"Mesdames et messieurs les retraités" : Lapsus d'Agnès Buzyn, fou rire général à l'Assemblée nationale

Partager l'article
Vous lisez:
"Mesdames et messieurs les retraités" : Lapsus d'Agnès Buzyn, fou rire général à l'Assemblée nationale
Fou rire à l'Assemblée nationale après le lapsus de la ministre de la Santé. © LCP
La ministre de la santé réagissait cette après-midi aux critiques d'un député sur la hausse de la CSG.

Un lapsus qui vient détendre l'atmosphère. Alors que la politique s'était mise en pause ce matin, en raison de l'hommage national à Arnaud Beltrame, le gouvernement et les députés se sont remis au travail cette après-midi à l'Assemblée nationale. Lors des "Questions au gouvernement" diffusées sur LCP, le député Jean-Philippe Nilor, élu de la Martinique, a critiqué la hausse de la CSG voulue par la majorité et son impact économique sur les retraités.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)
Programme TV
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)

Fou rire d'Edouard Philippe et de ses ministres

Pour répondre à l'intervention du parlementaire du groupe Gauche démocrate et républicaine, Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, a pris la parole : "Monsieur le président, mesdames et messieurs les retraités, monsieur le député Jean-Philippe Ni..." L'hématologue de profession s'est alors arrêtée devant les rires de l'auditoire, avant de comprendre le lapsus qu'elle venait de faire. La ministre est ensuite partie dans un fou rire, avant d'être suivie par Jean-Yves Le Drian, Christophe Castaner et le Premier ministre Edouard Philippe.

Désarçonnée par son étourderie, Agnès Buzyn a eu le droit à une pluie d'applaudissements des parlementaires. "Allez-y madame la ministre devant une assemblée de députés et à la composition sociologique très diversifiée", a lancé le président de l'Assemblée nationale, François De Rugy, tandis que la ministre de la Santé essayait avec grandes difficultés de cesser de rire. "Je crois que je vais gagner le record monsieur le président ! Donc, pardonnez-moi mesdames et messieurs les députés, monsieur le député Jean-Philippe Nilor", a repris normalement Agnès Buzyn. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
xav-stargate

N'importe quoi, tu vois bcp de jeunes se souler au vin ?! Bah chapeau. Encore un qui parle de chose qu'il ne vie pas ou qu'il n'a pas vécu ! (signé un jeune !)



Marcel Bouchu

Comme pour tous les programmes de FTV, il a dû disparaître du site au bout d'une semaine, mais plein de magazines ont leur compte sur Youtube (dont ONPC et Envoyé Spécial), apparemment sans limite de temps.



Jarod

"Allez-y madame la ministre devant une assemblée de députés et à la composition sociologique très diversifiée", a lancé le président de l'Assemblée nationale, François De Rugy.

"Très diversifié"... mouais...



Backpacker

Effectivement, il y est aussi. Mais c'est Rutube qui sort en premier chez moi... pourtant je n'ai aucune accointance avec Poutine... Je me plaignais du fait que le débat, pourtant ô combien de service public, ne soit plus disponible sur le site de france.tv.



tout_le_toutim

Merci de nous le faire remarquer, en tout cas.



Marcel Bouchu

On doit pas avoir le même Youtube.
https://www.youtube.com/wat...



ElRom16

Et encore, c'est que la partie visible de l'iceberg.



ElRom16

Tu imagine Norbert ? Une politique qui veut faire correctement son boulot ? Mais quelle honte ! Elle ne respecte pas l’incompétence de ces prédécesseurs ! Allez, hop, démission ! Et plus vite que ça !



bigtv

Hé bé , ils s'amusent bien au retour de la cantine avec un ou deux verres ds le nez , l'alcool effectivement un sujet qu'elle connait bien , quelle honte .
Apparemment le père collomb n'a rien entendu lui , il doit être sourd ..........



Backpacker

Oui mais, comme l'a écrit ElRom16, elle s'est fait MUSELER!!! C'est affreux! En France, quand tu fais preuve du moindre engagement tout en participant à un gouvernement, on t'interdit de parler, car les profits économiques proches (et non visionnaires...) priment! En clair, les lobbys du vin ont appelé Macron, qui a tapé sur E. Philippe qui a tapé sur sa ministre de la santé... qui a elle-même tapé sur Delphine Ernotte, pour que la vidéo du débat dans lequel elle avait le courage d'intervenir et se prononcer, soit retiré du site de France Télévisions! Incroyable le poids des lobbys en France!



NorbertGabriel

Et puis c'est rien qu'une bonne femme qui s'attaque au lobby des alcools...manquerait plus qu'elle critique la chasse...



NorbertGabriel

C'est vrai, je l'ai entendue quelques fois à la radio, elle fait partie des quelques personnes qui ont l'air crédible..



ElRom16

Très bonne interview, ce qui est encore plus révélateur de l'incompétence et de l’irresponsabilité de l’État dans son ensemble.



Backpacker

Pas encore vu! Pas le temps. Mais j'enregistre ou regarde en replay chaque numéro de "Quotidien". Je n'y manquerai pas.



ElRom16

Bien d'accord avec toi ! Mais on peut aussi trouver plein d'autres lobbys, notamment ceux des grands groupes privés de divers domaines.

Si tu peux voir le débat de la première partie de Quotidien, cela continu bien ce qu'on raconte ici :) Et une République qui ne peut que faire vomir le contribuable, qu'on prend toujours plus d’Impôts.



tout_le_toutim

L'alcool, c'est mal... gnagnagna! voilà!



ElRom16

Oui, on va les laisser macérer encore un peu. Ils seront encore plus à point pour CNews.



Sheka

71 ans cette année, ils sont encore un peu trop jeune pour la chaîne mais dans quelques années ça sera parfait !



Backpacker

Incroyable!!! Je me disais aussi! Mais quelle politique pourrie on a en France c'est dingue ça! Peu importe la couleur politique, ils sont TOUS pieds et mains liés aux lobbys du vin et du tabac!! Nos politic(h)iens se fichent complètement de la salubrité publique. Seuls les avantages financiers de certains leur importent!

Je repartage le lien du débat juste pour le plaisir...

https://rutube.ru/video/190...



Backpacker

J'ai retrouvé l'excellent débat en question! Il est sur Rutube, l'"annexe" plus ou moins légale de Youtube!! Je trouve incroyable qu'il faille aller sur un site russe (!!!) qui contrevient aux règles européennes car France Télévisions, et donc le gouvernement français, refusent de le laisser en libre accès à tout le monde!!! C'est un SCANDALE BIEN FRANCAIS, tiens! Merci à la bonne âme qui l'a mis sur Rutube. C'est cadeau et à partager SANS MODERATION :

https://rutube.ru/video/190...



ElRom16

"J'espère qu'elle ne s'est pas fait taper sur les doigts par Macron pour cette prise de position pour le moins courageuse et que celle-ci sera suivie d'effets concrets..."
> Quotidien en a justement parlé, et elle s'est bien fait taper sur les doigts sur le sujet. Maintenant, elle refuse d'en parler et est gênée du sujet. Dommage ...
D'après qu'on vivrait en démocratie dans ce pays. M'aurais-t'on menti ?



Backpacker

Mais quelle... buse! Plus sérieusement, cette ministre est admirable. Je l'ai vue lors de l'excellent débat animé par Julian Bugier sur France 2 et portant sur l'alcool. Je signale que cet excellent débat a été diffusé le 7 février dernier mais n'est malheureusement plus disponible en replay! PAS bravo Delphine Ernotte car il s'agit d'une question sociétale majeure et l'accès gratuit à ce débat mériterait de l'être à tous et tout le temps sur le service public!
Agnès Buzyn est la première personnalité politique française à avoir osé dire que la France avait un énorme problème avec l'alcool et que le lobby du vin en était pour grande partie responsable! Un tabou jusqu'alors et peu importe la couleur politique du gouvernement en place...
Un franc-parler incroyable dans un pays où l'hypocrisie au sujet de l'alcoolisme n'a jamais été autant égalée ailleurs sur la planète... J'espère qu'elle ne s'est pas fait taper sur les doigts par Macron pour cette prise de position pour le moins courageuse et que celle-ci sera suivie d'effets concrets...



ElRom16

Vivement qu'ils finissent leur carrière à CNews !



Sheka

Que dire aussi de Le Drian & Mézard.



stef38

Gérard Collomb ne rigole pas du tout ! ... Lui il devrait vraiment être à la retraite...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"L'amour est dans le pré" revient ce soir sur M6 avec un "Que sont-ils devenus ?"
Programme TV
"L'amour est dans le pré" revient ce soir sur M6 avec un "Que sont-ils devenus ?"
"Un jour, un générique" : "Morning Live"
TV
"Un jour, un générique" : "Morning Live"
"Noces d'or" : Alice Taglioni héroïne d'une comédie le 13 septembre sur Arte
TV
"Noces d'or" : Alice Taglioni héroïne d'une comédie le 13 septembre sur Arte
"La meilleure boulangerie de France" : La saison 7 démarre aujourd'hui sur M6
Programme TV
"La meilleure boulangerie de France" : La saison 7 démarre aujourd'hui sur M6
"La Provence" présente ses excuses après avoir flouté le visage d'un élu du RN
Presse
"La Provence" présente ses excuses après avoir flouté le visage d'un élu du RN
Box-office US : "Good Boys" détrône "Fast & Furious : Hobbs & Shaw", les autres nouveautés déçoivent
Box-office
Box-office US : "Good Boys" détrône "Fast & Furious : Hobbs & Shaw", les autres...
Vidéos Puremedias