Audiences: "NRJ Music Awards" leader en hausse sur un an, succès pour "Jo"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences: "NRJ Music Awards" leader en hausse sur un an, succès pour "Jo"
Les audiences de la soirée du samedi 9 novembre 2019.
NRJ MUSIC AWARDS 4 723 000 téléspectateurs
VARIETES
23.8%
COMMISSAIRE MAGELLAN 3 742 000 téléspectateurs
SERIE
18.1%
JO 2 063 000 téléspectateurs
THEATRE
10.1%
INSTINCT - 2018 - 1 909 000 téléspectateurs
SERIE
9%
FOOTBALL - ELIMINATOIRES DU CHAMPIONNAT D'EUROPE FEMININ : FRANCE - SERBIE 843 000 téléspectateurs
SPORT
4.2%

Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences de la soirée avec la 21e cérémonie des "NRJ Music Awards". Jusqu'à 22h55, la première partie de la grande soirée, animée par Nikos Aliagas et produite par TF1 Production, a attiré 4,72 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part d'audience atteint 23,8% sur les individus de quatre ans et plus et 40,6% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, cible privilégiée des annonceurs sur laquelle TF1 se classe aussi leader.
L'ensemble de la cérémonie a été suivi par 4,10 millions de personnes (25,5% de PDA 4+ et 42,0% de PDA FRDA-50).
Le samedi 11 novembre 2018, programmée jusqu'à 23h05, la première partie des "NRJ Music Awards" avait rassemblé 4,70 millions de téléspectateurs (22,0% des quatre ans et plus et 35,7% des FRDA-50).
Jusqu'à 00h58, l'ensemble de la cérémonie avait été suivi par 3,85 millions de Français (24,2% de PDA 4+ et 37,5% de PDA FRDA-50). Il s'agissait, en nombre de téléspectateurs et en part d'audience, de la plus faible performance historique de la cérémonie.

À lire aussi
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews
TV
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews

France 3 suit avec un épisode inédit de sa série "Commissaire Magellan". L'enquête policière menée par Jacques Spiesser, dans laquelle apparaissait Christophe Barbier, a captivé 3,74 millions de fidèles, soit 18,1% du public.
La semaine dernière, la série s'était classée en tête des audiences avec 3,86 millions de téléspectateurs, soit 19,2% du public.

Succès pour la pièce de théâtre sur France 2

France 2 est troisième avec la pièce de théâtre d'Alec Coppel "Jo", en direct du théâtre du Gymnase Marie-Bell. Didier Bourdon, Audrey Fleurot et Dominique Pinon ont amusé 2,06 millions de téléspectateurs, soit 10,1% du public (5,2% FRDA-50) en audience veille.
La dernière représentation de théâtre diffusée sur France 2 dans la case du samedi avait rassemblé 2,10 millions d'amateurs, soit 10,3% du public devant la pièce "Croque-Monsieur" de Marcel Mithois.

M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 2 de sa série américaine "Instinct", avec Alan Cumming et Bojana Novakovic. Le premier épisode inédit de la soirée, qui en comptait deux, a rassemblé 1,69 million de sériephiles (8,8% 4+/ 13,6% FRDA-50).
La semaine dernière, la série avait attiré 1,74 million de fidèles devant le premier épisode de la soirée (8,5% 4+/13,0% FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, W9 domine avec le match de football féminin opposant la France à la Serbie. Les Bleues ont été encouragées par 843.000 supporters, soit 4,2% du public.

ROLAND MAGDANE : RIRE ! 705 000 téléspectateurs
HUMOUR
3.8%
UNE BREVE HISTOIRE DE LA SUISSE 747 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
3.5%
ECHAPPEES BELLES 738 000 téléspectateurs
MAGAZINE
3.5%
COLUMBO 551 000 téléspectateurs
SERIE
2.7%
JOSEPHINE, PROFESSION ANGE GARDIEN 549 000 téléspectateurs
SERIE
2.7%
RETOUR A L'INSTINCT PRIMAIRE 330 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.6%
VICTORIA 316 000 téléspectateurs
SERIE
1.5%
LE PEUPLE MINIATURE 294 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.4%
CHRONIQUES CRIMINELLES 277 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.4%
CHASSEURS DE TROLLS 220 000 téléspectateurs
DESSIN ANIME
1%
SUPERSTORE 138 000 téléspectateurs
SERIE
0.6%
AQUAMEN : LES AS DES AQUARIUMS 131 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.6%
LES MENSONGES DE L'HISTOIRE 103 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.5%
GHOST CHASERS, CHASSEURS DE FANTOMES 89 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.4%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Simsoland2

L'an passé l'émission avait duré 50min de plus avec une fin à 1h donc si on calcule l'audience jusqu'à 00h10 on doit arriver à une baisse cette année, je pense (car entre 00h et 1h l'audience doit pas mal baisser)



Yo Jaure

C'est vrai qu'ils ont fait un léger effort pour diffuser "medelin" sur NRJ mais il n'est pas resté longtemps en playlist genre même pas 1 mois. J'ai suivi cela avec yacast et si je me souviens bien le titre a atteint au maximum 7 à 8 rotations par semaine avec la moitié de diffusions pendant les décrochages locaux. Donc si le label a payé pour cela ça n'a pas été gagnant pour eux car le titre n'a jamais atteint le top 60 des titres les plus diffusés en radio



pierre kiroule

Les ados et les minettes devaient être tous devant TF1 car il n'y avait que des artistes pour eux.



lalo-19

Les "NRJ Music Awards" en (légère) hausse, démarrage en fanfare pour "Mask Singer"... il y en a qui vont avoir du mal à préparer le conducteur de leur émission d'access prime time demain... Heureusement que Nikos Aliagas a fait une petite bourde sinon ça aurait été le calme plat. ^^
Vu la cérémonie hier soir que je n'avais pas regardé depuis 2-3 ans. Ça reste de bonne facture pour un divertissement plutôt bien produit. Après il manquait encore quelques grosses pointures internationales pour compléter la soirée. Cette soirée m'a permis de mettre un nom sur l'interprète de "Dance Monkey" en tout cas. ^^ Et puis toujours cette salle du Palais des Festivals de Cannes pas du tout adaptée à l'événement. Quant à Nikos Aliagas, s'il tient bien la baraque dans l'ensemble, il y a peut-être plus légitime aujourd'hui.



lalo-19

En pondéré, l'audience est en légère hausse. Le découpage est, je crois, identique à l'année dernière.



tikeum75

Ah bon un direct en replay alors que la pièce continue ? Ah ben cool, je vais regarder.



eddy0131

C'est peut être comme ça depuis longtemps, mais je trouve que la BA (https://www.youtube.com/wat... ) était mensongère, on pouvait voir parler Taylor Swift, Pink, Billie Ellish, Camila Cabello, Shawn Mendes, DJ Snake. Aucun d'entre eux n'était présent.
Et pour renforcer encore + ce manque, lors de la remise des prix, on peut voir en bas l'écran la liste d'artistes nommé pour la catégorie correspondante. En vidéo si cet artiste est présent, et une photo si celui-ci n'est pas là. Pour la plupart des nominations (surtout internationales), c'était uniquement des photos, ça montre encore plus à quel point il y avait peu d'artistes.



O_De

Le premier single de Madame X de Madonna a beaucoup été diffusé sur NRJ. Je crois qu'ils ont payés pour ça ou fait un partenariat (l'équipe de Madonna) car je me souviens j'avais vu des chiffres et ça permettait à la chanson d'être dans le classement radio avec les rotations et le nombres d'auditeurs . Donc je crois que malgré ça, l'équipe de Madonna passe par NRJ pour de la promo.



Simsoland2

non pas autant hier quand nikos a posté sa photo cetait quasi en instantané



Simsoland2

ben qd vs regardez la liste des invités de cette année aux MTV EMA cetait pire que les NMA !



Simsoland2

non pas la meme chose ils enlevent les stars internationales desormais



Simsoland2

Surpris de cette petite hausse des NMA, mais vu que laudience est bidonnée, si on compare sur la meme tranche 21h / 00h15 (hier ça a fini à 00h10 soit tres tot) on doit etre en baisse je pense avec le pire score de l'histoire



caline27 35

pour la 3 ce n'était pas un inédit .



leraleurdelatv

Toujours très décevante cette audience des NMA. Et c'est mérité car ils nous font la même cérémonie tous les ans, aucune remise en question, on s'ennuie... Nikos n'est plus du tout l'homme de la situation, la salle est toujours ridiculement petite. On redit les mêmes choses tous les ans et rien ne bouge. Sauf les audiences qui baissent. Ils sont (un peu) sauvés hier d'un nouveau record à la baisse grâce à la programmation de France 2 nettement moins concurrentielle que le match de rugby en 2018 mais un gain de 70 000 téléspectateurs c'est rien....



LeMoi

+1 pour Bourdon qui n’est plus ce qu’il était :s



Olive

Espérons le retour musical de Rihanna en Décembre comme l'annonce Universal France. ANTI (sorti en Janvier 2016) était vraiment excellent. Pour l'instant on sait juste que ce sera un album aux influences reggae. Seulement, la principale intéressée ne s'est pas encore manifestée pour confirmer une date. Il y a aussi quelques rumeurs faisant état d'un retour d'Adèle en cette fin d'année. Ça sauverait une année avare en sorties évènementielles.



Sullivan59

Oui excat, je ne sais pas ce qui c'est passé cette année là pourtant la cérémonie était excellente. Mais je parle plus du contenu du show en lui même c'est ce qui ressort le plus souvent ici et ailleurs sur le web. Après, je ne dis pas que tout est à jeter non plus hier.



Sullivan59

Ah je ne savais pas ça... mais sa ce tiens.



REDJOHNLEROUGE

ce n'est pas un flux en direct. C'est décalé entre 10 à 30 minutes. Si pépin ils coupent.



walter

Ou tu ne supportes pas qu'on n'ait pas le même point de vue que toi. plutôt.



elcox

Le son sur France 2 était très mauvais.



Clara Tùnoumank

OK OK Vous avez raison on va s'arrêter là car vous ne supportez pas avoir tort.



Jon75

Normal, c'est pas leur marché de prédilection, les cérémonies MTV sont plus gourmandes en matière d'ambiance et de divertissement.



walter

Pas forcément.



Jon75

Il faudrait virer Manu de NRJ pour le reporter sur Virgin, mais il perd son leadership ou pas. Camille Combal sur NRJ, ce serait pas mal, avec les mêmes horaires.
NRJ a été en crise lorsque Cauet a fait une année sabbatique sur Virgin pendant un an, avant qu'il obtienne son drive (16-20h).
Les audiences avaient décollées sur Virgin, alors que sur NRJ c'était la cata, déjà qu'ils avaient perdu leur leadership historique nationale.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Parents mode d'emploi" non reconduit sur France 3
TV
"Parents mode d'emploi" non reconduit sur France 3
"Surprise sur prise !" de retour sur France 2
TV
"Surprise sur prise !" de retour sur France 2
"On n'est pas couché": la dernière saison ?
TV
"On n'est pas couché": la dernière saison ?
Le casting de "Friends" réuni pour un épisode évènement
TV
Le casting de "Friends" réuni pour un épisode évènement
Audiences samedi: le rugby profite au JT de France 2, record historique pour "20h30 le samedi"
TV
Audiences samedi: le rugby profite au JT de France 2, record historique pour...
Audiences: "The Voice" leader devant France 3, retour en hausse pour "Le grand show de l'humour"
TV
Audiences: "The Voice" leader devant France 3, retour en hausse pour "Le grand...
Vidéos Puremedias