TV
"Nouvelle Star" : Coeur de Pirate exaspérée par les membres du jury
Publié le 16 novembre 2017 à 16:34
Dans le prime diffusé hier soir, la chanteuse n'a pas du tout compris les "oui" accordés à un candidat par ses trois collègues.
Coeur de Pirate a été à contre-courant de l'avis des autres membres du jury © Dailymotion

Après les larmes, la colère. Dans la cuvée 2017 de "Nouvelle Star", sur M6, la chanteuse Coeur de Pirate, membre du jury, a jusqu'à présent habitué les téléspectateurs à fondre en larmes devant certains candidats. Une étiquette qui a agacé la principale intéressée, qui a réagi hier sur Twitter, en affirmant que c'était l'effet du montage. "Sinon je pleure tout le temps. Et j'allais avoir mes règles", a-t-elle assumé. Mais hier soir, Béatrice Martin (son vrai nom) a dévoilé une nouvelle facette de sa personnalité.

Un morceau de rap revisité qui divise

Pendant les auditions à Lyon, une des villes visitées pour ce troisième prime, le jury a pu écouter un certain Sylvio, chapeau sur la tête et guitare à la main. Le jeune homme a interprété "Pitbull" de Booba, un morceau de rap revisité en chanson à texte, au rythme apaisé. A l'issue de sa prestation, Coeur de Pirate a pris la parole en premier pour dire que ce détournement l'avait "dérangée". Les autres membres du jury ne se sont pas montrés du même avis. "Y'a des moments où tu m'as perdu, mais globalement j'ai aimé", a dit Dany Synthé. "Tu fais vivre ses mots avec une résonance différente, je suis très content de l'avoir entendu", a confié Benjamin Biolay.

Il était temps de passer au vote. "Je pense que tu es un auteur-compositeur et que ce n'est peut-être pas le concours pour toi, parce qu'il faut être vraiment capable de chanter tout. Ce que tu fais, c'est particulier, c'est intéressant, mais ce n'est pas pour tout le monde... Je vais dire non", a expliqué Coeur de Pirate, catégorique. Elle n'a pas été suivie par ses collègues. Silvio a donc décroché trois "oui" et un "non". Beau joueur, le candidat a serré la main de Béatrice Martin. "Merci quand même... Pour l'écoute du moins", lui a-t-il lancé avant de quitter la pièce.

Mais les débats se sont poursuivis après son départ, Dany Synthé et Nathalie Noennec étant sûrs du potentiel du jeune homme. "Il n'avait aucune technique", a soupiré Coeur de Pirate, visiblement exaspérée. "Les gens qui chantent comme ça, moi c'est pas mon truc, donc je peux pas le dézinguer juste parce que moi j'aime pas ça", a confessé de manière moins passionnée Benjamin Biolay. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
TV Video Télé réalité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Star Academy" 2025 : Nouveaux profs, nouvelle mécanique sur les primes, plateau repensé... Découvrez tout ce qui vous attend dans la prochaine saison player2
star academy
"Star Academy" 2025 : Nouveaux profs, nouvelle mécanique sur les primes, plateau repensé... Découvrez tout ce qui vous attend dans la prochaine saison
30 septembre 2025
“Star Academy” : Une star de la chanson française confie qu’elle souhaite être invitée dans le télé-crochet présenté par Nikos Aliagas player2
TV
“Star Academy” : Une star de la chanson française confie qu’elle souhaite être invitée dans le télé-crochet présenté par Nikos Aliagas
2 novembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news