Un gros poisson d'avril. C'est ce que Nagui a organisé hier dans "N'oubliez pas les paroles", son jeu musical quotidien d'access sur France 2, dont le deuxième numéro a été suivi hier par 3,33 millions de personnes (18,8% de PDA), selon Médiamétrie. Pour l'occasion, l'animateur a fait appel à la complicité de Marc Lavoine. Le chanteur a débarqué sur le plateau du karaoké de la Deux grimé en candidat lambda à l'aide d'une perruque, de lunettes et d'une fausse moustache. Prétendant s'appeler Michel et être imprimeur à Montluçon, il est venu défier Coralie, la maestro actuelle de l'émission. Celle-ci n'a pas semblé se rendre compte de la supercherie.
L'émission a continué de se dérouler normalement jusqu'à la fin. Durant ses interprétations, Marc Lavoine est parvenu à modifier sa voix pour ne pas éveiller les soupçons et masquer son timbre particulier. Pour la chanson finale, les deux candidats ont dû compléter les paroles de "Seul définitivement"... un titre de Marc Lavoine, extrait de son dernier album "Je reviens à toi". Celui-ci n'étant pas très connu, la maestro n'est pas parvenue à trouver les paroles. À l'inverse de Michel qui a forcément parfaitement interpréter la chanson, Marc Lavoine ne prenant même plus la peine de modifier sa voix et finissant par retirer ses lunettes.
"Il fallait bien qu'on s'amuse un 1er avril"
C'est donc à ce moment-là que la candidate a deviné l'identité de son concurrent. "Au moment où il est venu chanter, j'ai reconnu la voix. J'ai compris que j'avais Marc Lavoine à côté de moi. Je suis choquée !", a lancé Coralie à la fin de la prestation du chanteur. Nagui a alors fait applaudir le chanteur. "Il fallait bien qu'on s'amuse un 1er avril !" a commenté l'animateur, amusé. Cette émission comptant pour du beurre, Coralie est restée maestro, n'empochant pas de gains supplémentaires mais repartant pour cette fois avec le dernier album de celui qui est aussi l'un des premiers rôles de "Kepler(s)". puremedias.com vous propose de revoir un extrait de ce numéro spécial de "N'oubliez pas les paroles".