Audiences
Audiences : Début en fanfare pour "Les Petits meurtres" sur F2 loin devant "Les Touristes" de TF1, "NCIS" en hausse
Publié le 30 janvier 2021 à 09:08
Les audiences de la soirée du vendredi 29 janvier 2021.
"Les petits meurtres d'Agatha Christie" "Les petits meurtres d'Agatha Christie"

En cette veille de week-end, France 2 est arrivée en première position des audiences de la soirée avec le coup d'envoi de la saison 3 des "Petits meurtres d'Agatha Christie", désormais porté par un nouveau trio composé d'Emilie Gavois-Kahn, Arthur Dupont et Chloé Chaudoye. Cette plongée dans les années 70 a convaincu jusqu'à 22h40 5,69 millions d'amateurs. La part de marché s'est élevée à 24,6% selon Médiamétrie. Le dernier volet en date des "Petits meurtres", diffusé Le 16 octobre dernier, avait rassemblé 4,82 millions de personnes, (20,1% des 4 ans et plus).

Retour en baisse pour "Les Touristes" sur TF1

TF1 suit avec un nouveau numéro de son programme "Les Touristes" produit par Satisfaction The Television Agency, qui voyait la bande d'Arthur s'essayer au dur métier de cascadeur. Un pari qui a été suivi jusqu'à 22h55 par 2,95 millions de fans de Booder, Cartman, Camille Cerf, Claude Dartois, Lola Dubini et Florent Peyre, pour une part de marché de 12,7% sur les 4+ et de 23,0% sur la cible commerciale. Le précédent numéro, diffusé le 3 janvier 2020 et dédié aux pompiers avait amusé 3,54 millions de téléspectateurs (17,3% des 4+ et 30,8% des FRDA-50).

M6 est troisième grâce à la série américaine "NCIS". L'inédit de la saison 17 et la rediffusion ont été regardés en moyenne jusqu'à 22h45 par 2,74 millions d'inconditionnels, pour une part de marché de 11,7%. Le seul inédit a pour sa part pu compter sur 3,12 millions de personnes (12,5% du public). Vendredi dernier, "NCIS" avait été suivie en moyenne par 2,58 millions de sériphiles (11,6% des 4+ et 14,5% des FRDA-50).

France 3 occupe la quatrième place avec le divertissement inédit "Allez viens, je t'emmène... dans les années 80 !", présenté par Laury Thilleman et produit par Degel Prod. Une proposition qui a drainé 1,91 million de nostalgiques devant leur petit écran, soit 9,2% des individus âgés de 4 ans et plus présents jusqu'à 23h30. Le 27 novembre 2020, 2,53 millions de personnes (11,0% des 4+) avaient été au rendez-vous pour le précédent numéro.

Parmi les autres chaînes, sur Arte, le téléfilm inédit "Vétéran", avec Milan Ondrik, a attiré 923.000 curieux (3,9% du public).

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
The Voice, la plus belle voix
Divertissement - Saison 15 - 1h20min.
The Voice, la plus belle voix
France 2
21h10
Capitaine Marleau - Grand Hôtel
Série - Saison 4 - Épisode 10 - 1h35min.
Capitaine Marleau
France 3
21h10
70 ans d'Eurovision : la grande histoire du concours
Documentaire culturel - 1h50min.
70 ans d'Eurovision : la grande histoire du concours
Canal+
21h10
Insaisissables 3
Film de suspense - 1h51min.
Insaisissables 3
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ?
23:35
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
18:11
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
12:09
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
13 mai 2026
Dernières news