La commissaire Gréco au caractère bien trempé et son adjoint macho Max Beretta reprennent du service. Ce vendredi 10 décembre, France 2 diffusera un nouvel épisode de la saison 3 des "Petits meurtres d'Agatha Christie", dont l'intrigue se déroule désormais dans les années 1970. Deux nouvelles enquêtes inédites (épisodes 3 et 4) seront diffusées ce soir-là.
Un macho et une féministe au commissariat
Dans un monde d'hommes qui lui est hostile, la première femme commissaire de France, interprétée par Émilie Gavois-Kahn, "continue à pulvériser les suspects façon puzzle et à mener son équipe à la baguette", dixit le communiqué de France 2. Ce qui ne l'empêche d'ailleurs pas d'être courtisée par le médecin légiste Blum (Benoît Moret).
Voilà donc les machos, et l'inspecteur Max Beretta en tête, prévenus. "Mâle dominant" par excellence, le personnage campé par Arthur Dupont n'est effectivement pas au bout de ses peines : il va évoluer dans un environnement professionnel composé non pas d'une mais de deux femmes. Il est, en effet, "obligé de former un duo d'enquêteurs avec son ennemie jurée, la ravissante psychologue engagée par Gréco, Rose Bellecour (Chloé Chaudoye)". N'attendez pas à ce qu'ils essaient de s'entendre : non, "entre eux la guerre est déclarée".
Aussi bien "dans le cadre d'une clinique de chirurgie esthétique ultra chic" que "dans celui de la tournée d'un couple de chanteurs pop", France 2 promet une "reconstitution des décors et des costumes des années 1970 toujours aussi soignée". "Les 'Petits Meurtres' nous replongent dans une ambiance à la fois ultra-colorée et futuriste où le jean pat d'éph, la mini-jupe et les imprimés sont rois".
Des audiences au beau fixe
Les deux premières soirées de cette nouvelle ère, diffusées les vendredis 29 janvier et 5 février 2021, avaient très bien fonctionné sur France 2. Elles avaient respectivement convaincu 5,69 millions et 5,29 millions de téléspectateurs, soit 24,6% et 22,8% du public.