"Les Enfoirés" : Maurane tacle "les artistes qui viennent juste pour être filmés"

Partager l'article
Vous lisez:
"Les Enfoirés" : Maurane tacle "les artistes qui viennent juste pour être filmés"
Maurane
Maurane © Abaca
Dans une interview au "Parisien", la chanteuse avoue qu'elle ne sait pas encore si elle participera à l'édition 2015.

Maurane ne sait pas si elle participera à l'édition 2015 des "Enfoirés" en janvier prochain. Interrogée par Le Parisien aujourd'hui, ce pilier historique du spectacle caritatif a expliqué ses réticences à participer désormais à ce grand show diffusé sur TF1. En 2014, elle avait ainsi été absente du spectacle au Zénith de Strasbourg.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1, France 2 2e, France 3 sous le million
Audiences
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1,...
"Plus belle la vie" : France 3 diffusera exceptionnellement un épisode ce samedi
Séries
"Plus belle la vie" : France 3 diffusera exceptionnellement un épisode ce samedi

"J'ai appelé Jean-Jacques (Goldman, le patron du show, ndlr) pour m'excuser et lui dire que j'ai du chagrin" a ainsi raconté la chanteuse à propos de cette absence l'année dernière. "Il m'a dit : 'Fidèle comme tu es, je ne peux pas t'en vouloir'. Cette fois encore, je me fais prier, je me tâte" a ensuite confié Maurane. Avant de s'expliquer : "C'est pour la bonne cause, mais j'ai la nostalgie des duos, des trios. Maintenant, vous sautez dans trois costumes pour chanter une phrase, vous faites plus de figuration que de chanson". Et la chanteuse de "Sur un prélude de Bach" d'adresser un petit tacle à certains participants au show diffusé chaque année sur TF1 : "En tout cas, si je viens, c'est toute la semaine. Cela m'a toujours un peu débecté, les artistes qui viennent juste à la fin pour être filmés pour l'émission télé".

"Si Coluche regarde les Restos, ça doit lui faire mal aux couilles"

Maurane est loin d'être la première à pointer du doigt certaines dérives des "Enfoirés". En avril dernier, Patrick Sébastien avait livré un jugement sans concession sur le spectacle caritatif. Evoquant son ancien ami Coluche, l'animateur de France 2 avait ainsi lancé dans le langage fleuri qu'on lui connaît : "S'il regarde les Restos, ça doit lui faire mal aux couilles. On ne peut rien dire sur les Restos parce que ça fait bouffer du monde. Les chanteurs que je vois, je me dis mais qu'est-ce qui foutent là ? Si ce n'est de relancer leur carrière... Ça me casse les couilles un petit peu (...) Quand tu fais le Téléthon, il n'y a que 2 millions de personnes qui regardent... Donc il y a beaucoup moins de vedettes" avait-il expliqué.

En 2011, Renaud avait déjà critiqué le show : '"Les Enfoirés', c'est un grand cirque carnavalesque. Tout le show-biz y participe : les comédiens, les top models, les joueurs de foot. Moi, ça ne m'intéresse plus". L'avis de cet ancien proche de Coluche était partagé la même année par le chanteur Jean-Louis Murat : "Je trouve ce système dégoûtant. Les jolis coeurs, les-plus-généreux-que-moi-tu-meurs, je n'y crois pas du tout... La vraie générosité, elle est silencieuse" avait-il estimé.

Maurane
Maurane
"The Voice" rend un émouvant hommage à Maurane
La chanteuse Maurane est morte
Maurane de retour dans "Nouvelle Star"
Voir toute l'actualité sur Maurane
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
mdr76

cela me fait rire caviar foie gras champagne dans les coulisses et pour
certain hotel 5 étoiles car le formule un n'est pas assez chic voila le
dons de genrosité des stars pendant que les benevoles son au jambon
beurre cool non



tuttifiesta

" Mustard" , vous avez - à mon sens - tout bon :: de A à Z . 20/20 !
D'accord Norbert ???
Vous qui aimez que l'on vous note .... lol *



tuttifiesta

C un mot qui leur donne des palpitations ,des maux de tête ,
des vertiges etc ....!



tuttifiesta

Looooool ...... +100.000 !



tuttifiesta

Exact ...



mustard

J'ai également toujours pensé que beaucoup d'artistes, dans le creux de la vague, sans succès depuis un bon moment, voir meme en pleine promo pour leur dernier album, n'étaient là que pour se montrer.
Je me suis toujours demandé ce que les non chanteurs faisaient là, à quoi bon faire venir des comédiens ou sportifs qui ne savent meme pas chanter.
Quand au spectacle, il faut reconnaitre que c'est la fête au chanté faux, à la fausse note. Une véritable honte à l'art musical. C'est devenu un grand carnaval, rien de plus, où les artistes en mal de promos font leur show dans une ambition purement personnelle.
Le fait que certains artistes, au sein meme du groupe, commencent de plus en plus à critiquer cela montre qu'il y a bien un problème.



norbertgabriel

On ne prête qu'aux riches... Bien servie et service compris ?



norbertgabriel

c'est marrant, quoi que ... ce sont toujours les saltimbanques qui se font flinguer, mais les Bolloré-Pinault-Bettencourt et autres qui "oublient" quelques milliards par ci par là, surtout dans des paradis fiscaux, il sont assez absents du charity bizness... C'est le mot bizness qui doit les choquer...



norbertgabriel

Pour le silence de la générosité, c'est pas faux, c'est aussi l'alibi pour ne rien faire parfois ...



norbertgabriel

C'est aussi à la production de fixer un cadre.... Mais gérer un grand barnum comme ça est assez compliqué... et si tout le monde était présent tout le temps, ça augmenterait les frais et la gestion des hébergements.. Il y a peu d'hôtels avec une capacité suffisante pour avoir tout le monde au même endroit. D'où les choix de palaces (au tarif 2 **NN) en hiver quand ils sont pratiquement vides.



grosmatou

S'il y a autant de gogos qui regardent Mimie Mathy chanter en duo avec Kad Merad pendant que Lorie est déguisée en pirate ou en infirmière, c'est que ca plait. Perso pas du tout, mais tant que ca cartonnera.......



generalis-admonitio2

Il y aura un avant et un après cette prise de parole.



hepar

C'est agréable d'entendre dans la bouche d'une artiste participant au show depuis très longtemps les reproches que je fais aux enfoirés. Comme elle j'ai la nostalgie des duos et trios. Elle a totalement raison sur l'aspect artistique.
Je ne savais pas que certains ne venaient que pour le soir où ils tournent. Après il faut faire la part des choses. Certains sont en tournée et s'arrangent comme ils peuvent. En tout cas, ça manque de noms !



#SaveAlAqsa

A toutes ses stars qui critiquent, a raison, rien ne vous empechent de proposer une alternative moins "showbiz" et plus humanitaire ... Patrick Sébastien pourrait très bien gérer le truc je pense ...
Il n'y a pas de concurrence dans la générosité !!!



Janine

d'accord il y a vraiment trop de monde sur scène et chaque année , des nouveaux !! Irregardable !!!!!



waladou

Les seuls moments qui ont marqué les enfoirés sont des Duos plein d'emotion du debut du programme : Céline Dion/Maurane, Johnny Halliday/Lara Fabian, Vanessa Paradis/Maxime Leforestier ....
Aujourd'hui c’est plus que des grand tableaux de gens déguisés qui chantent a peine juste.



totok

L'article oublie qu'il n'y a pas que Renaud ou Murat qui critique ce qu'est devenu le show, mais d'anciens participants et pas des moindres comme Eddy Mitchell, Johnny Hallyday, ou Florent Pagny...



pupuce

Je me souviens avoir tenu, ici même, à peu près les mêmes propos il y a 2/3 ans
et qu'est-ce que je me suis pris !!



ben-jamin2

Tout pareil. De plus, si c'est pour se taper des reprises pendant toute une soirée, autant réécouter les versions originales Je soutiens l'institution que sont les Restos du Cœur et leurs actions en tant que telles MAIS en aucun cas, je soutiens tout ce "charity-business"!



karpis

Eh oui, tous ces millionnaires pourraient d'abord faire un chèque de 100'000 Euros comme frais d'inscription et même ne pas chanter ...

Ce serait ça la vraie générosité



jules-marechel

Elle a totalement raison, mais pas sûr que cette franchise soit bonne pour elle. La plupart des personnalités participant aux Enfoirés n'y participent pas pour les mêmes raisons que certains, comme Goldman, Mimie Mathy, Michèle Laroque ou Maurane du coup.



jean-le-bon2

C'est pas faux



jean-le-bon2

Ça se fissure on dirait



bernard59

"Trop de monde sur la scène, c'est devenu irregardable."
Oui, tout à fait



bigtv

Et elle , elle y va pourquoi , pour que personne ne la voit ????? pire que tout , les donneurs de leçons comme elle qui profitent tout autant du système que ceux qu'elle dénonce .....



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Patrick Drahi s'offre Sotheby's, la célèbre maison de vente aux enchères
Business
Patrick Drahi s'offre Sotheby's, la célèbre maison de vente aux enchères
"La Stagiaire" : Michèle Bernier fait appel aux stars des feuilletons quotidiens pour la saison 5
Séries
"La Stagiaire" : Michèle Bernier fait appel aux stars des feuilletons quotidiens...
Xavier Niel veut entrer au capital de "Nice Matin", la direction du journal n'en veut pas
Presse
Xavier Niel veut entrer au capital de "Nice Matin", la direction du journal n'en...
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Miss France" : Polémique après l'attribution d'une subvention par la mairie de Marseille
TV
"Miss France" : Polémique après l'attribution d'une subvention par la mairie de...
Jean-Pierre Elkabbach décroche une nouvelle émission sur CNews
TV
Jean-Pierre Elkabbach décroche une nouvelle émission sur CNews
Vidéos Puremedias