qui n'auraient pas compris :

"Côté cast, comme puremedias.com vous l'avait révélé cet été, Jenifer sera de la partie. Quelques mois après avoir été la star du téléfilm "Traqués", la coach de "The Voice Kids" tiendra un rôle important dans ce thriller événement.
La chanteuse et comédienne donnera la réplique à d'autres figures familières des téléspectateurs de TF1, dont Fred Testot qui sera l'un des rôles principaux. Selon une information rapportée par nos confrères de "Télé-Loisirs", que puremedias.com est en mesure de confirmer, Mathilde Seigner sera également au cast de la série."

Donc, aucune confusion entre les soeurs Seigner puisqu'on ne parle pas de Mathilde quand il est question de "chanteuse et comédienne"



gaby18

Pourquoi toutes les fictions de TF1 sont des "événements" selon cet article ?



walter

En fait, tu défendais surtout la chanteuse (qui te surprenait agréablement hors de son répertoire) et t'avais pas encore vu le téléfilm) :D
Même si je ne suis pas très client de Jenifer, j'avais trouvé ça sympathique de ta part connaissant tes goûts habituels.



walter

Ah non, c'est facile à retrouver. Tu l'as défendue sur toute une page pour un des ses tout premiers rôles dans un encore assez récent téléfilm.



NorbertGabriel

J'ai dit ça moi ?? Ou j'étais bourré, ou c'est toi .. :)



walter

La chanteuse tu trouves très correcte quand elle joue la comédie dans des téléfilms. ;)



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Face à l'info" : 23 émissions, 30 intervenants, 0 femme pour débattre avec Eric Zemmour sur CNews
TV
"Face à l'info" : 23 émissions, 30 intervenants, 0 femme pour débattre avec Eric...
Appel au boycott publicitaire de Zemmour : Canal+ envisage une poursuite judiciaire contre Sleeping Giants
TV
Appel au boycott publicitaire de Zemmour : Canal+ envisage une poursuite...
Mort de Marie Trintignant : M6 dévoile les images de l'audition de Bertrand Cantat
TV
Mort de Marie Trintignant : M6 dévoile les images de l'audition de Bertrand Cantat
"Dix pour cent" (France 2) : Tony Parker rejoint la liste des guests de la saison 4
Séries
"Dix pour cent" (France 2) : Tony Parker rejoint la liste des guests de la saison 4
Pourquoi Twitter veut-il permettre de cacher les réponses à des tweets ?
Internet
Pourquoi Twitter veut-il permettre de cacher les réponses à des tweets ?
Un membre du RN publie des coordonnées de journalistes de "Quotidien"
TV
Un membre du RN publie des coordonnées de journalistes de "Quotidien"
Vidéos Puremedias