"Les dents de la merde" : Alex Vizorek ironise sur le titre du film de requins à succès de Netflix, "Sous la Seine"

Partager l'article
Vous lisez:
"Les dents de la merde" : Alex Vizorek ironise sur le titre du film de requins à succès de Netflix, "Sous la Seine"
Par Laura Bruneau Journaliste
Laura Bruneau se passionne très tôt pour le petit écran et c’est devant Des Chiffres et Des Lettres qu’elle apprend à lire. La fièvre des jeux ne la quitte plus : plus tard elle participe à Slam ou Questions pour un Champion. Elle aime aussi les séries - les franchises de Dick Wolf, voyageant jusqu’à Chicago sur les traces de Chicago Fire.
Chronique d'Alex Vizorek évoquant "Sous la Seine", le film de Netflix © RTL
Outre les élections européennes, Alex Vizorek, dans sa chronique sur RTL, a aussi commenté le succès de "Sous la Seine" sur Netflix. Non pas sans ironie et sans tacle à Anne Hidalgo.

Dans sa chronique quotidienne sur RTL , "La Vizo conférence", outre les élections européennes et la dissolution de l'Assemblée Nationale, Alex Vizorek a également évoqué le succès du film "Sous la Seine" sorti la semaine dernière sur Netflix. L'occasion pour l'humoriste, outre de se payer le titre du film, de rire d'Anne Hidalgo.

À lire aussi
Cyril Hanouna sur Europe 1 : L'Arcom rappelle à la station son obligation de "traiter avec mesure et honnêteté l'actualité électorale"
Radio
Cyril Hanouna sur Europe 1 : L'Arcom rappelle à la station son obligation de...
Valérie Damidot rejoint France Bleu à la rentrée pour présenter un jeu en quotidienne
Radio
Valérie Damidot rejoint France Bleu à la rentrée pour présenter un jeu en...
"Vous attendez quoi là ? La bonne phrase" : Invitée sur France Inter, Rachida Dati s'énerve au micro de Nicolas Demorand
Radio
"Vous attendez quoi là ? La bonne phrase" : Invitée sur France Inter, Rachida Dati...
"Tous ces gens là ne sont pas du tout cohérents" : Géraldine Maillet étrille les prises de position politiques des footballeurs et Youtubeurs
Radio
"Tous ces gens là ne sont pas du tout cohérents" : Géraldine Maillet étrille les...

A lire aussi : Audiences Netflix : Avec 40 millions de vues en 5 jours, ce film français devient un phénomène mondial et frôle déjà le top 10 des contenus étrangers les plus vus de l'histoire de la plateforme

" 'Sous la Seine' a failli sortir sous un autre titre, plus adapté...."

"Cinéma à présent. Le film d'horreur 'Sous la Seine' avec Bérénice Bejo, qui imagine un requin mangeur d'hommes baignant dans les eaux parisiennes, est un des gros succès de Netflix à l'international" introduit Cyprien Cini dans "RTL Bonsoir". Il fait ici référence à l'immense succès du film de Xavier Gens, en France (le film s'est classé en première position du top Netflix dès sa sortie), mais aussi à l'international (le film s'est classé numéro 1 dans 85 pays).

Alex Vizorek nous apprend que, selon lui, " 'Sous la Seine' a failli sortir sous un autre titre, plus adapté, 'Les dents de la merde' ", provoquant l'hilarité dans le studio de RTL. "Ils ont hésité, mais ils se sont dit que ça ne marcherait qu'en France" ajoute-t-il. "Deux blagues sur la Seine dans la même chronique, je suis un peine à jouir [...] aurait dit Madame le maire" lance l'humoriste avant d'évoquer un peu plus longuement Anne Hidalgo.

La maire de Paris avait annoncé qu'elle se baignerait dans la Seine avant les Jeux Olympiques de Paris 2024. "Madame le maire qui, malheureusement, a dû reporter sa baignade, à cause des courants. Je ne savais même pas qu'il y avait des courants dans la Seine" continue Alex Vizorek. "On va pouvoir faire les épreuves de canoë kayak dans la Seine du coup s'il y a du courant."

A lire aussi : "L'un des meilleurs films de requins jamais réalisés" : La presse anglo-saxonne sous le charme de "Sous la seine", le film français de Netflix avec Bérénice Bejo

Dans le studio, Cyprien Cini précise : "ça devait être le 30 juin reprend mais à priori elle va reporter parce qu'il y a l'élection". La déception est perceptible autour de la table de RTL où l'on conclut : "On ne va jamais y arriver." Une séquence que puremedias.com vous propose de rattraper.

l'info en continu
"C'est inacceptable" : Leona Winter ("Drag Race France") présente ses "excuses" après l'apparition d'une vidéo d'elle en train de faire un "blackface"
TV
"C'est inacceptable" : Leona Winter ("Drag Race France") présente ses "excuses"...
"Un immense commentateur" : François Janin, ancien directeur des sports de TF1 et passé par "Stade 2", est mort
TV
"Un immense commentateur" : François Janin, ancien directeur des sports de TF1 et...
"Vos messages d'affection m'ont beaucoup touché" : Dix jours après sa violente agression, Olivier Ménard de retour sur la chaîne L'Équipe
TV
"Vos messages d'affection m'ont beaucoup touché" : Dix jours après sa violente...
Netflix : 4 jours après sa sortie, ce film basé sur un fait divers hallucinant détrône le phénomène "Sous la Seine"
Netflix
Netflix : 4 jours après sa sortie, ce film basé sur un fait divers hallucinant...
Inès Reg fait volte-face et abandonne son projet de fiction pour TF1, la production lui cherche une remplaçante
TV
Inès Reg fait volte-face et abandonne son projet de fiction pour TF1, la...
"Je ne sais pas pourquoi j'ai chopé cette info" : Mathilde Panot (LFI) se prend les pieds dans le tapis face à Benjamin Duhamel sur BFMTV
Politique
"Je ne sais pas pourquoi j'ai chopé cette info" : Mathilde Panot (LFI) se prend...