"Nouvelle Star" 2017, prime 2 : "Arrêtez le steak de soja, prenez un steak tartare !"

Partager l'article
Vous lisez:
"Nouvelle Star" 2017, prime 2 : "Arrêtez le steak de soja, prenez un steak tartare !"
"Nouvelle Star" 2017
"Nouvelle Star" 2017 © Aurelien FAIDY/M6
Les chanteurs continuent de donner de la voix sur M6. Ce soir, les jurés ont auditionné de nouveaux talents. Lesquels se sont démarqués ? Résumé détaillé.

M6 poursuit sa recherche de la "Nouvelle Star". Après un prime de lancement un peu décevant, l'émission est de retour pour une nouvelle soirée d'auditions à Marseille, Paris, Bordeaux et Lyon. Quels candidats parviendront à convaincre le nouveau jury composé de Benjamin Biolay, Coeur de Pirate, Dany Synthé et Nathalie Noennec ? Après Madeleine et Lilou la semaine dernière, d'autres talents parviendront-ils à décrocher un "STAR pass" ? Pour le savoir, rendez-vous, comme chaque semaine, dès 21h sur puremedias.com pour suivre et commenter le prime en direct.

À lire aussi
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C à vous"
TV
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C...
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
TV
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire sur France 3
Exclusivité
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire...

REPLAY : "Nouvelle Star" 2017, prime 1 : "Il va me détruire l'oreille..."

21h07. C'est parti pour cette deuxième soirée de "Nouvelle Star". Et après un magnéto où l'on découvre des candidats heureux d'apprendre leur sélection pour les castings, c'est à Marseille que les jurés s'installent. Silas est le premier à se présenter... en reprenant "Et alors !" de Shy'm, l'animatrice du programme. "C'est mieux que moi !", s'emballe cette dernière en découvrant la version guitare-voix de son titre. Discret, Benjamin Biolay appuie une fois la prestation terminée sur son buzzer. Résultat, 4 oui et un accès au théâtre.

"Je vais re-chialer..."

21h17. On enchaine avec Azza et une reprise de "Mon amie la rose". Et dès les premières notes, Coeur de Pirate se montre émue. Pour la troisième fois en deux semaines de castings. Elle actionne par conséquent son buzzer, tout comme Dany. "Ca donne trop envie de vous écouter chanter en arabe", lance Nathalie Noennec pour lancer la deuxième prestation. Et c'est en effet très beau, au point que les deux autres jurés appuient également et envoient Azza directement sur les primes en public. Et alors qu'elle retrouve ses proches - suivie par Dany Synthé, Azza revient devant les jurés avec... sa petite soeur. "Je vais re-chialer... Faut pas me faire ça !", confesse Coeur de Pirate !

21h28. Place à Mickaël, un chanteur de mariage. Mais comme on pouvait le sentir dès le début, c'est un raté pour sa reprise de Mike Brant, digne d'une parodie de Kendji Girac. "Vous êtes l'alien de ce casting pour l'instant donc c'est très particulier", avoue Nathalie, aux côtés d'un Benjamin hilare. "C'était un bon moment mais pas la bonne émission pour toi", lance Dany qui, comme ses camarades, donne un non à Mickaël. En revanche, c'est bon pour Ofé, Quentin Malo - un mélange entre Fréro Delavega et Julien Doré - et Idyl. Quant à Alexandre, il provoque un débat dans le jury avec des oui de Béatrice et Dany mais des non de Nathalie et Benjamin. Et alors que Coeur de Pirate insiste, une chanson en italien permet de convaincre Benjamin Biolay.

21h37. La soirée continue avec l'Anglais George et sa guitare. Et sur une chanson d'Eric Clapton, il est mon premier coup de coeur de ces castings. Le jury est aussi convaincu et les quelques réticences quant à l'absence de français sont balayées par une reprise de Charles Trénet. Et on va ainsi retrouver avec plaisir George à l'Elysée Montmartre !

"Il nous met dans une merde grave"

21h44. On prend le train direction Paris... avec une page de pub. Et à la capitale, c'est un certain Dany qui vient tenter sa chance. Et avec un timbre proche de Tété, le chanteur séduit en reprenant "La foule" d'Edith Piaf jusqu'à ce qu'il se plante dans les paroles, malgré plusieurs tentatives d'aide de Benjamin Biolay. En vain. Il se rattrape sur "Redemption Song" qui séduit les quatre fantastiques de M6. "Il nous met dans une merde grave", lance Biolay qui, comme ses camarades est perturbé par le trou sur la chanson française. "Je vais vous donner un conseil : arrêtez le steak de soja, prenez un steak tartare avant une audition, ça vous donnera de l'énergie", s'emballe Nathalie !!! Dany s'en sort avec des oui de tout le monde sauf de... Dany.

22h00. Elles nous ont manqué la semaine dernière : les casseroles sont là ! Et ça huuuuuuurle ! Mais au moins on rigole un peu. Et même Coeur de Pirate. Ca change des pleurs. Pour retrouver un peu de talent, on mise donc sur Roman qui semble arriver tout droit de son lycée. Et ça surprend puisqu'il a un bon flow, qui peut toutefois être vite agaçant. Roman décroche malgré tout des oui de Nathalie, Coeur de Pirate et Benjamin.

22h14. Natasha, elle, n'a pas un parcours comme les autres pour "Nouvelle Star". En effet, c'est son frère qui l'a inscrite sans lui en parler. Et c'est Benjamin Biolay qui vient la chercher chez elle ! La chanteuse a même le privilège de chanter une de ses compositions, qui séduit le jury. Coeur de Pirate a une réserve - que l'on partage par conséquent - : sa capacité à chanter des reprises... Résultat, Béatrice est la seule à donner un non. Pour pouvoir être contredite à l'Elysée Montmartre ?

"Je suis tellement vénère là..."

22h21. La carte SNCF de "Nouvelle Star" fait encore des merveilles puisqu'on retourne à Bordeaux. "C'est fini les Chantal, les Laurence, les Corinne...", lance Benjamin Biolay - comme nous - à la découverte de... Galadrielle ! Sa reprise de "Bidonville" avec un violoncelle tenu comme une guitare n'est pas désagréable. Nathalie Noennec en est "subjuguée" ! "Vous êtes la promesse du jour", assure-t-elle. Oui. Oui. Oui. Oui. Elysée Montmartre.

22h36. On poursuit avec David et sa reprise de "Treasure" de Bruno Mars. Le timbre et le rythme sont sympa mais on sent les limites de la voix. Coeur de Pirate était "vraiment, vraiment émue" - mais sans larmes. Et si Dany est de son avis, Benjamin et Nathalie donnent pour leur part un non, choquant Béatrice. "Je suis tellement vénère là... Vraiment. Non mais vous êtes...", s'agace-t-elle. Heureusement pour lui - et pour Coeur de Pirate -, Benjamin Biolay change d'avis après une deuxième prestation.

22h42. Oula. Egaré dans la vallée infernale, le héros s'appelle... Whities. Et il chante "Adieu" de Coeur de Pirate. Attention, la semaine dernière, une reprise de "Crier tout bas" avait fait fondre l'artiste en larmes... Sauf que là, on a surtout envie de dire "Adieu" à Whities. Le jury est étonnamment clément mais ne lui permet pas d'aller plus loin. Tout comme des casseroles qui suivent ! Ouiiii !

22h52. C'est maintenant au tour de deux amies de tenter leur chance : Elodie Ji et Mickaelle Leslie. La première s'attaque à "Si seulement je pouvais lui manquer" de Calogero et c'est très joli. Le jury adhère et lui offre un pass pour l'Elysée Montmartre. Pour Mickaelle Leslie, sa reprise pourtant réussie de "How Deep Is Your Love" de Calvin Harris rend perplexe les jurés. Mais heureusement, seule Coeur de Pirate donne un non.

23h03. On passe à la dernière ville : Lyon. Et c'est Ambre qui est la première à se présenter face au quatuor avec une reprise d'une chanson du dessin animé "Anastasia". C'est très joli mais peut-être pas pour "Nouvelle Star". "Dans un contexte Broadway, tu passerais tout de suite", explique Coeur de Pirate qui a malgré tout "passé un bon moment". Mais surprise, à l'exception de Benjamin Biolay, tout le monde dit oui ! Tchaï, Ynk, Brenda, Anys et Jean-Michel décrochent eux aussi une entrée pour l'Elysée Montmartre.

23h17. On approche de la fin de l'émission avec Victor. Il s'attaque avec brio à "All I Want" de Kodaline. "Votre voix a eu de très gros effets sur moi", avoue Nathalie Noennec qui affirme que "Béa a signé un contrat, carrément" ! Oui x 4 = Elysée Montmartre.

Le débrief

- Bon, on manque toujours de rythme. Heureusement, on a le droit à un peu plus de séquences du foyer par rapport à la semaine dernière qui tendent à dynamiser légèrement le tout.
- Côté candidats, on a de bons chanteurs mais pas de talent véritablement énorme, à l'exception de George.
- Le jury est lui vraiment très bon mais la Palme d'or revient à Benjamin Biolay, qui a toujours le bon mot et la bonne critique.
- Attention néanmoins à ne pas trop en faire sur l'émotion de Coeur de Pirate, qui tend à agacer.
- Enfin la bonne nouvelle de la soirée : le retour des casseroles ! Merci M6 !!!

Nouvelle Star 2017
Nouvelle Star 2017
"Nouvelle Star" 2017 : Xavier gagnant, le résumé de la finale
Main aux fesses dans "Nouvelle Star" : Nathalie Noennec "surprise" par l'ampleur de la polémique
"Nouvelle Star" 2017 : Les 12 finalistes
"Nouvelle Star" 2017, prime 5 : "C'était un désastre de fond en comble"
Voir toute l'actualité sur Nouvelle Star 2017
Sur le même thème
l'info en continu
Rumeur sur son départ des Bleus : "Choqué", Paul Pogba dément les "informations infondées" du "Sun"
Presse
Rumeur sur son départ des Bleus : "Choqué", Paul Pogba dément les "informations...
"Koh-Lanta", "Fort Boyard", "Top Chef" : Quelles sont les émissions préférées des Français ces 30 dernières années ?
TV
"Koh-Lanta", "Fort Boyard", "Top Chef" : Quelles sont les émissions préférées des...
"Batch Cooking" : Justine de "Top Chef" débarque sur Téva
TV
"Batch Cooking" : Justine de "Top Chef" débarque sur Téva
Accident meurtrier en Gironde : Le témoignage poignant du chauffeur de bus sur BFMTV
TV
Accident meurtrier en Gironde : Le témoignage poignant du chauffeur de bus sur BFMTV
"On est presque en direct" : Le sketch trash de Laura Laune sur la liberté d'expression
TV
"On est presque en direct" : Le sketch trash de Laura Laune sur la liberté...
"NRJ Music Awards" 2020 : La liste des nommés enfin dévoilée
TV
"NRJ Music Awards" 2020 : La liste des nommés enfin dévoilée
Vidéos Puremedias