Pas de repos pour les équipes de Gibbs. Dès le vendredi 14 juin, M6 enchaînera à 21h avec la saison 16 d'une de ses série américaines phare, "NCIS : Enquêtes spéciales", qu'elle a mise à l'antenne pour la première fois en 2004. Un seul épisode inédit sera proposé, suivi de rediffusion d'épisodes pour une soirée qui se terminera aux alentours de 2h du matin.
L'ouverture de cette saison 16 interviendra une semaine après la fin de la diffusion de la saison 15 le 7 juin prochain. Les fans de la série policière retrouveront les protagonistes de "NCIS" : Leroy Gibbs (Mark Harmon), Timothy McGee (Sean Murray), Ellie Bishop (Emily Wickersham), Nick Torres (Wilmer Valderrama) et Jackie Sloane (Maria Bello).
"NCIS" et ses spin-offs renouvelés
Le 28 décembre dernier, la saison 15 de "NCIS" avait ressemblé en moyenne et en audience veille sur ses deux premiers épisodes 2,52 millions de téléspectateurs, soit 11,8% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Là-aussi, un seul épisode inédit avait été diffusé sur M6. Il avait fédéré 2,83 millions de fidèles, soit 12,7% de l'ensemble du public et 18,4% des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Le samedi 8 juin prochain, M6 dégainera également en prime time la suite de la saison 10 de "NCIS : Los Angeles" avec Chris O'Donnell et LL Cool J. La chaîne avait déjà diffusé les huit premiers épisodes de la série américaine de fin janvier à début mars 2019. La dernière soirée consacrée à ce spin-off de "NCIS" avait attiré le 9 mars dernier 1,90 million de personnes, soit 9,0% de part d'audience. Par ailleurs, forts de leur succès aux Etats-Unis, "NCIS : Enquêtes spéciales" et ses spin-offs "Los Angeles" et "Nouvelle-Orléans" ont tous été renouvelés pour de nouvelles saisons.