"Nus et culottés" : Quel bilan pour la saison 9 sur France 5 ?

Partager l'article
Vous lisez:
"Nus et culottés" : Quel bilan pour la saison 9 sur France 5 ?
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Bande-annonce de "Nus et culottés" sur France 5 © Photo Paul Villecourt / outdoor-reporter.com-FTV
Cette nouvelle saison faisait suite à une saison 8 perturbée.

Nans et Mouts peuvent se rhabiller. De leurs noms complets Nans Thomassey et Guillaume Tisserand-Mouton, les deux inséparables compagnons parcourent la France depuis 2012 pour France 5 avec "Nus et culottés" se lançant des défis et allant de rencontres en rencontres. Avec un point de départ immuable : tous deux débutent l'aventure dans le plus simple appareil et doivent compter sur la nature ou sur la générosité des autochtones pour se vêtir, tout en se lançant un grand défi par émission.

À lire aussi
Audiences : Quel score pour le lancement de la Kings World Cup sur la chaîne Twitch d'Aminematue ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de la Kings World Cup sur la chaîne...
Audiences : Quel bilan pour la saison 13 de "The Voice" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 13 de "The Voice" sur TF1 ?
Audiences dimanche : Jordan Bardella plus fort que Valérie Hayer sur TF1, le "19.45" avec Dominique Tenza à son plus haut depuis novembre 2023
Audiences
Audiences dimanche : Jordan Bardella plus fort que Valérie Hayer sur TF1, le...
Audiences : "La nuit du 12", thriller multi-récompensé aux César sur France 2, ou "Raid dingue", comédie populaire de Dany Boon sur TF1, quel film arrive en tête ?
Audiences
Audiences : "La nuit du 12", thriller multi-récompensé aux César sur France 2, ou...

Selon Médiamétrie, 1,15 million d'adeptes (5,8% du public) étaient au rendez-vous mardi soir sur France 5 pour assister au dernier numéro de la saison 9 de cette série documentaire, qui était suivi d'un épisode en rediffusion. Au cours de cette saison inédite composée de quatre épisodes, Nans et Mouts sont partis pour l'île de Ré, la Corse, les Pyrénées-Orientales et les Landes. Leur dernier défi ? Voyager jusqu'à l'océan pour y construire un "land art" géant sur la plage.

Bon bilan pour la saison 9

En moyenne, diffusés entre le 13 juillet et le 3 août, ces quatre inédits ont pu compter le mardi soir sur 980.000 fidèles, pour une part de marché de 4,9% auprès de l'ensemble du public. Chaque inédit était suivi d'une rediffusion. Fait notable, l'épisode du 27 juillet en Suisse proposé à 21h40 a fait mieux que l'inédit de la semaine. Il a permis à "Nus et culottés" de dépasser le million pour la première fois cette année avec une moyenne de 1,07 million de téléspectateurs (5,7% des 4+). Un bon bilan donc, là où la part de marché moyenne de France 5 en juillet s'est élevée à 5,0%.

En 2020, les inédits de la saison 8 avaient réduits à la portion congrue en raison du confinement. Seuls deux numéros, encadrés par des best of ou des rediffusions, avaient été proposés les 20 et les 27 juillet devant une moyenne de 906.000 amateurs du genre, soit 4,3% du public. "Nus et culottés" avait alors été diffusée le lundi soir.

l'info en continu
"Je suis tellement heureuse" : Marina Carrère d'Encausse se réjouit, une nouvelle fois, de la poursuite du "Magazine de la Santé"
TV
"Je suis tellement heureuse" : Marina Carrère d'Encausse se réjouit, une nouvelle...
Box-office : "Un p'tit truc en plus", le film d'Artus, devient le plus gros succès au cinéma de 2024
Box-office
Box-office : "Un p'tit truc en plus", le film d'Artus, devient le plus gros succès...
"Je n'aurais pas supporté plus de deux minutes" : Alphonse, gagnant de "The Voice" sur TF1, tacle la "Star Academy"
TV
"Je n'aurais pas supporté plus de deux minutes" : Alphonse, gagnant de "The Voice"...
"Les Apprentis champions" : Qui sont les 16 candidats qui ont accepté de participer à la nouvelle télé-réalité sportive de W9 ?
TV
"Les Apprentis champions" : Qui sont les 16 candidats qui ont accepté de...
Pas vu à la télé dans "Mariés au premier regard" : Ludivine critique le montage de l'émission M6 et dévoile des images inédites de sa lune de miel avec Raphaël
TV
Pas vu à la télé dans "Mariés au premier regard" : Ludivine critique le montage de...
"Pascal Praud arrivait juste après" : L'humoriste Hakim Jemili rétropédale après ses propos sur le conflit israélo-palestinien sur Europe 1
Radio
"Pascal Praud arrivait juste après" : L'humoriste Hakim Jemili rétropédale après...