"Mask Singer" 2024 : On a (enfin) démasqué tous les costumes de la saison 6

Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
26 photos

"Mask Singer" 2024 : Qui se cache derrière le costume du "Joker", la 2e star internationale de la saison 6 ? © TF1

À quelques heures des quarts de finale de "Mask Singer" 2024 diffusés ce vendredi 7 juin 2024 à 21h10 sur TF1, la rédaction de puremedias.com est en mesure de révéler l'identité des cinq personnalités encore en compétition.

"Mask Singer" entre dans sa phase finale. Camille Combal présente, ce vendredi 7 juin 2024 dès 21h10, les quarts de finale de la compétition musicale de TF1. Au cours de cette antépénultième soirée de la sixième saison du programme produit par Hervé Hubert, les cinq prétendants à la succession de Laurence Boccolini, Larusso, Denitsa Ikonomova, Amaury Vassili et Vincent Niclo interprèteront une chanson dont ils sont fans : le tout sous les yeux des enquêteurs attentifs au moindre indice disséminé dans les magnétos. Comme Kev Adams, Chantal Ladesou, Inès Reg et Laurent Ruquier, puremedias.com a recoupé ses informations et est en mesure de révéler l'identité des personnalités qui se cachent sous les derniers masques.

À LIRE AUSSI : "Il faut que l'on arrive à le secouer" : Comment "l'exigeant" Kev Adams a poussé TF1 à élever le "niveau" de "Mask Singer"

À lire aussi
Face aux Jeux olympiques sur France Télévisions, TF1 va diffuser 27 heures de "Camping paradis" en 5 jours
TV
Face aux Jeux olympiques sur France Télévisions, TF1 va diffuser 27 heures de...
"Il a pu y avoir des frictions" : Léa Salamé réagit aux rumeurs de tensions avec Christophe Dechavanne dans "Quelle époque !"
TV
"Il a pu y avoir des frictions" : Léa Salamé réagit aux rumeurs de tensions avec...
"Fort Boyard" : Combien d'argent a gagné l'équipe de Claude ("Koh-Lanta") hier soir sur France 2 ?
TV
"Fort Boyard" : Combien d'argent a gagné l'équipe de Claude ("Koh-Lanta") hier...
Audiences samedi : Le Tour de France puissant sur France 2, Jean-Luc Reichmann et Audrey Crespo-Mara au plus haut sur TF1
TV
Audiences samedi : Le Tour de France puissant sur France 2, Jean-Luc Reichmann et...

"Mask Singer" 2024 : Qui se cache sous l'Épouvantail ?

Il a donné du fil à retordre aux enquêteurs. Le vendredi 31 mai 2024, Kev Adams a néanmoins déclenché son Kabuki et découvert l'identité de l'Épouvantail. Comme le juré historique du programme, puremedias.com a compilé suffisamment d'éléments pour affirmer qu'il s'agit de Gérémy Crédeville. Parmi les indices, glanés ici ou là, figure Laurent Ruquier. L'humoriste aux yeux bleus – l'une des indications de la production avec les frites qui rappellent ses origines nordistes – a participé à "On n'demande qu'à en rire" en 2011 sur France 2. À la télévision encore, l'ex-rugbyman – "il percute vite" – s'est aussi réveillé très tôt – d'où l'horloge sur 6 heures – pour animer "Le Morning" de CStar.

"Mask Singer" 2024 : Qui se cache sous la Geishamouraï ?

Derrière la Geishamouraï se trouve Florent Mothe. L'artiste phare de la comédie musicale à succès Mozart, l'opéra rock ("L'assasymphonie"...) – dans laquelle il a campé le rôle d'Antonio Salieri entre 2009 et 2014 – vit en effet au Canada, drapeau apparu dans un magnéto de l'émission 3. Une semaine plus tôt, dans la même veine, l'Homme invisible révélait que derrière la Geishamouraï se cachait "un être venu des plaines enneigées".

À LIRE AUSSI : "Mask Singer" 2024 : On a démasqué la Geishamouraï... Il s'agit d'un chanteur de comédies musicales

Deuxième indice, la couronne et la Bretagne sont sans aucun doute des références à La légende du roi Arthur, autre spectacle de Dove Attia auquel Florent Mothe a participé en 2015. Au cours de sa carrière, le chanteur a aussi collaboré avec Élodie Frégé, dont le visage était censée mener les enquêteurs sur sa piste de son identité, pour les besoins de l'album "Accordéons-nous", paru en 2017.

"Mask Singer" 2024 : Qui se cache sous l'Hippopotame ?

Selon les déductions de puremedias.com, il s'agit d'Agustin Galiana. Plusieurs indices ont mis la rédaction sur la voie. Le soleil ferait, par exemple, référence à ses origines mais aussi à son nouvel album "Plein soleil". Le titre "Pour un flirt" qui a résonné dans l'un des magnétos indices évoquerait "Un flirt et une danse", le concours de France 2 dans lequel il a été juré.

À LIRE AUSSI : "Mask Singer" 2024 : On a démasqué la star qui se cache sous l'Hippopotame... les téléspectateurs de TF1 la connaissent bien

Les clémentines, quant à elles, feraient écho à sa participation à "Clem", la série TF1 dans laquelle il a joué aux côtés de Lucie Lucas et Victoria Abril. Son tutu serait enfin un clin d'oeil à ses débuts de danseur.

"Mask Singer" 2024 : Qui se cache sous la Léoparde ?

Il ne fait aucun doute que le costume du Léopard masque le visage de Chimène Badi. Dès son premier passage sur scène – elle a repris "Tattoo" de Loreen – l'ancienne participante de "Popstars" a mis tout le monde d'accord sur ses talents de chanteuse. Dans la liste des indices, une étoile a été dévoilée dans son premier magnéto. Et 60 ans est un chiffre clé. Cet anniversaire pourrait faire référence aux 60 ans de la mort d'Édith Piaf, à l'occasion desquels Chimène Badi, fan absolue de l'artiste, a sorti un album de reprises de ses tubes.

À LIRE AUSSI : "Mask Singer" 2024 : On a démasqué la Perle... Il s'agit d'une gagnante de télé-crochet

"Mask Singer" 2024 : Qui se cache sous la Perle ?

Comme Laurent Ruquier, la rédaction de puremedias.com est désormais certaine de l'identité de la Perle. Il s'agit de Sheryfa Luna, rendue elle aussi célèbre par l'émission "Popstars" sur M6, dont elle a remporté en 2007 la saison 4. Elle a succédé au palmarès du télé-crochet aux L5 évidemment mais aussi au groupe Linkup, auquel appartenait Matt Pokora à ses débuts. L'interprète de "Juste une photo de toi" (2010) est apparu dans un magnéto indice qui concernait la Perle.

La liste des costumes dévoilés

Démasqués le 3 mai :
Le Hamster : Jacques Legros
Le Popcorn : Chantal Goya

Démasqués le 10 mai :
Le Cornichon : Vincent Desagnat
Le Lémurien : Catherine Lara

Démasqués le 17 mai :
La Reine de glace (star internationale) : Gloria Gaynor
La Main : La Compagnie Créole

Démasqués le 24 mai :
Le Robolapin : Raphaël Mezrahi
La Perruque : Ladybug (Anouck Hautbois)

Démasqués le 31 mai :
Le Flocon (enquêteur guest) : Shy'm
La Libellule : Inès Vandamme

Démasqués le 7 juin :
Le Joker : Natalie Imbruglia
La Geishamouraï : Florent Mothe

Démasqués le 15 juin :
L'Avatar : Vincent Desagnat
La Perle : Sheryfa Luna
Le Paresseux (dans "L'enquête continue") : Chantal Ladesou

l'info en continu
Face aux Jeux olympiques sur France Télévisions, TF1 va diffuser 27 heures de "Camping paradis" en 5 jours
TV
Face aux Jeux olympiques sur France Télévisions, TF1 va diffuser 27 heures de...
"Il est temps pour moi de quitter ce magnifique média" : le journaliste Houssem Loussaïef officialise son départ de RMC
Radio
"Il est temps pour moi de quitter ce magnifique média" : le journaliste Houssem...
"Une nouvelle étape de notre stratégie d'accélération digitale" : TF1+ proposera désormais des contenus de L'Équipe, "Le Figaro" et Deezer
Plateforme
"Une nouvelle étape de notre stratégie d'accélération digitale" : TF1+ proposera...
Euro 2024 : Avant la finale Espagne/Angleterre sur M6, découvrez les audiences complètes de la compétition match par match
Audiences
Euro 2024 : Avant la finale Espagne/Angleterre sur M6, découvrez les audiences...
Shannen Doherty, actrice star de "Beverly Hills" et "Charmed", est morte à l'âge de 53 ans
Personnalités
Shannen Doherty, actrice star de "Beverly Hills" et "Charmed", est morte à l'âge...
Netflix : Ce film aux 11 Oscars qui va vous faire pleurer débarque très prochainement sur la plateforme
SVOD
Netflix : Ce film aux 11 Oscars qui va vous faire pleurer débarque très...