Il ne devrait rester que les miettes pour les autres chaînes. Ce soir, vacances scolaires obligent, TF1 et France 2 ont décidé de miser sur une programmation de films culte et familiaux. A ma droite, "Les bronzés font du ski", mythique comédie de 1979 réalisée par Patrice Leconte et portée par Michel Blanc, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier , Gérard Jugnot, Josiane Balasko, Thierry Lhermitte ou encore Dominique Lavanant. Face à Popeye, Jérôme, Jean-Claude Dusse et Christiane, France 2 a décidé de sortir elle aussi la grosse artillerie avec "Les aventures de Rabbi Jacob", l'inoubliable comédie de Gérard Oury sortie en 1973 et incarnée par Louis de Funès, Henri Guybet, Suzy Delair et Claude Piéplu
Avantage "Les bronzés" côté audiences
Qui l'emportera lors du combat des audiences lundi matin à 9h ? A priori TF1. Outre "la prime au leader" liée son statut de première chaîne, la Une semble programmer le film le plus puissant des deux. Lors de sa précédente diffusion le dimanche 12 février 2017, "Les bronzés font du ski" avait ainsi fait rire pas moins de 7,8 millions de téléspectateurs, soit 30,8% de l'ensemble du public, avec une part de marché de pas moins de 40% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Le 8 février 2015, la bande du Spendid avait aussi fait mouche avec ses aventures au ski en réunissant pas moins de 7,1 millions de curieux en moyenne, soit 26,2% des individus de quatre ans et plus et 37% des ménagères de moins de cinquante ans.
Côté "Les aventures de Rabbi Jacob", les résultats, bien que très bons, sont un peu en retrait par rapport à son concurrent de ce soir. Le dimanche 1er janvier 2017, France 2 s'était cependant hissée largement en tête des audiences grâce à la comédie franco-italienne avec près de 5,8 millions de téléspectateurs, soit 22,8% du public. Lors de sa précédente diffusion - en juin 2014 -, le classique du septième art avait permis à France 2 de rassembler 4,9 millions de fans (19,3% du public).
Pour le plaisir, puremedias.com vous propose de revoir les bandes-annonces de ces deux films.