"Les Terriens du dimanche" : Pierre Liscia menacé de mort après s'être accroché avec Rachid Nekkaz

Partager l'article
Vous lisez:
"Les Terriens du dimanche" : Pierre Liscia menacé de mort après s'être accroché avec Rachid Nekkaz
Vif échange entre Pierre Liscia et Rachid Nekkaz. © C8
Thierry Ardisson recevait dimanche dernier sur C8 l'homme d'affaires algérien controversé.

Le chroniqueur annonce porter plainte. Il y a deux jours dans "Les Terriens du dimanche" sur C8, Thierry Ardisson recevait dans son émission l'homme d'affaires controversé Rachid Nekkaz. Candidat à l'élection présidentielle algérienne, l'invité est également connu pour payer les amendes des femmes punies par la loi pour avoir porté la burqa en France. Au cours de l'émission, l'homme politique s'est accroché avec Pierre Liscia, chroniqueur de l'émission.

À lire aussi
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme problème technique sur RMC
Radio
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme...
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8

"Si vous êtes l'alternative à Bouteflika, je suis très inquiet pour les Algériens"

"Vous incitez les hommes à imposer le port de la burqa à des femmes qui ne le veulent certainement pas. Cher monsieur, je ne vous ai pas serré la main, ça ne vous a pas échappé. Je crois très sincèrement que vous avez préféré la cravate à la barbe", a lancé Pierre Liscia à l'invité. Et de poursuivre : "Il me semble que vous êtes un islamiste bon teint certes, mais un islamiste. Vous cautionnez toutes les dérives de l'islamisme radical en France. Vous êtes un proche de Tariq Ramadan (...) Si vous êtes l'alternative à Bouteflika en Algérie, je suis très inquiet pour eux". Rachid Nekkaz lui a alors sèchement lâché : "Vous ne m'avez pas serré la main. Donc, je ne vous répondrai pas". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Hier soir, le producteur des "Terriens du dimanche" Stéphane Simon a révélé sur Twitter que le chroniqueur avait été "victime d'une inadmissible campagne d'intimidations" et "menacé de mort" depuis la diffusion de l'émission sur C8. "Nous le soutenons, comme nous soutenons sans réserve la liberté d'expression", a écrit le producteur.

"J'ai été forcé de passer mon compte Instagram en privé"

Contacté par le "HuffingtonPost", Pierre Liscia confirme ce mardi avoir été menacé de mort depuis sa prise de position dans "Les Terriens du dimanche". "Ces messages d'insulte et ces menaces ne s'arrêtent pas, c'est un à deux messages par minute, essentiellement sur Facebook, et par message privé Messenger. J'ai aussi été forcé de passer mon compte Instagram en privé", confie-t-il, avant d'annoncer : "Je ne sais pas dans quelle mesure il faut s'inquiéter. Mais ce qui est sûr, c'est que j'ai pris la décision d'aller porter plainte pour menaces de mort."

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Tom Marbroz

C'est la preuve que LISCIA ne sait pas trompé sur NEKKAZ ; ce type est un faux nez des islamistes qui attendent les laïques algériens aient fini de jouer pour récupérer au final la mise. Car les militaires et les élites corrompues algériennes sont sans doute en train de négocier leurs privilèges avec les islamistes sur la base d'un partage du gateau (comme en Iran ou en Turquie).



LeMoi

Ou est l'accrochage ? Il y en a un qui se plaint de l'autre et l'autre qui dit qu'il ne répondra pas...



Benji

belle france on est pari ou !



La Sardine

Une chose qui m'a franchement dérangé ce matin sur France Info c'est que ce monsieur appelle à manifester à Paris ce samedi pour l'Algérie. Il me semble que la France n'a rien à voir avec ce qui se passe sur le sol algérien dans la limite du raisonnable.

On oublie aussi souvent qu'il a été candidat à la présidentielle française. Candidat sans les 500 signatures mais candidat quand même. A l'époque il avait fait parler de lui jusqu'à séduire l'humoriste Marc Jolivet (digicode, digicode...). Bref les clowns sont séduits, c'est très intéressant.

Ce monsieur est loin de me rassurer. Le mort vivant en place ou plutôt sa clique non plus. Alors la preste ou le chlorera... Souhaitons aux algériens une sortie raisonnable de la crise en cours.



yn

Mais en même temps de quoi Il se mêle ce monsieur ? Il est algérien ? Je suis sûre que les algériens s'en foutent de son avis.Font chier ceux qui ont un avis sur tous même sur ce qui leur regarde pas.Moi je m'intéresse pas a ce qu'il se passe en Algérie je vais pas émettre un avis.



salies64

L'Algérie pourrait remplacer un président semi-momifié marionnette d'une oligarchie par le cousin du monsieur en question qui ne peut se présenter lui-même. Sans être concerné et sans parti pris démocratiquement ce serait la même mascarade !



Jon75

Sinon, il est plus agréable que Tariq Ramadan.



Jon75

Il ne se laisse pas faire, il est malin.



LeMoi

Ah y a des gens qui postent des commentaires puis les suppriment, je vois que les provocateurs ne sévissent pas qu'à la TV et sur Twitter mais aussi sur les commentaires de PureMedias ^^



BLoogadees

Vous êtes sur de ça ? Pourtant des internautes algériens ont justement réagit et écrit aux médias français qu'il ne fallait pas résumer l'opposition algérienne à ce type moitié troll / moitié clown qui ne représente rien à Algérie .



Mathilde

Honnêtement, je ne peux rien dire, je n'ai jamais entendu parler de cette personne... Donc j'en sais rien. Je dis juste que l'air très malicieux de cet homme quand Pierre Liscia l'a démoli m'a fait froid dans le dos, et j'ai d'emblée craint les représailles.



LeMoi

Il est surtout provocateur, il n'a rien d'un islamiste, quand il paye les amendes des femmes qui portent le niqab c'est juste pour faire chier la loi française, par pure provocation, comme ses propos sur Bouteflika, raison probable pour laquelle Ardisson l'a invité ^^
Par contre il semble avoir des admirateurs assez fous, un peu comme Tarik Ramadan ^^



Anne Bour

dès qu''on dit des choses qui ne plaisent pas à une certaine chose c'est dangereux dommage que les législateurs n'en n'ont pas conscience , ou sont-ils déjà infiltrés



Antros Chain

"Menacé de mort." Et après on va nous dire qu'ils sont pacifistes. Lol cette blague.
C'est pas lui qui affirmait sur Quotidien que Bouteflika était mort ?
Voilà pas besoin d'en dire plus. On voit déjà qui est ce genre de type.



Marc Paget 7️⃣5️⃣

Après qui dit vrai qui dit faux, ce n'est pas aussi simple que ça.
Rachid Nekkaz est très aimé en Algérie et en France aussi bien par les hommes que par les femmes.



Mathilde

Dès la seconde où j'ai vu cette séquence, la première chose que je me suis dite, c'est que ce chroniqueur s'était mis en danger. C'était (malheureusement) évident...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
France Bleu : Des syndicats appellent à la grève mercredi contre les matinales communes avec France 3
Radio
France Bleu : Des syndicats appellent à la grève mercredi contre les matinales...
Thomas Sotto révèle avoir été re-contacté par Europe 1 cette saison
Radio
Thomas Sotto révèle avoir été re-contacté par Europe 1 cette saison
Laurent Wauquiez accuse Emmanuel Macron de "contourner les règles" avec son interview sur Youtube
Politique
Laurent Wauquiez accuse Emmanuel Macron de "contourner les règles" avec son...
M6 annonce une vaste réorganisation de sa direction
TV
M6 annonce une vaste réorganisation de sa direction
"Koh-Lanta" : Denis Brogniart dépouille-t-il vraiment les bulletins au hasard pendant le conseil ?
TV
"Koh-Lanta" : Denis Brogniart dépouille-t-il vraiment les bulletins au hasard...
"Double je" : France 2 lance sa nouvelle série policière ce soir avec Carole Weyers et François Vincentelli
Programme TV
"Double je" : France 2 lance sa nouvelle série policière ce soir avec Carole...
Vidéos Puremedias