Retour sur la chute de DSK. Ce soir, W9 lancera son nouveau magazine "Minute par minute" présenté par Stéphanie Renouvin et produit par C. Productions. Ce nouveau format vise à "replonger le téléspectateur dans la folie médiatique qu'a provoqué un évènement", précise le communiqué. Originalité de l'émission, le sujet est traité sans commentaires et sans interviews.
De l'arrestation de DSK à son procès
Pour ce premier numéro de "Minute par minute", W9 reviendra sur la descente aux enfers de Dominique Strauss-Kahn à un an de l'élection présidentielle de 2012. Favori des sondages pour l'Elysée, le patron du FMI devait obtenir l'approbation du Parti socialiste et devenir officiellement candidat à la présidence de la France. Mais le 16 mai 2011, coup de théâtre dans l'arène politique : Dominique Strauss-Kahn est arrêté à New York, accusé d'avoir agressé sexuellement une femme de chambre de l'hôtel Sofitel dans lequel il logeait. Le magazine de W9 proposera une immersion de l'arrestation de DSK à son procès qui durera plusieurs semaines, jusqu'à l'abandon des poursuites en août 2011.
Dans une interview fin avril à "Média+", Jérome Fouqueray, directeur général de W9, confiait sa volonté d'amplifier la présence de magazine à l'antenne de sa chaîne. "Les magazines de W9 constituent un pilier d'audience et d'image important. Saison après saison, les marques historiques, portées par des contenus forts et deux animatrices légitimes (Nathalie Renoux et Marie-Ange Casalta) parviennent à se renforcer", soulignait le dirigeant, expliquant que "Minute par minute" répond à une "double logique" : "Continuer à développer l'offre magazine en explorant de nouvelles thématiques et de nouvelles écritures."