"Les 12 coups de midi" : Pourquoi les règles changent cette semaine ?

Partager l'article
Vous lisez:
"Les 12 coups de midi" : Pourquoi les règles changent cette semaine ?
Par Tom Kerkour Journaliste
Ayant grandi à l'heure où YouTube empiète sur le petit écran, Tom Kerkour savoure autant un épisode de "Cauchemar en cuisine" que du Joueur du Grenier. Captivé par le bouleversement des médias à l'ère digitale/numérique, il intègre la rédaction de Puremédias en décembre 2022.
Céline trouve l'étoile mystérieuse dans "Les 12 coups de midi" © TF1
La championne Céline va devoir concourir avec une nouvelle règle dès ce lundi 5 juin. L'opération va durer jusqu'au dimanche 11 juin.

"Les 12 coups de midi" en édition spéciale pour une cause importante. Dès ce lundi 5 juin et jusqu'au dimanche 11 juin, le jeu de TF1 présenté par Jean-Luc Reichmann va se mobiliser pour la recherche sur le cancer. Des fonds vont être récoltés pour le centre Gustave Roussy et la Fondation ARC, deux acteurs dédiés à la lutte contre ce fléau qui, en 2018, a touché 382.000 personnes selon l'Institut national du cancer (INCa).

À lire aussi
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec Luca Argentero
TV
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec...
"Nous ne pouvons pas laisser passer" : Delphine Ernotte "saisit la justice" après l'utilisation de l'image de Nathalie Saint-Cricq dans une campagne politique de LFI
TV
"Nous ne pouvons pas laisser passer" : Delphine Ernotte "saisit la justice" après...
"Envoyé Spécial" casse son sommaire ce jeudi soir pour proposer une enquête choc sur Gérard Miller
TV
"Envoyé Spécial" casse son sommaire ce jeudi soir pour proposer une enquête choc...
"Plutôt que de défoncer les Restos du Coeur..." : Le coup de gueule de Michaël Youn et Patrick Bruel concernant Les Enfoirés
TV
"Plutôt que de défoncer les Restos du Coeur..." : Le coup de gueule de Michaël...

Il y aura deux manières de verser des fonds à cette cause. D'abord, les dons. "Les téléspectateurs auront l'opportunité de contribuer à cette cause vitale en faisant des dons pendant l'émission. L'argent collecté sera entièrement reversé à parts égales à la Fondation ARC et à Gustave Roussy pour financer des projets innovants dans la recherche contre le cancer. L'objectif est d'accélérer le rythme des découvertes et des innovations afin, notamment, de proposer de nouveaux traitements aux patients en échec thérapeutique", explique le communiqué de presse.

A lire aussi : "Les 12 coups de midi" : Qui sont les 32 maîtres qui vont s'affronter dans "La grande semaine du combat des maîtres 2023" ?

Nouvelle règle pour Céline

La cagnotte ne sera pas uniquement alimentée par les dons. En effet, le maître de midi - en l'occurrence Céline - va pouvoir mettre sa pierre à l'édifice pendant le Coup de maître. Durant cette phase finale de l'émission, pour chaque bonne réponse, elle fera grimper la cagnotte de 5.000 euros supplémentaires. Celle qui occupe le rôle de maître depuis des semaines pourrait bien faire rapidement grimper les compteurs.

A LIRE AUSSI : "'Les 12 coups de midi' : Céline trouve enfin l'étoile mystérieuse et dépasse les 300.000 euros de gains"

Par ailleurs, selon ce communiqué, Évelyne Dhéliat, présentatrice météo de TF1, et Marie-Sophie Lacarrau, présentatrice du "13 Heures" de la chaîne privée, devraient elles aussi apparaître dans le jeu. Au terme de l'opération, dimanche 11 juin, Jean-Luc Reichmann remettra aux deux associations un chèque cumulant tous les fonds récoltés.

Les douze coups de midi
Les douze coups de midi
"Les 12 coups de midi" : Qui sont les 20 plus grands gagnants du jeu de Jean-Luc Reichmann sur TF1 ?
"C'est un grand bonheur" : Emilien passe le cap symbolique des 100 victoires dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1
"12 coups de midi" : Émilien entre dans le top 10 des plus grands champions de l'histoire du jeu de Jean-Luc Reichmann sur TF1
Voir toute l'actualité sur Les douze coups de midi
Autour de Les douze coups de midi
l'info en continu
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec Luca Argentero
TV
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec...
Box-office France : Meilleur démarrage de 2024 pour "Dune 2", meilleur premier jour depuis le phénomène "Barbie"
Cinéma
Box-office France : Meilleur démarrage de 2024 pour "Dune 2", meilleur premier...
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter refusent la fusion de leur rédaction avec une partie de Franceinfo et France Culture, Léa Salamé monte au créneau
Radio
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter...
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la barre du million, flop pour le nouveau film de Dany Boon
Cinéma
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la...
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son arrivée à la présentation d''Affaire conclue' sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son...
"Je suis gênée de punir tous les artistes" : Rachida Dati réagit au report de la sortie du prochain film de Jacques Doillon sur France Culture
Cinéma
"Je suis gênée de punir tous les artistes" : Rachida Dati réagit au report de la...