TV
"NRJ Music Awards" 2020 : La liste des nommés enfin dévoilée
Publié le 26 octobre 2020 à 11:58
Du fait de la crise sanitaire, la cérémonie a changé de date et de lieu.
Vitaa et Slimane © Dailymotion

Les NRJ Music Awards 2020 dévoilent la liste de ses nommés. En cette période de crise sanitaire, la cérémonie récompensant le meilleur de la musique organisé par TF1 et NRJ changera de décor. La prochaine édition des NRJ Music Awards, initialement prévue le 7 novembre prochain à Cannes, se déroulera ainsi en direct le samedi 5 décembre à 21h05... depuis la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt (92), salle de spectacles dont TF1 est actionnaire. La raison invoquée par les organisateurs : "limiter au maximum les déplacements des artistes, de leurs accompagnants et des équipes de production".

Dans son nouvel écrin, la cérémonie qui récompense chaque année stars françaises et internationales se déroulera "sous un format différent", selon TF1 et NRJ qui n'ont pas donné pour l'heure plus de détails. Cette délocalisation "prise en parfaite concertation entre TF1, NRJ et la mairie de Cannes" restera exceptionnelle puisque les différentes parties prenantes annoncent dans le même communiqué le renouvellement de leur partenariat tripartite "pour deux années supplémentaires jusqu'en 2023".

Côté nominations, cette 22ème édition révélera deux nouvelles catégories : Collaboration francophone de l'année et Collaboration internationale de l'année. Du lundi 26 octobre à partir de 12h et jusqu'au 4 décembre 14h, le public peut voter pour ses artistes/titres préférés, sur nrj.fr et mytf1.fr, une fois par jour, dans chacune des quatorze catégories. La mécanique de vote éprouvée lors des éditions précédentes est maintenue : il n'est possible de voter, dans chaque catégorie, qu'une seule fois par jour.

Les nommés aux NRJ Music Awards 2020

Artiste féminine francophone de l'année
Amel Bent
Aya Nakamura
Camelia Jordana
Carla Bruni
Clara Luciani
Louane
Wejdene

Artiste féminine internationale de l'année
Ava Max
Billie Eilish
Dua Lipa
Lady Gaga
Miley Cyrus
Sia
Tones & I

Artiste masculin francophone de l'année
Amir
Dadju
Gims
Julien Doré
Kendji Girac
M. Pokora
Vianney

Artiste masculin international de l'année
Harry Styles
Jason Derulo
Justin Bieber
Lewis Capaldi
Shawn Mende
The Weeknd

Révélation francophone de l'année
Alliel
Hatik
Soolking
Squeezie
Tayc
Wejdene

Révélation internationale de l'année
Doja Cat
Karol G
Master KG
Nea
Tom Gregory
Zoe Wees

Groupe / Duo de l'année francophone
Boulevard des airs
Indochine
Tryo
Vitaa&Slimane

Groupe / Duo international de l'année
Black Eyed Peas
BTS
Imagine Dragons
Major Lazer
Maroon 5
One Republic

Chanson francophone de l'année
"Jusqu'au bout" – Amel BentxImen Es
"La fête" - Amir
"Facile" - Camélia Jordana
"Angela" – Hatik
"Nos célébrations" – Indochine
"Tahiti" – Keen'v
"Désolé pour hier soir"– Tryo feat. Mc Fly & Carlito
"Avant toi" – Vitaa & Slimane

Chanson internationale de l'année
"Kings & Queens" – Ava Max
"Ritmo" – Black Eyed Peas & J. Balvin
"Physical" – Dua Lipa
"Savage Love" – Jawsh 685 & Jason Derulo
"Tusa" – Karol G feat. Nicki Minaj
"Before you go" – Lewis Capaldi
"Jerusalema" – Master KG
"Blinding Lights" – The Weeknd

Collaboration francophone de l'année
Amel BentxImen Es ("Jusqu'au bout")
Bigflo & Oli feat Bon entendeur ("Coup de Blues/Soleil")
Gims & Sting ("Reste")
Grand corps malade & Camille Lellouche ("Mais je t'aime")
Lartiste & Caroliina ("Comme Avant")
Soolking feat. Dadju ("Melegim")

Collaboration internationale de l'année
Ariana Grande & Justin Bieber ("Stuck with U")
Black Eyed Peas & J. Balvin ("Ritmo")
David Guetta & Sia ("Let's Love")
Jawsh 685 & Jason Derulo ("Savage Love")
Karol G x Nicki Minaj ("Tusa")
Lady Gaga x Ariana Grande ("Rain on me")

Clip de l'année
"Say so" – Doja Cat
"Physical" – Dua Lipa
"Pendant 24h" – Grand corps malade et Suzane
"Watermelon Sugar" – Harry Styles
"Nous"– Julien Doré
"Rain on me" – Lady Gaga x Ariana Grande
"Donne-moi ton coeur"– Louane
"À nos héros du quotidien" – Soprano
"Blinding Lights" – The weeknd
"Ça ira" – Vitaa & Slimane

DJ de l'année
Calvin Harris
David Guetta
DJ Snake
Kygo
Ofenbach
Regard
Robin Schulz

Présentés depuis 2009 par Nikos Aliagas, les NRJ Music Awards connaissent des audiences contrastées ces dernières années sur TF1, tout en restant puissants sur la cible commerciale. Le 9 novembre dernier, l'édition 2019 avait intéressé 4,10 millions de personnes (25,5% de PDA 4+ et 42,0% de PDA FRDA-50) en moyenne selon Médiamétrie. Un an auparavant, la cérémonie avait connu son plus bas niveau historique en étant suivie par seulement 3,85 millions de Français (24,2% de PDA 4+ et 37,5% de PDA FRDA-50).

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
À propos de
Mots clés
TV nrj music awards
À la télévision ce soir
TF1
21h10
The Voice, la plus belle voix
Divertissement - Saison 15 - 1h20min.
The Voice, la plus belle voix
France 2
21h10
Qui restera dans la lumière ?
Jeu - 2h15min.
Qui restera dans la lumière ?
France 3
21h10
Les mystères du Clos des Lilas
Téléfilm policier - 1h35min.
Les mystères du Clos des Lilas
Canal+
21h00
Rugby : Top 14
Rugby - 1h57min.
Rugby : Top 14
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news