"Nouvelle Star" 2015, épisode 14 : "Beaucoup de plaisir !"

Partager l'article
Vous lisez:
"Nouvelle Star" 2015, épisode 14 : "Beaucoup de plaisir !"
"Nouvelle Star" 2015 sur D8
"Nouvelle Star" 2015 sur D8 © Aurelien FAIDY/AutoFocus-prod/FremantleMedia France/D8
Quatre candidats s'affrontaient ce soir pour accéder à la demi-finale du télé-crochet de D8. Mais l'un d'eux a quitté l'aventure. Résumé détaillé.

Dans deux semaines, on connaîtra l'identité du gagnant de "Nouvelle Star" 2015 ! Si Emji fait figure d'archi-favorite, ils sont encore quatre à pouvoir prétendre au titre et ils s'affrontent ce soir à l'Arche St Germain, sous l'oeil d'Elodie Frégé, Sinclair, Yarol Poupaud et André Manoukian. Au programme de ce prime, du Eurythmics à la sauce Marilyn Manson, du Jean-Jacques Goldman, du Etienne Daho et bien sûr des bleus, des rouges, et Benjamin Castaldi. Comme chaque semaine, puremedias.com vous donne rendez-vous dès 21h pour suivre et commenter le prime en direct.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

21h00. Mince alors ! La collégiale est déjà terminée, l'émission a commencé plus tôt que prévu. C'était "Uptown Girl".

"Tu m'as presque fait oublier Jean-Jacques Goldman"

21h03. Emji ouvre le show avec un titre choisi pour elle par André Manoukian, "Glory Box" de Portishead. Et la jeune femme est RA-VIE ! Et elle a droit à deux micros pour l'effet "vieille radio" (un micro harmonica, me souffle-t-on dans l'oreillette). Quand elle switche sur l'autre micro pour le refrain, un petit bug nous prive de sa voix quelques instants, mais rien de grave. Techniquement, c'est quasiment parfait, comme chaque semaine, et Emji s'amuse à monter très, très haut pour le final, comme si c'était la chose la plus simple à faire. Sans surprise, le jury lui offre quatre bleus. "C'était super !", lance Yarol, qui a aimé la montée en puissance. "J'étais suspendue", avoue Elodie, qui félicite André pour le choix, tout comme Sinclair. Et le public lui décerne évidemment un cinquième bleu.

21h15. Martial, qui s'est "pris une veste" avec "La Ceinture" la semaine dernière, "remonte ses manches" selon Benjamin, encore très en forme. Au menu : "Quand la musique est bonne" d'Amel Bent et Soprano de Jean-Jacques Goldman, avec sa guitare électrique autour du cou. Il y a beaucoup d'énergie, mais Martial manque un peu de puissance, surtout dans les aigüs, et ça cause même un petit souci de justesse vers la fin. On oublie un peu ça pendant le joli solo du guitariste de l'émission. Mais le jury est de bonne humeur et lui met quatre bleus. "On sent que tu prends ton pied à chanter ça", note Yarol. "Une grosse chanson de variété, une interprétation fidèle, beaucoup de plaisir", le félicite Sinclair qui parle de "grand spectacle". "Tu m'as presque fait oublier Goldman", exagère pour sa part Elodie Frégé. Quant au public, il confirme avec un bleu.

21h26. Yarol a choisi "Heart of Glass" de Blondie, pas du tout facile à chanter, pour Pauline. Niveau justesse, qui n'est déjà pas le fort de la candidate, Pauline s'en sort relativement convenablement. Pour le reste, il ne se passe pas grand-chose... Mais le jury s'en contente avec quatre bleus. "T'étais vraiment dedans, je t'ai trouvée naturelle, à l'aise", la félicite Yarol. "Ca te va très bien ce genre de titres", confirme Sinclair, qui trouve que le "manque d'énergie" allait avec cette interprétation et lui offre "un grand bleu", tandis qu'Elodie a "beaucoup aimé". Mais le public, lui, est resté indifférent et lui décerne un rouge.

"Tu as rendu la chanson dix fois plus chiante"

21h45. Très, très bon choix d'Elodie Frégé pour Mathieu, qui chantera "The Blower's Daughter" de Damien Rice, qui devrait très bien aller avec son timbre. Emji assurera pour sa part les choeurs. Bon, l'original est tellement parfaite qu'il est difficile d'y comparer le petit Mathieu, mais pour son jeune âge, il insuffle beaucoup de vécu au titre, qui lui va comme un gant. Dommage qu'il ait oublié la toute dernière phrase (affreusement triste aussi, "Till I find somebody new" !). En tout cas, c'était un très beau moment. Forcément, le jury lui donne quatre bleus, bien mérités cette semaine. "Si j'osais, je lui enverrais ta version", lance Elodie Frégé, qui a aimé l'émotion et la justesse de l'interprétation. "C'est mes premiers frissons de la soirée", avoue Sinclair. Evidemment, le public vote bleu, lui aussi.

21h55. Deuxième tour et ce n'est pas Emji qui commence (of course) mais Martial. Sinclair a choisi pour lui "Weekend à Rome" d'Etienne Daho, version Julien Doré, avec juste piano et violoncelle. C'est simple, sans chichi, plutôt bien fait. Mais le jury n'a pas DU TOUT adhéré, seule Elodie lui offrant un bleu... "Tu as mis trop de pathos dans cette chanson, c'est une chanson super légère", regrette Sinclair, qui a trouvé l'interprétation "surjouée". "Tu l'as rendue dix fois plus chiante !", assène le juré. Même verdict de la part de Yarol Poupaud et André Manoukian. "Tu t'es pris un peu les pieds dans le tapis mais je t'ai trouvé plus juste que d'habitude", tempère Elodie. Heureusement, le public est plus clément et lui offre un deuxième bleu.

"Au début, je me suis dit que tu étais en bois"

22h12. Le deuxième titre de Mathieu sera sans doute moins marquant que le premier : il s'attaque cette fois à "Déjeuner en paix" de Stephan Eicher. Mais, une fois encore, le titre lui va très bien au timbre, et il met l'énergie nécessaire. Comme mentionné en commentaire, on aimerait qu'il n'ait pas besoin de tenir son micro à deux mains pour se donner une contenance... Mathieu se permet un petit peu de air guitar pendant le petit solo sympathique avant de reprendre avec encore plus d'énergie et de finir avec sa propre guitare électrique pour un solo de plus. Une vraie bonne surprise, qui pousse le jury à lui offrir - comme à chaque fois - quatre bleus. "Tu progresses à chaque fois", note Yarol. "Au début des primes, je me suis dit que tu étais en bois, que ça ne bougeait pas, et ce soir, tu t'es lancé dans une façon d'assumer ton corps un peu plus franche", avoue Sinclair. Le public confirme : c'est du bleu.

22h25. Pauline reprend pour son deuxième titre "Histoire d'un amour" de Dalida. Et elle semble y prendre plus de plaisir que sur sa première prestation, avec une interprétation entre fragilité et séduction. Sinclair lui décerne un rouge, le reste du public vote bleu. "Je me suis terriblement ennuyé", avoue le juré. "Il ne comprend rien !", s'agace André. "Tu l'as fait d'une manière un petit peu tranquille, tu es passée à côté", regrette Sinclair pour qui la prestation manquait de "folie". André souligne son "élégance". "T'as réussi à me faire oublier complètement Dalida", avoue Yarol. "Tu l'as fait dans la retenue, tu nous l'a chuchotée", conclut Elodie. Le public, lui, est sur la même longueur d'ondes et lui offre un bleu.

"C'est époustouflant !"

22h35. Forcément, on finit avec Emji, qui reprend "Sweet Dreams" d'Eurythmics à la sauce Marilyn Manson. Après un démarrage tout en douceur et en mystère, la candidate envoie du lourd, s'amuse avec les notes sans jamais trébucher. Ca manque peut-être un peu de simplicité. Le passage parlé en voix d'enfant n'était sans doute pas nécessaire, par exemple. Le jury est en tout cas séduit et lui offre quatre bleus. "C'est fou comme tu nous emmènes dans ta pellicule de cinoche", s'enthousiasme Elodie. "Il y a un truc génétique chez toi, c'est presque sans limite, c'est époustouflant", avoue Sinclair. Evidemment, le public confirme avec un bleu.

22h53. Luce débarque pour chanter son nouveau single, "Malibu", extrait de son deuxième album sorti lundi.

23h01. L'heure du verdict a sonné et forcément, Emji est la première sauvée. Pas de surprise non plus puisque Mathieu la suite. En toute logique, l'élimination se joue entre Martial et Pauline... et c'est Pauline qui quitte l'aventure.

Le débrief de l'épisode 14 de "Nouvelle Star"
- Encore une fois, on se quitte autour de 23h, on progresse ! Bon, avec seulement quatre candidats et deux chansons, on pouvait faire mieux, mais ne soyons pas trop exigeant.
- Un joli cru ce soir ! Pas de vraie casserole et tous les candidats ont au moins tiré leur épingle du jeu, avec une mention spéciale pour Mathieu, beaucoup critiqué dans ces récaps, mais qui a été presque impeccable ce soir.
- A l'inverse, si Emji a évidemment été impressionnante et irréprochable niveau technique, peut-être qu'un peu plus de simplicité sur au moins un titre serait la bienvenue. Il y a une différence entre scotcher le public et le jury et l'émouvoir !
- Côté chanson, aucun titre récent ce soir. Dommage, même si l'équilibre entre ballades et moments plus énergiques était mieux respecté que la semaine dernière.
- Bonne idée de faire revenir Luce, vrai personnage qui avait une remarquable présence sur scène. Bon, le titre, c'est plus compliqué...
- "C'était vraiment très intéressant" - Benjamin Castaldi à Elodie Frégé (avec le sourire !) après son histoire sur les coulisses et le fait qu'elle failli casser le nez d'André Manoukian. On aime cette atmosphère taquine !
- Enfin, en ce qui concerne l'élimination de Pauline, pas de vraie surprise, elle et Martial sont indéniablement en dessous des deux autres finalistes.

Nouvelle Star 2015
Nouvelle Star 2015
"Nouvelle Star" : Dans le métro, Lââm avait conseillé à Emji de se présenter !
"Nouvelle Star" 2015 : la production fait le bilan
"Nouvelle Star" : Que vont chanter Emji et Mathieu pour la finale ?
Emji ("Nouvelle Star") : "J'ai l'impression que le jury penche plus pour Mathieu"
Voir toute l'actualité sur Nouvelle Star 2015
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
flehay

Bonne nuit ! :)



Klaus Rambone

Ciao bye.



Klaus Rambone

J'a râté.



ohnit

Bonne nuit, bye !



ohnit

Et non, logique...



antipseud0

Good night !



Klaus Rambone

Allez, adieu Martial.



Klaus Rambone

Persillée la viande !



antipseud0

Clair y'a encore de la viande... :/



Klaus Rambone

bah elle est pas maigre non plus hein...



ohnit

Elle est mieux en boulotte Luce non ? Elle est sympatoche sa chanson :)



flehay

Oui la technique prend le pas sur l'émotion



ohnit

Hey qui sait...



Klaus Rambone

Y'aura pas de prochaine fois. Hin hin hin.



ohnit

Tain elle maîtrise super bien son vibrato Emji ! La prochaine fois j'espère qu'elle abordera ses chansons plus simplement, on n'est pas à The Voice.



antipseud0

A fond.



Klaus Rambone

Elle risque de mal vieillir la Emji.



antipseud0

Sa façon de chanter va vite gonfler !



ohnit

J'ai parlé trop vite c'est tout !



antipseud0

Tu comprends pas les posts et tu entends mal...



ohnit

...je retire



ohnit

Non c'est certain, il aurait dû lui choisir une autre chanson...



antipseud0

Ils vont arrêter de la comparer à Barbara bordel !



flehay

Elle allait pas parodier l'accent de Dalida ;)



ohnit

Quel ennuie Pauline, que Dalida ressucite please et vienne sur le plateau ! Cette chanson sans accent, sans majesté, c'est plat !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Michou est mort
TV
Michou est mort
"Koh-Lanta" : TF1 organise un "Run Challenge" avant le retour de l'émission
TV
"Koh-Lanta" : TF1 organise un "Run Challenge" avant le retour de l'émission
"L'oeil et la main", l'émission pour sourds et entendants de France 5, fête ses 25 ans lundi 27 janvier
Programme TV
"L'oeil et la main", l'émission pour sourds et entendants de France 5, fête ses 25...
"The Voice" : La doyenne de l'histoire du télé-crochet tente sa chance !
TV
"The Voice" : La doyenne de l'histoire du télé-crochet tente sa chance !
M6 passe au vert jusqu'au 2 février
Programme TV
M6 passe au vert jusqu'au 2 février
"Une saison au zoo" : Une soixantaine d'animaux morts dans un incendie au zoo de La Flèche
TV
"Une saison au zoo" : Une soixantaine d'animaux morts dans un incendie au zoo de...
Vidéos Puremedias