Place aux directs pour "Nouvelle Star". Ce soir, D8 donne le coup d'envoi de cette phase importante de son télé-crochet, produit par FremantleMedia France. Le sort des 11 candidats reposera ainsi intégralement dans les mains des téléspectateurs qui pourront voter par téléphone et SMS mais aussi gratuitement par Twitter. Les internautes pourront en effet, au cours de l'émission, envoyer un message contenant le hashtag #NSVote et le nom du candidat.
Chaque internaute pourra voter jusqu'à dix fois, pour le même candidat ou des chanteurs différents. Lors du premier vote, le tweet sera mis en favori et une confirmation sera envoyée à l'utilisateur. Du deuxième au neuvième vote, @nsvote mettra le tweet en favori et au dixième, @nsvote informera le twitto qu'il a atteint son quota. A noter que le compte Twitter doit être public et les notifications activées.
Guetta, Beyoncé, les Doors et... Patrick Juvet !
Elodie Frégé, Yarol Poupaud, André Manoukian et Sinclair n'auront eux qu'un avis purement consultatif grâce à leurs bleus et rouges, dévoilés sous l'oeil attentif de Benjamin Castaldi. puremedias.com vous propose de découvrir ce que vont chanter les candidats de "Nouvelle Star" ce soir.
Les 11 candidats sélectionnés à l'issue de l'épreuve du feu ouvriront le bal avec un mash-up de deux titres funk bien connus : "Le Freak" de Chic et le récent "Uptown Funk" de Mark Ronson et Bruno Mars. Ensuite, chacun se présentera seul face au jury, au public de l'Arche Saint-Germain et aux téléspectateurs. Ils seront trois à reprendre des titres des derniers mois. Ainsi, Micka s'attaquera à "Dangerous" de David Guetta et Sam Martin là où Ursula reprendra "Habits" de Tove Lo. Frances Isabel, elle, essaiera de garder sa place avec "Shake It Off" de Taylor Swift.
De nombreux classiques des télé-crochets seront aussi repris, à commencer par "Crazy in Love" de Beyoncé que va devoir tenter de s'approprier Emji ou "Light My Fire" des Doors, version Nelson. Maëva va elle jouer la carte de l'énergie grâce à "I'm So Excited" des Pointer Sisters. Quatre artistes ont pour leur part privilégié un texte en français, qu'il s'agisse de "Caravane" de Raphaël pour Mathieu, de "Osez Joséphine" d'Alain Bashung pour Pauline, d'"Evidemment" de France Gall pour Noémie ou de... "Où sont les femmes ?" de Patrick Juvet pour Martial ! Enfin, Kevin reprendra quant à lui "Unchain My Heart" de Ray Charles, rendu célèbre par Joe Cocker, décédé il y a quelques semaines.