TV
"Les Z'Amours" : Bruno Guillon annonce la date de l'arrêt de son jeu sur France 2
Publié le 16 avril 2021 à 12:44
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Le jeu de la mi-journée prendra fin début juillet.
Demande en mariage dans "Les Z'Amours" face à Bruno Guillon

Une page sur le point de se tourner sur France 2. Comme l'avaient révélé il y a quelques semaines nos confrères du "Parisien", décision a été prise par la chaîne de mettre un terme à son jeu "Les Z'Amours" à la fin de la saison. Une information que la deuxième chaîne s'était refusée jusqu'à présent à confirmer mais que son animateur, Bruno Guillon, a officialisé ce vendredi à l'occasion de l'enregistrement des prochains - et derniers - numéros. C'est par l'intermédiaire d'une publication sur Instagram sur laquelle il apparaît accompagné de l'équipe du jeu produit par Sony, que l'intéressé s'est exprimé.

"Trois années seulement pour moi"

"26 années d'aventures pour une émission devenue culte. Trois années seulement pour moi", a écrit Bruno Guillon en annonçant que "Les Z'Amours" connaîtra son dernier jour de diffusion sur France 2 le 2 juillet prochain et ce, malgré "ses meilleures audiences depuis 2014".

"Nous partons fiers et heureux du travail accompli", a précisé celui qui officie également à la matinale de Fun Radio. Le jeu qui met à l'honneur les couples avait été créé en 1995 et avait précédemment été animé par Jean-Luc Reichmann et Patrice Laffont.

Bruno Guillon avait pris les commandes des "Z'amours" en 2018 après le licenciement de son ancien présentateur. A la suite d'une blague sexiste de Tex sur C8, France Télévisions et la société de production Sony avaient évincé l'animateur de son jeu en décembre 2017. Dans une interview accordée à "Media+" en janvier 2018, Caroline Got, directrice exécutive de France 2 à l'époque, avait assumé sa décision, affirmant que "le public féminin avait un énorme problème avec Tex et ses blagues que le public jugeait déplacées et lourdes".

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
À propos de
Mots clés
TV