TV Exclu
"Nouvelle Star" : Shy'm en discussion pour animer le télé-crochet sur M6
Publié le 1 juin 2017 à 13:50
La chanteuse devrait prendre les commandes de la treizième saison du talent show produit par FremantleMedia France.
Shy'm Shy'm© Abaca

Info puremedias.com. Si le retour de "Nouvelle Star" sur M6 est bel et bien acté, on sait toujours peu de choses avec certitude sur cette treizième saison du télé-crochet produit par FremantleMedia France. Beaucoup de noms ont circulé sur la composition du jury, qui pourrait accueillir Benjamin Biolay, Pascal Nègre mais aussi Coeur de Pirate. Ont également été évoqués Lara Fabian, Soprano ou encore Catherine Naubron et Arielle Dombasle. Mais pour l'heure, M6 n'a rien confirmé. La chaîne a simplement diffusé un spot publicitaire confirmant le retour de "Nouvelle Star" sur son antenne.

Même incertitude concernant l'animation. Pour succéder à Benjamin Castaldi, Virginie Efira, Virginie Guilhaume, Cyril Hanouna et Laurie Cholewa, plusieurs noms ont circulé. David Ginola, qui rempile pour une deuxième saison de "La France a un Incroyable Talent", a ainsi été considéré, tout comme Julia Vignali, nouvelle recrue de la chaîne qui a repris les commandes du "Meilleur pâtissier" après le départ de Faustine Bollaert pour France 2. Un recrutement externe a aussi été envisagé et Alessandra Sublet a été contactée.

Première chanteuse à l'animation

Mais, selon nos informations, c'est dans une autre direction que FremantleMedia France et M6 souhaitent désormais se diriger. Pour la première fois, "Nouvelle Star" devrait en effet être animé par une chanteuse ! Des discussions ont eu lieu entre la société de production et Shy'm, qui est partante pour prendre les rênes du talent show. La chanteuse ferait alors ses premiers pas sur M6, elle qui s'est jusqu'ici illustrée à la télévision sur TF1. Gagnante de la deuxième saison de "Danse avec les stars", l'interprète de "Et alors !" en a intégré le jury pour les saisons 3 et 4, avant de céder sa place à M. Pokora, qui s'était imposé en saison 1.

Révélée en 2006 avec l'album "Mes Fantaisies" et le single "Femme de couleur", Shy'm s'est petit à petit imposée comme l'une des chanteuses les plus populaires de la scène pop française, écoulant 300.000 exemplaires en 2010 de l'album "Prendre l'air", emmené par les singles "Je sais" et "Je suis moi", et renouvelant ce score avec "Caméléon" en 2012. Depuis, elle a sorti l'album "Solitaire", qui a trouvé plus de 100.000 preneurs et marqué ses 10 ans de carrière en fin d'année dernière avec le best of "A nos 10 ans". Elle prépare actuellement la sortie de son nouvel album, précédé par les singles "Mayday" et "Si tu m'aimes encore".

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
À propos de
Shy'm
Shy'm
Shy'm au bord des larmes dans "Ca ne sortira pas d'ici" sur France 2
11 avril 2019 à 17:54
Maître Gims se moque de sa façon de chanter face à Shy'm pour "Les 1001 Nuits"
27 octobre 2017 à 17:40
Shy'm dans #QHM : "L'absence de direct dans 'Nouvelle Star' ne me rassure pas pour les primes"
13 septembre 2017 à 19:01
Tous les articles
Mots clés
TV Personnalités Télé réalité Exclusivité
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Mask Singer
Divertissement - Saison 9 - 1h20min.
Mask Singer
France 2
21h10
Tropiques criminels - Corps de Garde
Série - Saison 7 - Épisode 8 - 50 min.
Tropiques criminels
France 3
21h10
50 ans de Numéro Un - Les Carpentier
Divertissement - 2h10min.
50 ans de Numéro Un - Les Carpentier
Canal+
21h10
T'as pas changé
Comédie dramatique - 1h45min.
T'as pas changé
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
6 mai 2026
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
6 mai 2026
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
6 mai 2026
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
6 mai 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
Dernières news