"Les Terriens du samedi" : Yann Moix flingue Gad Elmaleh pour ses plagiats

Partager l'article
Vous lisez:
"Les Terriens du samedi" : Yann Moix flingue Gad Elmaleh pour ses plagiats
Yann Moix tacle Gad Elmaleh sur ses plagiats © C8
L'écrivain a consacré hier sa chronique à l'humoriste français qui a été accusé d'avoir plagié certains sketchs pour ses spectacles.

Le sniper a frappé ! Hier soir, dans "Les Terriens du samedi" sur C8, Yann Moix a consacré une part de sa chronique des "Moix d'or" à l'humoriste Gad Elmaleh. Le comique a récemment été épinglé par "Copy Comic" qui a révélé que l'acteur de "Chouchou" a plagié plusieurs sketchs. Une révélation qui a donc inspiré le chroniqueur de Thierry Ardisson.

À lire aussi
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El Rhazoui dans "L'heure des pros" sur CNews
TV
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El...
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et agace Léa Salamé
Radio
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...

"Il parvient à ne faire rire que lui-même avec l'humour des autres"

"Gad Elmaleh est accusé une nouvelle fois de plagiat. Il a plagié des humoristes américains comme Georges Carlin et Martin Matte, ou des humoristes français comme Dany Boon et Donel Jack'sman", a débuté Yann Moix, avant de lancer : "Alors, faire rire avec l'humour d'autrui, c'est un peu comme faire jouir avec le sexe d'un autre". Il a poursuivi : "C'est un manque de respect, non pas pour le public. Le public s'en fiche. On lui donne à rire. Il rit. Ce n'est pas un manque de respect pour le plagié. Pour le plagié, c'est un honneur !"

Selon l'écrivain, "c'est un manque de respect pour soi-même" : "C'est reconnaître tout d'un coup qu'on n'est rien du tout et que l'autre est tout, finalement. Le plagiat, c'est la jalousie, plus le vol. L'impuissance plus l'indignité. La paresse plus le mensonge". "Mais le plagieur finit toujours pas croire que ce qu'il a volé est de lui. C'est un truc que j'ai souvent remarqué. Eric Clapton a essayé de se hisser jusqu'à BB King, c'est quand même quelque chose de louable", a enchaîné Yann Moix. Et de lâcher : "Gad Elmaleh a fait les poches de Dany Boon. C'est autre chose !". Il a conclu : "Mais Gad Elmaleh reste quand même un génie. Il parvient à ne faire rire que lui-même avec l'humour des autres". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Yann Moix
Yann Moix
Yann Moix rejoint "De quoi j'me mêle" avec Eric Naulleau sur C8
"Chez Moix" s'arrête sur Paris Première
Après "On n'est pas couché", Yann Moix se retire des médias
"Merci pour votre intégrité" : Yann Moix rend hommage à Thierry Ardisson sur C8
Voir toute l'actualité sur Yann Moix
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
walter

Mais peut-être que Lucien est en effet bien plus intellectuel que toi et moi.



La Sardine

Je dois dire que je ne suis pas subjugué par ses fulgurances intellectuelles. Moi j'ai un pote, Lucien, au bistrot du coin, dans ses meilleurs jours je le trouve bien plus percutant que Yann Moi.

Je trouve que l'insulte ne peut faire partie du raisonnement d'un intellectuel. D'ailleurs à ce sujet Michel Onfray s'est lui aussi essayé à l'insulte, Alain Finkielkraut aussi dans ces circonstances différentes mais qu'importe : l'insulte c'est la mort de la pensée et donc de l'intellectuel.



walter

Ah, mais je ne suis pas du tout un intellectuel, moi. Ces messieurs, je ne les connais la plupart du temps qu'au travers de leurs prestations médiatiques. T'as bien dû le comprendre à travers mon exemple de Zemmour, je ne parlais que de ses jobs à la télé ou à la radio. L'essayiste, je n'ai jamais lu un seul de ses bouquins. Et Moix, c'est pareil, même si je suis très tenté par son dernier ouvrage "Rompre" , tellement j'ai aimé son talent et sa justesse pour décrire les répercussions insoutenables d'une rupture amoureuse dont on n'est pas l'initiateur. Mais le livre est bien cher pour son petit nombre de pages, je le lirai directement en magasin quand je trouverai un peu de temps ou j'attendrai son édition en poche.;) Mais pour avoir si bien réfléchi à cela aussi, je trouve que Moix est un vrai intellectuel.



walter

Mais je pense qu'on peut être à la fois polémiste ET intellectuel, comme ni l'un ni l'autre. Et peut-être que Michel Onfray confessait implicitement qu'il ne fallait pas non plus toujours lui faire confiance, il n'en reste pas moins un intellectuel. ;)



Arnaud

Pas d'accord. Je ne vois rien d'insultant mais si c'est ton ressenti, pas de souci

Ysabel

IL suffit de réécouter l'extrait, tout ce qui est sorti de sa bouche à ce moment là était insultant



A French

Gad Elmaleh ne m'a jamais fait rire non plus, donc pas surpris qu'en plus d'être un mauvais humoriste, ce soit un faussaire..



Arnaud

Merci pour ta réponse mais je n'ai pas de problème d'assimilation

Ysabel

Donc je réexplique pour ceux qui ont un problème d'assimilation : Il a bien le droit de coucher avec qui il veut, entre adultes consentants... toutefois, sa goujaterie ont été les mots qu'il a vomi au sujet des femmes mures, et si, il a été insultant ! c'est un vieux con tout dégoutant !



arno2marcq

Idem. Ce sont des artistes que j'appelle "centrés sur eux même". C'est comme pour Duboscq. Tout est autour d'eux, nombrilistes qu'ils sont. Ca fait rire certains et surtout certaines parce qu'ils sont beaux gosses. Ils marchent pour la même raison. Je n'ai jamais compris leurs succès. Je préfère et de loin des artistes moins populaires mais qui parlent de la société, de nous, qui ont une analyse derrière leur humour.



La Sardine

Pour moi c'est un polémiste même s'il s'en défend. L'intellectuel se s'arrête jamais de réfléchir, lui il parle et il réfléchi après.

Dans Stupéfiant sur la 2 il y avait un sujet sur les intellectuels et celui qui en a le mieux parlé c'est Michel Onfray : en gros il résume en disant que beaucoup se plantent, en particulier sur l'idéologie et qu'il ne faut pas leur faire confiance. Sujet très intéressant.



Arnaud

Je n'ai toujours pas compris cette polémique. Il avoue préférer les femmes de 25 ans aux femmes de 50 ans, c'est son droit, non ? Il n'a pas été insultant.

Je m'empresse de préciser que la réciprocité ne me choque pas plus.



Arnaud

C'est clair, comment Arthur, Cauet ou Julien Courbet ont ils pu remplir des salles...



Arnaud

Tout à fait. Par contre je ne comprends pas comment Gad Elmaleh peut peut penser que ce détail ne sortira jamais ou alors il s'en fout...



guilem2

Tu me conseillerais de lire quoi?



walter

Eh bien moi, je pense au contraire que c'est justement cette "posture" qui lui nuit parce je trouve énormément de fond et de subtilité dans sa pensée qui se renouvelle et sort régulièrement des sentiers rebattus qu'on pourrait lui prêter essentiellement. Mais pour cela, il faut peut-être consentir à distinguer le penseur du personnage médiatique contrairement à Zemmour que je trouve éminemment érudit mais qui a la fâcheuse tendance ou la paresse de n'analyser les sujets que selon un mode redondant, voire radoteur, quoique extrêmement efficace.



guilem2

Eh bien justement je n'ai pas le sentiment que ses différentes interventions médiatiques montrent beaucoup de fond, mais énormément de posture. Je le rapprocheraid peut-être d'un BHL dans la forme. Oui, il faut déjà définir "intellectuel", c'est vrai.

Je trouve qu'on confond parfois les polémistes avec les penseurs. Des gens aussi politiquement différents que Houellebecq ou Despentes me paraissent apporter davantage au débat que les éructations de Moix ou Zemmour. Ca ne veut pas dire que Zemmour ou Moix ne sont pas cultivés, érudits, intelligents. Mais il font plus de bruit qu'ils n'en discernent.



$ρ|@$ℎ

Thierry Ardisson rit un peu jaune tout de même dans cette séquence, vu qu'il a lui-même été accusé de plagiat pour son livre Pondichéry, plagiat qu'il a été obligé de reconnaître



walter

On a déjà eu cette discussion en effet Guilem mais si tu le permets, je continuerai à penser que Moix est un intellectuel quitte à passer pour un con de penser cela. En dépit de Cinéman (et de Podium qui n'est pas un mauvais film), je pense qu'il peut largement tenir la discussion face à des Onfray, Finkielkraut et autres, sauf si bien sûr, ceux-là ne peuvent pas non plus être considérés comme des intellectuels.



Ysabel

Oh ta gueule vieux con !



guilem2

On a déjà eu cette discussion. Pour être considéré comme tel il faut avoir écrit autre chose que CInéman , Podium, et des éditos dans la Règle du Jeu, non? Dans le genre dandy branché, les livres de Beigbeider semblent avoir plus de substance, par exemple. Et pourtant on ne peut pas dire de ce dernier qu’il fuit la superficialité.



guilem2

Ardisson dont l'auteur phare est le boss français du plagiat de comique.



bigtv

Et surtout comment ON en a pu arriver la ??



mustard

Moi Gad Elmaleh il ne m'a jamais fait rire. Ils ne fotn rire qu'eux meme, c'est comme kev adams, on se demande encore comment ils ont pu arriver là



Ching chong pouf

Tu trouves ?

comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Sanction contre Cyril Hanouna : Le CSA finalement condamné à verser 1,1 million d'euros à C8
Justice
Sanction contre Cyril Hanouna : Le CSA finalement condamné à verser 1,1 million...
Premières séances : "J'accuse" de Roman Polanski démarre fort malgré la polémique
Cinéma
Premières séances : "J'accuse" de Roman Polanski démarre fort malgré la...
Estelle Lefébure part en "Rendez-vous en terre inconnue" le 3 décembre sur France 2
Programme TV
Estelle Lefébure part en "Rendez-vous en terre inconnue" le 3 décembre sur France 2
"Los Angeles: Bad Girls" : Le spin-off de "Bad Boys" avec Jessica Alba débarque le 3 décembre sur TF1
Programme TV
"Los Angeles: Bad Girls" : Le spin-off de "Bad Boys" avec Jessica Alba débarque le...
Très émue, Monia Kashmire révèle avoir "pensé au suicide" lorsqu'elle était étudiante
TV
Très émue, Monia Kashmire révèle avoir "pensé au suicide" lorsqu'elle était...
Mort de Raymond Poulidor : Les chaînes bouleversent leur programmation
TV
Mort de Raymond Poulidor : Les chaînes bouleversent leur programmation
Vidéos Puremedias