M6 peut se réjouir. Outre-Atlantique, une de ses séries phare du vendredi soir, "NCIS", vient d'être renouvelée pour une 17e saison, comme l'annonce le site "Deadline". En France, la chaîne diffuse actuellement la saison 15 de la série portée par Mark Harmon dans le rôle de Gibbs à raison d'un épisode inédit par semaine. Ce renouvellement, qui n'est pas une surprise, était conditionné à la signature de l'acteur principal, qui en est en outre un des producteurs exécutifs.
Performante sur le linéaire comme sur le digital
Le diffuseur américain, CBS, aurait tort de se priver de sa poule aux oeufs d'or lancée en 2003 et qui, malgré sa longévité, continue d'être suivie en moyenne par 16 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis, faisant d'elle le drama le plus suivi dans le pays. "NCIS" est performant sur le linéaire comme sur le digital puisque la série de prime-time est la plus consommée sur les plateformes de replay de CBS. Enfin, la série s'exporte bien puisqu'elle est vendue dans plus de 200 territoires à travers le globe. Et que les fans se rassurent, les deux spin-offs de la franchise, "NCIS : Los Angeles" et "NCIS : Nouvelle Orléans" sont quasi-assurés de repartir respectivement pour une saison 11 et une saison 6, même si rien n'a encore été officialisé.
"NCIS" rejoint la liste déjà importante des séries assurées de revenir dans la grille de CBS la saison prochaine. Ont ainsi déjà été confirmés ces dernières semaines : "Young Sheldon" (le spin-off de "The Big Bang Theory") et "Mom", qui bénéficieront de deux saisons supplémentaires, tout comme "FBI", "God Friended Me", "The Neighborhood" et "Magnum" tandis qu'"Esprits criminels" connaîtra une 15e et dernière saison.