"Si vous regardez Mon Oncle Charlie, veuillez arrêter. Je joue dans Mon Oncle Charlie et je ne veux pas y être. S'il vous plaît, arrêtez de regarder et de remplir votre tête avec des obscénités". Hier, le comédien Angus T. Jones a suscité une vague d'étonnement en critiquant ouvertement "Mon Oncle Charlie", la série dans laquelle il joue le rôle de Jake, "un personnage inexistant" selon ses mots.
"Je suis très reconnaissant envers toutes les merveilleuses personnes de l'équipe"
Des déclarations pour lesquelles Angus T. Jones a présenté ses excuses dans la nuit, en publiant un communiqué sur le site spécialisé Deadline. "Bien que je ne puisse pas évoquer tout ce qui a été dit ou corriger chaque expression mal employée ou malentendu, il y a une chose que je souhaite mettre au point. Sans qualification, je suis très reconnaissant et j'ai le plus grand respect pour toutes les merveilleuses personnes de l'équipe de Mon Oncle Charlie avec qui j'ai travaillé durant les dix dernières années et qui sont devenues une famille élargie" a-t-il indiqué.
"Chuck Lorre, Peter Roth et bien d'autres chez Warner Bros. et CBS sont à l'origine de ce qui a été pour moi l'une des expériences les plus importantes de ma vie à ce jour. Je les remercie pour m'avoir offert cette opportunité ainsi que l'aide et l'orientation que j'ai et que j'espère continuer de recevoir de leur part" poursuit Angus T. Jones qui assure par ailleurs que ses propos ne se voulaient pas être blessants envers ses camarades. La production de "Mon Oncle Charlie", elle, reste silencieuse. Quant à Angus T. Jones, il n'est pas attendu sur les plateaux de tournage avant janvier. Un retour prévu bien avant ces déclarations.
"Il est clair que la série est maudite"
Mais alors que le jeune homme présentait ses excuses à ses camarades et aux équipes de "Mon Oncle Charlie", Charlie Sheen, l'ancien personnage principal de la série qui avait été renvoyé suite à divers débordements, a réagi à cette nouvelle polémique. "Après les déclarations explosives d'Angus T. Jones, il est clair que la série est maudite" a-t-il déclaré au détour d'un entretien accordé au magazine People...