"Les Filles d'à côté" : Hélène Le Moignic (Magalie) "en a chié pendant 135 épisodes"

Partager l'article
Vous lisez:
"Les Filles d'à côté" : Hélène Le Moignic (Magalie) "en a chié pendant 135 épisodes"
Hélène Le Moignic balance sur les coulisses des "Filles d'à côté"
Hélène Le Moignic balance sur les coulisses des "Filles d'à côté" © DR
Interrogée par uneidole.fr, Hélène Le Moignic, l'ex Magalie des "Filles d'à côté", balance sur les coulisses de la série, son producteur et les autres comédiennes...

Le grand déballage continue pour "Les Filles d'à côté". En septembre dernier, Dan Simkovitch, l'inoubliable Madame Bellefeuille, balançait à uneidole.fr sur les coulisses de la série qui a fait les belles heures de TF1 entre 1995 et 1997 et fait désormais les belles nuits de TMC et NT1. Aujourd'hui, c'est au tour d'Hélène Le Moignic de balancer, dans un autre entretien à uneidole.fr. Colocataire des filles durant les 135 premiers épisodes, l'ancienne Magalie garde aussi un mauvais souvenir de cette expérience.

À lire aussi
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
Radio
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
TV
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
Audiences radio été 2020 : Inter leader en baisse, RTL plonge, France Info en forme, Europe 1 au plus bas
Audiences
Audiences radio été 2020 : Inter leader en baisse, RTL plonge, France Info en...

"J'en ai chié pendant 135 épisodes !

"(La directrice de casting) m'a dit qu'elle voulait 'relever le niveau physique' du casting. Il y avait les comédiennes professionnelles, Cécile Auclert (Fanny) et Christiane Jean (Claire), et celle qui allait relever le niveau physique..." explique Hélène Le Moignic, qui révèle avoir eu des mésententes dès le début avec ses camarades. Pour le générique, AB Productions a utilisé des images d'improvisations entre les comédiennes.

"On me voit, je suis avec Cécile Auclert et Christiane Jean. Je tente la communication. Elles m'ignorent. Dès l'improvisation, ça s'est mal passé entre nous. Je leur parlais, elles ne me répondaient pas" se souvient l'actrice. "Je pense que c'est dans la tête de Cécile Auclert. Elle ne me supportait pas, et réciproquement. Ce sont des choses qui arrivent. (...) J'en ai chié pendant 135 épisodes !" ajoute-t-elle.

"Je trouvais Jean-Luc Azoulay malhonnête et pas très intelligent"

"A partir du 100ème épisode, je n'ai plus de dialogues. Cécile me coupait toutes les répliques ! Elle me laissait une phrase. Un jour, je me suis énervée. Je lui ai dit : 'T'as qu'à tout prendre !' Je venais, oui, sans savoir mon texte : je n'avais plus rien à dire !" continue Hélène Le Moignic, remontée contre son ancienne camarade. Quant aux critiques de Dan Simkovitch, qui affirmait qu'elle ne lui disait pas bonjour, elle affirme que la faute vient en fait de l'autre comédienne.

"Je ne connais pas Dan, j'ai joué une seule vraie scène avec elle ! On arrivait à 7 heures du matin ; elle, elle tournait une ou deux scènes de temps en temps et elle arrivait l'après-midi. Quand nous étions là depuis le matin, nous n'en pouvions plus... C'est elle qui arrive, c'est elle qui doit dire bonjour !" déclare-t-elle. Et les relations étaient tout aussi tendues avec le producteur, Jean-Luc Azoulay. "Je le trouvais malhonnête et pas très intelligent. Il ne venait jamais nous voir sur le plateau. On ne le voyait pas, on ne le sentait pas, on ne le touchait pas" affirme-t-elle.

"C'est pourri de l'intérieur"

Et face aux contraintes de tournage, Hélène Le Moignic a préféré claquer la porte. Résultat, son personnage disparaît "comme une salope et une voleuse" selon elle, après avoir passé la nuit avec Marc et volé la caisse de Gérard. "Le lendemain, aucun coup de fil. Aucun comédien n'a appelé. Le surlendemain, j'ai reçu une lettre d'AB me disant que j'étais interdite de séjour dans leur studio. Ils m'avaient déjà remplacée à l'écran" explique l'actrice, qui a préféré arrêter la comédie.

Mais les problèmes ont continué par la suite. "J'ai vu mon adresse sur internet, des gens venaient sonner chez moi... On a même créé une boutique à mon nom ! Sur internet, les gens ne se rendent pas compte du mal qu'ils font. Ils cassent le passé des gens, ils cassent leur présent, ils cassent leur futur. (...) J'en ai pleuré !" raconte-t-elle. Quant aux multiples rediffusions, comme Dan Simkovitch, Hélène Le Moignic ne touche rien. Et hors de question pour elle de participer à un possible remake. L'ex-Magalie juge que ses années AB lui ont "gâché la vie". "C'est pourri de l'intérieur" conclut-elle...

Hélène Le Moignic
Hélène Le Moignic
Sur le même thème
l'info en continu
BFMTV : La conférence de presse d'Olivier Véran brusquement coupée suite à un bug
TV
BFMTV : La conférence de presse d'Olivier Véran brusquement coupée suite à un bug
"Mais j'ai pas le retour, moi !" : Duplex compliqué pour une journaliste au "20 Heures" de France 2
TV
"Mais j'ai pas le retour, moi !" : Duplex compliqué pour une journaliste au "20...
Après ses propos sur "Charlie Hebdo", Cyril Hanouna appelle à "l'apaisement" et veut "éviter les messages de haine"
TV
Après ses propos sur "Charlie Hebdo", Cyril Hanouna appelle à "l'apaisement" et...
Audiences access 20h : "Un si grand soleil" et "C'est Canteloup" en hausse, "Scènes de ménages" et "PLBV" au plus bas
Audiences
Audiences access 20h : "Un si grand soleil" et "C'est Canteloup" en hausse,...
Audiences access 19h : Nagui en tête, "DNA" au plus bas, "Tous en cuisine" en nette hausse
Audiences
Audiences access 19h : Nagui en tête, "DNA" au plus bas, "Tous en cuisine" en...
Audiences : "Alex Hugo" large leader sur France 2, "E=M6" battu par "Des racines et des ailes" sur France 3
Audiences
Audiences : "Alex Hugo" large leader sur France 2, "E=M6" battu par "Des racines...
Vidéos Puremedias