"Mais ça suffit !" : Lorrain Sénéchal se rebiffe contre "les attaques perfides" de Bertrand Chameroy dans "C à vous" sur France 5

Partager l'article
Vous lisez:
"Mais ça suffit !" : Lorrain Sénéchal se rebiffe contre "les attaques perfides" de Bertrand Chameroy dans "C à vous" sur France 5
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Prise de bec organisée entre Lorrain Sénéchal et Bertrand Chameroy sur France 5. © France 5
Lorrain Sénéchal a interrompu avec un talent d'acteur tout relatif la chronique de Bertrand Chameroy dans "C à vous, la suite" ce vendredi 29 septembre 2023.

Clin d'oeil. Comme chaque soir, Bertrand Chameroy est chargé – avec ses "Actualités" – de refermer dans la bonne humeur "C à vous, la suite" sur France 5. Une chronique interrompue par Lorrain Sénéchal, la nouvelle recrue du programme d'access, piqué au vif après une énième réflexion de l'humoriste à son sujet.

À lire aussi
M6 ne diffusera pas "Pékin express" 2024 la semaine prochaine, voici pourquoi
TV
M6 ne diffusera pas "Pékin express" 2024 la semaine prochaine, voici pourquoi
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec Luca Argentero
TV
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec...
"Nous ne pouvons pas laisser passer" : Delphine Ernotte "saisit la justice" après l'utilisation de l'image de Nathalie Saint-Cricq dans une campagne politique de LFI
TV
"Nous ne pouvons pas laisser passer" : Delphine Ernotte "saisit la justice" après...
"Envoyé Spécial" casse son sommaire ce jeudi soir pour proposer une enquête choc sur Gérard Miller
TV
"Envoyé Spécial" casse son sommaire ce jeudi soir pour proposer une enquête choc...

"Ça fait des jours qu'il me tacle dans ses chroniques"

"Il y a une semaine, les Marseillais ont vécu un 'roller coaster' d'émotions avec la venue, le même jour dans leur ville, du pape et de Lorrain Sénéchal", a ironisé Bertrand Chameroy. "On ne peut pas tout avoir dans la vie. Lorrain, qui s'est très rapidement intégré dans notre équipe, selon lui", a-t-il de nouveau fait remarquer, séquence à l'appui. "Regardez cette partie de ping-pong et cette complicité entre Lorrain depuis Marseille et l'équipe restée à Paris juste avant l'antenne". On entend alors la voix de Lorrain Sénéchal qui essaie désespérément de capter l'attention d'Anne-Élisabeth Lemoine. Sans succès.

"Mais ça suffit au bout d'un moment, Bertrand, les attaques perfides", a répliqué Lorrain Sénéchal après la diffusion de ces images des coulisses. "Déjà, là ? Va falloir tenir jusqu'au mois de juin, Lorrain", est intervenue Anne-Élisabeth Lemoine. "Non mais ça fait des jours qu'il me tacle dans ses chroniques. Je suis journaliste, j'ai noté. Est-ce que l'on peut revoir les attaques perfides ?", a-t-il demandé avant que la régie envoie des images pour appuyer la thèse du successeur de Matthieu Belliard dans "Le 5/5".

"Voilà, je voudrais rétablir la vérité. Regardez, par exemple, quand on va sur le terrain – car on va sur le terrain monsieur – regardez ce que nous disent les gens à propos de l'émission et à propos de vous, Bertrand", a-t-il lancé. Une dame, interrogée devant un supermarché, donne ainsi son avis. "Le petit brun à la fin, je l'aime moyen. Il me fait rire mais par moments il est un peu cul-cul (...) Bertrand, enfin, il y a des trucs, franchement !", s'est-elle exclamée.

"Sympa de voir sa mère à l'antenne en tout cas"

"Ça commence toujours par 'Je l'aime bien mais'. Ce n'est jamais bon signe", a résumé Lorrain Sénéchal à l'attention de Bertrand Chameroy, dont le sang n'a fait qu'un tour. "Sympa de voir sa mère à l'antenne en tout cas", a répliqué du tac-au-tac le chroniqueur.

"Je pense par ailleurs, je connais les méthodes Sénéchal, que l'on n'a pas la fin du magnéto. Si la régie l'a, j'aimerais bien l'avoir". La dame reprend alors : "Bon, il est rigolo, il est plein de charme aussi, beau gosse ! Et il le sait en plus", a-t-elle conclu. "Bref, je peux reprendre le cours de ma chronique", a poursuivi le voisin de table d'Anne-Élisabeth Lemoine. "Un grand numéro d'acteur", s'est gentiment moquée la présentatrice. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Ce vendredi 29 septembre 2023, "C à vous, la suite" a été plébiscité par 912.000 téléspectateurs, ce qui représente 4,8% de l'ensemble du public.

Bertrand Chameroy
Bertrand Chameroy
France 2 ne diffusera pas "Bertrand n'a pas sommeil" de Bertrand Chameroy ce soir, voici pourquoi
"Je le salue" : Bertrand Chameroy et Isabelle Nanty gênés après avoir comparé Camille Combal à un serial-killer dans "Bertrand n'a pas sommeil"
Audiences : Quel score pour la première de "Bertrand n'a pas sommeil" avec Bertrand Chameroy sur France 2
Bertrand Chameroy débarque le vendredi à 22h45 sur France 2 : "'Bertrand n'a pas sommeil' est une émission à voir et à vivre"
Voir toute l'actualité sur Bertrand Chameroy
Autour de Bertrand Chameroy
l'info en continu
M6 ne diffusera pas "Pékin express" 2024 la semaine prochaine, voici pourquoi
TV
M6 ne diffusera pas "Pékin express" 2024 la semaine prochaine, voici pourquoi
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec Luca Argentero
TV
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec...
Box-office France : Meilleur démarrage de 2024 pour "Dune 2", meilleur premier jour depuis le phénomène "Barbie"
Cinéma
Box-office France : Meilleur démarrage de 2024 pour "Dune 2", meilleur premier...
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter refusent la fusion de leur rédaction avec une partie de Franceinfo et France Culture, Léa Salamé monte au créneau
Radio
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter...
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la barre du million, flop pour le nouveau film de Dany Boon
Cinéma
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la...
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son arrivée à la présentation d''Affaire conclue' sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son...