"Nouvelle Star" 2015, épisode 12 : "Tu avais oublié la levure alors c'est retombé"

Partager l'article
Vous lisez:
"Nouvelle Star" 2015, épisode 12 : "Tu avais oublié la levure alors c'est retombé"
Benjamin Castaldi aux commandes de "Nouvelle Star"
Benjamin Castaldi aux commandes de "Nouvelle Star" © Aurelien FAIDY/AutoFocus-prod/FremantleMedia France/D8
Emji, Mathieu, Nelson, Martial, Maëva, Pauline et Micka se sont affrontés ce soir pour tenter de sauver leur place. Mais deux d'entre eux ont été éliminés.

Ils sont encore sept mais à l'issue de ce quatrième prime en direct, ils ne seront plus que cinq ! Ce soir, deux candidats de "Nouvelle Star" 2015 seront éliminés après avoir proposé deux prestations. Sur Michael Jackson et Cinematic Orchestra, Emji éblouira-t-elle à nouveau le jury et le public ? D'autres candidats arriveront-ils à tirer leur épingle du jeu face à Elodie Frégé, Sinclair, Yarol Poupaud et André Manoukian ? Comme chaque semaine, puremedias.com vous propose de suivre et de commenter ce prime en direct. Rendez-vous dès 20h55 !

À lire aussi
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
Résumés de télé-réalités
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et des vannes
Résumés de télé-réalités
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et...
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"

A lire avant le prime
"Nouvelle Star" 2015 : Que vont chanter les candidats ce soir ?

21h06. Pour sa première chanson, Pauline reprend "Fallait pas commencer" de Lio, avec Maëva et Emji en choristes. Bonne idée ! Dommage que la jeune candidate ait des soucis de justesse et manque d'implication. C'est mou ! Alors forcément, le jury ne s'emballe pas. Elodie et Sinclair votent rouge, Yarol et André bleu. "J'ai trouvé ça vraiment super", lance Yarol, de moins en moins inspiré... Sinclair, au contraire, l'a trouvée trop "en controle" et qu'elle ne transmettait aucun plaisir. On n'a pas le temps d'écouter André et Elodie, et le public décerne un rouge.

21h13. Mathieu reprend "I'm Not the Only One" de Sam Smith (qui n'a pas battu le record de récompenses aux Grammy, Benjamin !). Sur les couplets, c'est trop grave et on n'entend que l'accent du jeune homme. Sur les refrains, on découvre un côté soul qu'on ne connaissait pas à son timbre. Mais difficile de passer après Sam Smith en termes de coffre... Un gentil karaoké. Le jury, lui, a apprécié : c'est quatre bleus. Rien que ça ! "T'es dedans, t'es hyper dans le groove", le félicite Elodie Frégé. André parle beaucoup pour dire qu'il est "un vrai chanteur". Le public confirme : c'est bleu.

"Tu avais oublié la levure alors c'est retombé"

21h18. Ce sera "Wonderwall" d'Oasis pour Nelson. Pour une chanson qu'il connaît si bien, il n'en maîtrise pas toujours les paroles, mais on chipote. Avec sa guitare, le jeune homme est tout en retenue sur le refrain, parce que le coach vocal le lui a conseillé. Etonnant conseil. Aussi étonnant que le cri final. Le jury n'a pas adhéré : seul André lui décerne un bleu ! "J'ai trouvé ton interprétation gentille, trop appliquée", reproche Yarol Poupaud. André, lui, a aimé sa voix sur ce morceau et évoque lui aussi les conseils du coach qui ne l'ont "peut-être pas aidé". Le public confirme : c'est rouge.

21h27. Pas facile pour Maëva : elle reprend "Domino" de Jessie J ! Comme Sam Smith, pas facile de passer après la puissance de la chanteuse britannique. Sa voix est trop claire pour porter le refrain et ça craque dans les aigüs... Heureusement, Maëva (qui a une laryngite, nous dit-on) semble s'amuser. Mais c'est rouge pour Elodie et Sinclair. "Tu as bien chanté pour quelqu'un qui est malade, mais j'ai eu l'impression de voir arriver une belle pâtisserie et puis tout à coup, tu avais oublié la levure, alors c'est retombé", explique Elodie. André n'est pas d'accord : "Tu as un groove extraordinaire", la félicite le juré. "Tu t'es fait manger par la chanson, tu as lâché l'énergie en plein milieu", ajoute Sinclair. Le public n'est pas d'accord et lui octroie un bleu.

"Tu m'as fait beaucoup d'effet !"

21h42. Martial va chanter "Barbès" de FFF, le groupe de Yarol et promet un "vrai show chic". Malgré quelques soucis de justesse, le jeune homme s'en sort plutôt bien grâce à une énergie contagieuse ! Le jury est conquis... sauf André ! "Il y a une petite faute que je ne peux pas te pardonner : une faute de groove", tacle le juré au sujet de la fin (effectivement) loupée niveau rythme. "C'était super, tu t'en es bien sorti, mais t'aurais pu la chanter plus haut", le félicite au contraire Yarol. Le public a lui aussi été séduit et lui décerne un bleu.

21h50. Micka sur "All of Me" de John Legend ? A priori, drôle de choix... On aurait pu imaginer une version guitare par exemple, mais Micka la reprend au piano. Et il s'en sort finalement vraiment bien ! Ce n'est pas parfait en voix de tête, mais globalement, ça fonctionne très bien et son timbre est mis en valeur par le piano. Une vraie bonne surprise ! Logiquement, le jury lui offre quatre bleus - bien plus mérités que ceux de Mathieu. "Tu vois quand tu bosses ! Tu m'as fait beaucoup d'effet", lui lance Sinclair. Elodie l'a vue "avec les yeux de l'amour" et Yarol le félicite parce qu'il joue bien du piano. Quant au public, il vote bleu.

21h57. C'est enfin le tour d'Emji, et elle commence avec la chanson de son année de naissance, "Bad" de Michael Jackson. Pas facile d'assurer sur les couplets et surtout les ponts très rapides, mais la jeune femme lâche tout sur les refrains. Elle mange un peu ses mots, mais le résultat est plus qu'honnête. Sinclair lui lâche son premier rouge (elle n'égalera donc pas Yseult et ses bleus tout au long de la saison). "Les refrains bravo, mais tout ce qui est rythmique, les couplets, t'es passée à côtée... Cette chanson, tu l'as ratée", explique le juré. André, lui, la couvre de compliments et le public lui décerne un bleu.

"Je t'ai trouvée à côté de la plaque"

22h04. On a vu 7 prestations en une heure. La semaine dernière, on a terminé l'émission avec ses 9 prestations (+ 1 collégiale) à 23h15...

22h06. Pour la chanson de son année de naissance, Pauline reprend "No Surprises" de Radiohead, pas la chanson la plus funky, et un titre un peu monotone. On entend une nouvelle facette de la voix de Pauline, mais elle est très exposée et on entend encore plus les faussetés que d'habitude. Après la prestation, Sinclair et Yarol votent bleu. "J'ai trouvé que c'était limpide, j'ai voyagé", avoue Sinclair. Elodie et André ont voté rouge. "J'aime tellement cette chanson... Je ne t'ai pas retrouvée, je t'ai trouvée un petit peu à côté de la plaque, même niveau notes, c'était parfois faux", explique Elodie. Le public confirme : c'est rouge.

22h19. Mathieu reprend "La Corrida" de Francis Cabrel, sorti en 1997 (son année de naissance). Avec sa guitare, le jeune homme est plus à l'aise que tout à l'heure. Le titre est plus facile à chanter, et Mathieu donne l'intention nécessaire, se permettant quelques petites modifications mélodiques souvent bienvenues. Le jury, décidément amoureux de Mathieu, lui offre quatre bleus. "T'as mis un peu longtemps à démarrer mais c'était super", explique Yarol. Elodie a "retrouvé le taureau" qui est en lui... Un petit veau, OK, mais un taureau... ? Quoi qu'il en soit, le public est sur la même longueur d'ondes et lui décerne un bleu.

"J'ai eu des frissons !"

22h26. Nelson a choisi un drôle de pantalon pour reprendre "Gaby Oh Gaby" de Bashung. A part la bonne humeur du jeune homme, difficile de commenter quoi que ce soit... Le jury, lui, a adhéré : c'est quatre bleus. André parle beaucoup pour ne pas dire grand-chose. Yarol dit juste que le français lui va très bien. Quant au public, il vote bleu lui aussi.

22h30. Maëva reprend "(You Make Me Feel Like) A Natural Woman", version Mary J Blige, sortie en 1997 (son année de naissance). Elle la joue tout en douceur pour la première partie du titre, juste et agréable, et envoie du lourd sur le deuxième refrain. C'est le jour et la nuit avec sa première prestation ! Inévitablement, le jury lui offre quatre bleus mérités. "Bravo, c'était super, merci !", lance Sinclair. Elodie confirme : "Moi aussi j'ai eu des frissons, tout était juste, tout était très naturel". Et le public lui décerne à son tour un bleu.

22h35. Martial passe en mode émotion sur "Dis-lui toi que je t'aime" de Vanessa Paradis. C'est joli. Le jury lui offre quatre bleus. "C'est magnifique quand tu oses apparaître tel que tu étais", le félicite André. Le public est plus critique et lui décerne un rouge.

"On a subi un nouvel envoûtement"

22h49. Micka continue en anglais avec "Layla" d'Eric Clapton, sorti en 1994, son année de naissance. Sans guitare, sans pied de micro, immobile, Micka ne sait pas trop quoi faire de son corps et surtout de ses jambes. C'est pas mal, pas dingue. Nettement moins intéressant que "All of Me". "Tu as fait du Micka ! Te revoilà !" s'enthousiasme Elodie qui ne l'a "jamais trouvé aussi lumineux". C'était "de la soul blanche magnifique" selon Sinclair. Le public a apprécié et lui offre un cinquième bleu.

22h53. Emji ferme la marche avec "To Build a Home" du Cinematic Orchestra. Et c'est impeccable ! Après le faux pas de "Bad", la jeune femme a repris les choses en mains à tous les niveaux. "On a subi un nouvel envoutement", lance Elodie Frégé.

23h07. Deux candidats quittent l'aventure ce soir et Benjamin Castaldi nous a promis des "mauvaises surprises"... Le premier qualifié est Mathieu... No comment. Après Emji, logiquement sauvée, Pauline est à son tour qualifiée pour la semaine prochaine, avant Micka. Restent Nelson, Maëva et Martial... et c'est Martial qui est sauvé de justesse. Maëva et Nelson sont éliminés...

Le débrief de l'épisode 12 de "Nouvelle Star" :
- Globalement, un prime pas fantastique. A l'exception d'une prestation de Micka, d'Emji et de Maëva, personne ne méritait quatre bleus.
- Entre "super", "bien" et "génial", les critiques de Yarol Poupaud sont de moins en moins constructives...
- Une fin d'émission à 23h15 avec quatorze prestations cette semaine, une fin à la même heure avec dix la semaine dernière... Dommage qu'on n'adopte pas ce rythme, soutenu et sans temps mort, chaque semaine.
- Côté programmation, on progresse, l'équilibre entre le grand public et le pointu était plutôt atteint.
- Enfin, grosse déception pour Maëva, sans doute la voix la plus puissante de la saison derrière Emji, et pas seulement une voix, un univers musical. Malgré le nouveau système de votes, les garçons semblent toujours favorisés par rapport aux filles...

l'info en continu
"Barbie, le film" : Ryan Gosling jouera le "Ken" de Margot Robbie
Cinéma
"Barbie, le film" : Ryan Gosling jouera le "Ken" de Margot Robbie
Tir mortel d'Alec Baldwin : La production de "The Rookie" avec Nathan Fillion prend une décision radicale
Séries
Tir mortel d'Alec Baldwin : La production de "The Rookie" avec Nathan Fillion...
"Ca va être dur ce matin !" : Fou rire dans la pré-matinale de BFMTV
TV
"Ca va être dur ce matin !" : Fou rire dans la pré-matinale de BFMTV
Audrey Fleurot, Eric et Ramzy, Gérard Darmon... : Le cast de la saison 2 de "Lol : qui rit, sort" sur Amazon Prime
SVOD
Audrey Fleurot, Eric et Ramzy, Gérard Darmon... : Le cast de la saison 2 de "Lol :...
"C Politique-ment correct'" : Alain Finkielkraut s'en prend à "C Politique" sur France 5, Karim Rissouli lui répond
TV
"C Politique-ment correct'" : Alain Finkielkraut s'en prend à "C Politique" sur...
Valéry Giscard d'Estaing vivant : La gaffe d'Alba Ventura sur RTL
Radio
Valéry Giscard d'Estaing vivant : La gaffe d'Alba Ventura sur RTL