Radio
"Ils sont en train de chercher une nouvelle radio" : Alex Vizorek tente d'attirer sur RTL les auditeurs de France Inter
Publié le 23 mai 2024 à 21:12
Alors que les salariés de France Inter sont en grève, ce qui affecte les programmes de la station, passé depuis la rentrée chez la concurrente RTL, Alex Vizorek a tenté, ce jour, avec sa chronique, de capter sur sa nouvelles antenne les auditeurs d'Inter.
Chronique d'Alex Vizorek sur RTL le 23 mai

Ce jeudi 23 mai, de nombreux salariés de l'audiovisuel public étaient en grève pour protester contre la fusion annoncée des diverses entités. Et notamment ceux de l'ancien employeur d'Alex Vizorek, France Inter. Une actualité que l'humoriste, désormais chroniqueur sur RTL, n'a pas manqué de railler, lui qui avait déjà précédemment dézingué France Inter, dans une précédente chronique, suite à la suspension de Guillaume Meurice.

Après avoir diffusé une chanson d'Eddy de Pretto, Vizorek démarre sa chronique du jour (que puremedias.com vous propose d'écouter) avec ces mots : "Bienvenue sur RTL, on vient d'entendre un extrait du dernier vinyle d'Eddy de Pretto et avant d'écouter Christine and the Queen, qu'on adore, je vous propose une découverte, un chanteur malien qui s'accompagne au conga recyclé. Il a 63 ans, est unijambiste et fait de la rumba entêtante teintée d'une pointe...".

"Vous voulez que je fasse des blagues sur le prépuce de Netanyahou ?"

Tandis que les rires fusent dans le studio de RTL, Julien Sellier, l'un des présentateurs de RTL Bonsoir interrompt l'humoriste. "Alex, Alex, qu'est-ce que vous faites ? " "Laissez-moi faire Julien, je les connais vraiment bien..." "Qui ?" interroge le présentateur.

A lire aussi : Opposés à la fusion de l'audiovisuel public, les syndicats de France Télévisions et Radio France appellent à la grève les 23 et 24 mai

"Mais qui ? Qui ? Les auditeurs de France Inter" lance Alex Vizorek. "Y a grève sur le service public aujourd'hui donc ils sont en train de chercher une nouvelle radio. Bim, ils entendent Eddy de Pretto, je les attrape. Je les connais, évidemment Eddy de Pretto c'est un appeau à auditeurs d'Inter" poursuit taquin l'humoriste.

A lire aussi : "Alex Vizorek n'est pas un exemple d'élégance avec les femmes" : Marlène Schiappa flingue l'humoriste de RTL

Julien Sellier tente de le contredire. "Vous ne voudriez pas les attraper avec des vannes sur l'actu ? C'est pour ça qu'on vous paie, grassement d'ailleurs." Goguenard, Alex Vizorek lui propose alors, en référence à la blague de Guillaume Meurice qui lui a valu sa suspension sur le service public : "Vous voulez que je fasse des blagues sur le prépuce de Netanyahou ?" "Non, pas spécialement" refuse l'animateur de la tranche du soir de RTL.

Par Laura Bruneau | Journaliste
Laura Bruneau se passionne très tôt pour le petit écran et c’est devant Des Chiffres et Des Lettres qu’elle apprend à lire. La fièvre des jeux ne la quitte plus : plus tard elle participe à Slam ou Questions pour un Champion. Elle aime aussi les séries - les franchises de Dick Wolf, voyageant jusqu’à Chicago sur les traces de Chicago Fire.
À propos de
Mots clés
Radio
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Radio
Radio
Dernières actualités
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ?
2 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ?
2 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage
1 juillet 2026
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ? player2
TV
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ?
1 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
Dernières news