"Les loups-garous de Thiercelieux" : Canal+ dévoile les premières images du jeu imaginé par Panayotis Pascot et Fary

Partager l'article
Vous lisez:
"Les loups-garous de Thiercelieux" : Canal+ dévoile les premières images du jeu imaginé par Panayotis Pascot et Fary
Par Laura Bruneau Journaliste
Laura Bruneau se passionne très tôt pour le petit écran et c’est devant Des Chiffres et Des Lettres qu’elle apprend à lire. La fièvre des jeux ne la quitte plus : plus tard elle participe à Slam ou Questions pour un Champion. Elle aime aussi les séries - les franchises de Dick Wolf, voyageant jusqu’à Chicago sur les traces de Chicago Fire.
La bande-annonce du jeu de Canal+ "Les loups-garous de Thiercelieux" © Canal+, Stéphane Vansteenkiste / Bestimage
Une partie du jeu "Loups-garous" grandeur nature. C'est ce que promet Canal+ avec son nouveau programme "Les loups-garous de Thiercelieux" prochainement à l'antenne.

Annoncé il y a un an, le jeu "Les loups-garous de Thiercelieux" arrivera prochainement sur l'antenne de Canal+. La chaîne vient d'en dévoiler les premières images à travers une bande-annonce postée sur les réseaux sociaux.

À lire aussi
"On voit une ministre qui prend l'eau" : En direct sur BFMTV, la ministre des Sports plonge dans la Seine
TV
"On voit une ministre qui prend l'eau" : En direct sur BFMTV, la ministre des...
"J'ai besoin de reprendre mon souffle" : Après "plus de 1.100 chroniques et 600 sketchs", Pierre-Antoine Damecour quitte la chaîne L'Équipe
TV
"J'ai besoin de reprendre mon souffle" : Après "plus de 1.100 chroniques et 600...
"Ninja Warrior, le choc des nations" : La Coupe du monde de la compétition de TF1 démarre ce soir
TV
"Ninja Warrior, le choc des nations" : La Coupe du monde de la compétition de TF1...
"Je fais ce que je veux !" : Charles Consigny et la députée Renaissance Caroline Yadan s'écharpent sur le plateau de BFMTV
TV
"Je fais ce que je veux !" : Charles Consigny et la députée Renaissance Caroline...

"La meilleure partie de tous les temps"

A l'origine, "Les loups-garous de Thiercelieux" est un jeu de société d'ambiance et de stratégie très populaire. Les humoristes Fary et Panayotis Pascot ont imaginé une partie réelle, grandeur nature, pour la chaîne du groupe Bolloré.

En effet, la bande-annonce, dont la voix off est assurée par un autre humoriste, et Youtubeur, Mister V, promet "la meilleure partie de tous les temps, une partie où les jours sont de vrais jours et les nuits sont de vraies nuits".

Pour ce nouveau programme, Canal+ a réuni 13 joueurs, a priori pas des célébrités, mais des profils singuliers. "Un ancien espion de la DGSE, une mathématicienne, une comportementaliste, un mentaliste", nous apprennent ces premières images. Le principe ? Comme dans le jeu de société, certains héritent du statut de villageois et d'autres de celui de loups-garous. Les villageois doivent démasquer les loups-garous qui se cachent parmi eux et "les dénoncer comme de bonnes grosses poucaves", affirme Mister V. Les loups, eux, vont devoir se fondre parmi les villageois et les éliminer un par un pendant leur sommeil.

A lire aussi : Francis Perrin, Chantal Ladesou, Sara Mortensen... Le casting de "Projet H", le jeu de TF1 qui veut concurrencer "Les Traîtres" de M6, dévoilé

Canal+ programme de temps en temps des jeux sur son antenne. Il y a eu le mythique "Burger Quiz" d'Alain Chabat, "Le news show" de Bruce Toussaint et un peu plus récemment "Kem's", présenté par Ramzy Bedia et produit par Jamel Debbouze, déjà adaptation d'un jeu de cartes.

Fary Lopes et Panayotis Pascot, ancien chroniqueur de "Quotidien, ont déjà eu un projet commun avec Canal+. Ils étaient tous les deux au casting de la série "Enterrement de vie de garçon" diffusée en février dernier sur la chaîne cryptée. De son côté, M6 prévoit de diffuser prochainement la saison 3 des "Traîtres", dont le casting a entièrement été dévoilé. Quant à TF1, elle prépare "Projet H", un divertissement concurrent des "Traîtres".

Canal+
Canal+
"C'est au-delà de l'horreur !" : Ragnar Le Breton ému aux larmes en évoquant le conflit israélo-palestinien dans "Clique" sur Canal+
"Toute la TV en live et en replay au même endroit" : Après TF1+ et M6+, Canal+ lance à son tour son offre de TV et de streaming
"Nous ne participons pas aux discussions" : La Ligue 1 va-t-elle disparaître du catalogue de Canal+ pour la première fois de son histoire ?
Voir toute l'actualité sur Canal+
Autour de Canal+
  • CNews
  • C8
  • Le grand journal de Canal+
  • Thierry Ardisson
  • Bruce Toussaint
  • Yann Barthès
  • Conseil supérieur de l'audiovisuel
  • Michel Denisot
  • Audrey Pulvar
  • Le petit journal
  • Nicolas Canteloup
  • beIN Sports
  • Salut les Terriens !
  • Maïtena Biraben
  • Antoine de Caunes
l'info en continu
"Il y a une épreuve de 'Fort Boyard' qui m'a donné du fil à retordre" : Claude Dartois se confie avant sa participation au jeu culte ce soir sur France 2
Interview
"Il y a une épreuve de 'Fort Boyard' qui m'a donné du fil à retordre" : Claude...
"On voit une ministre qui prend l'eau" : En direct sur BFMTV, la ministre des Sports plonge dans la Seine
TV
"On voit une ministre qui prend l'eau" : En direct sur BFMTV, la ministre des...
Audiences pré-access : Combien de téléspectateurs ont célébré la dernière de la saison de "C à vous" sur France 5 ?
Audiences
Audiences pré-access : Combien de téléspectateurs ont célébré la dernière de la...
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara s'offre un record pour sa première de l'été au "20 Heures" de TF1
Audiences
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara s'offre un record pour sa première de...
Audiences : Quel score pour le lancement de "Ninja Warrior, le choc des Nations" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Ninja Warrior, le choc des Nations"...
Guillaume Meurice tacle Adèle Van Reeth, visée par une motion de défiance à France Inter : "À ta dispo si tu as besoin de conseils pour ta réinscription à Pôle Emploi"
Radio
Guillaume Meurice tacle Adèle Van Reeth, visée par une motion de défiance à France...