"Obi-Wan Kenobi" : L'actrice Moses Ingram victime de racisme sur les réseaux sociaux, Ewan McGregor prend sa défense

Partager l'article
Vous lisez:
"Obi-Wan Kenobi" : L'actrice Moses Ingram victime de racisme sur les réseaux sociaux, Ewan McGregor prend sa défense
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Bande-annonce de la série "Obi-Wan Kenobi" © Disney+
La comédienne a publié sur son compte Instagram les violentes insultes qu'elle reçoit depuis qu'elle joue dans la nouvelle série de Disney+.

De viles attaques en ligne. Selon "The Hollywood Reporter", la comédienne Moses Ingram, révélée dans la récente série dérivée de "Star Wars", "Obi-Wan Kenobi", en ligne sur Disney+ depuis vendredi dernier, est victime de racisme sur les réseaux sociaux. L'actrice campe le personnage de Reva Sevander, une inquisitrice aux ordres de Dark Vador, ayant pour objectif de chasser Obi-Wan Kenobi.

À lire aussi
"Les 25 dernières minutes sont incroyables" : Stephen King, le maître de l'horreur, a adoré "Sous la seine", le film de requins de Netflix avec Bérénice Bejo
SVOD
"Les 25 dernières minutes sont incroyables" : Stephen King, le maître de...
La série qui a détrôné "Maxton Hall" est désormais numéro 1 sur Prime Video dans plus de 99 pays...
SVOD
La série qui a détrôné "Maxton Hall" est désormais numéro 1 sur Prime Video dans...
Netflix dégaine aujourd'hui la suite de l'un des plus gros succès de son histoire
SVOD
Netflix dégaine aujourd'hui la suite de l'un des plus gros succès de son histoire
"L'un des meilleurs films de requins jamais réalisés" : La presse anglo-saxonne sous le charme de "Sous la seine", le film français de Netflix avec Bérénice Bejo
SVOD
"L'un des meilleurs films de requins jamais réalisés" : La presse anglo-saxonne...

"Ca m'a juste rendu malade"

Sur Instagram, l'actrice de 29 ans a publié dans des stories les messages d'insultes racistes qu'elle a reçus depuis la sortie de la série. "Personne ne peut rien y faire. Personne ne peut rien faire pour arrêter cette haine. Je remets même en question mon idée de vous parler de ce qui s'est produit", a-t-elle déclaré, émue, lundi soir dans une vidéo, selon des propos rapportés par "The Hollywood Reporter". Et d'ajouter : "Ce qui me dérange, c'est ce sentiment (...) que je dois me taire, sourire et le supporter. Et je ne suis pas construit comme ça. Je voulais dire merci aux personnes qui me défendent dans les commentaires (...) Pour le reste, vous êtes tous bizarres".

"Obi-Wan Kenobi" : Seul un vrai fan du Jedi de "Star Wars" aura 10/10 à ce quiz

Mardi, c'est Ewan McGregor, interprétant le culte Obi-Wan Kenobi dans la franchise, qui a multiplié les stories sur Instagram pour prendre la défense de sa partenaire de jeu. "Il semble qu'une partie de la base de fans ait décidé d'attaquer Moses Ingram en ligne et de lui envoyer les messages les plus horribles et racistes. J'en ai lus certains ce matin. Ca m'a brisé le coeur", a-t-il écrit. Et de poursuivre : "Moses est une actrice brillante. Elle est absolument incroyable dans cette série. Elle apporte tellement à la série et à la franchise. Et ça m'a juste rendu malade ce qui se produisait". Et de souligner : "En tant qu'acteur principal de la série et producteur exécutif, je suis aux côtés de Moses. Nous aimons Moses. Et si vous lui envoyez des messages d'intimidation, vous n'êtes pas un fan de 'Star Wars'".

"Ne choisissez pas d'être raciste"

Enfin, hier, les comptes officiels des médias sociaux de "Star Wars" ont également pris la défense de la jeune actrice. "Il y a plus de 20 millions d'espèces sensibles dans la galaxie 'Star Wars'. Ne choisissez pas d'être raciste", ont-ils appuyé. La franchise a fait part de sa "fierté d'accueillir" Moses Ingram dans l'univers de la saga : "Si quelqu'un a l'intention de lui faire sentir qu'elle n'est pas la bienvenue, nous n'avons qu'une chose à dire : nous résisterons !".

Star Wars
Star Wars
Disney+ dégaine aujourd'hui sa nouvelle série évènement "Star Wars"
"Star Wars" : Trois nouveaux films annoncés, dont un avec Daisy Ridley
"Obi-Wan Kenobi" : Seul un vrai fan du Jedi de "Star Wars" aura 10/10 à ce quiz
Voir toute l'actualité sur Star Wars
l'info en continu
Audiences pré-access : Pascale de la Tour du Pin ne décolle pas sur C8, retour catastrophique pour "Familles nombreuses" sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : Pascale de la Tour du Pin ne décolle pas sur C8, retour...
Audiences access 20h : Yannick Jadot a-t-il fait mieux que Jordan Bardella face à Caroline Roux sur France 2 ?
Audiences
Audiences access 20h : Yannick Jadot a-t-il fait mieux que Jordan Bardella face à...
Audiences : Quel accueil pour la série "Contre toi" avec Lannick Gautry sur France 2 face à la finale de "Top chef" 2024 sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel accueil pour la série "Contre toi" avec Lannick Gautry sur France...
"Top chef" 2024 : Clotaire Poirier ou Jorick Dorignac ? Qui a gagné la saison 15 du concours culinaire de M6 ?
TV
"Top chef" 2024 : Clotaire Poirier ou Jorick Dorignac ? Qui a gagné la saison 15...
Cyril Hanouna sur Europe 1 : L'Arcom rappelle à la station son obligation de "traiter avec mesure et honnêteté l'actualité électorale"
Radio
Cyril Hanouna sur Europe 1 : L'Arcom rappelle à la station son obligation de...
"Ah ! Il ne fallait pas le dire ?" : Énorme bourde du sculpteur de Grévin qui révèle sur France Bleu le nom de la prochaine star qui fera son entrée au musée
TV
"Ah ! Il ne fallait pas le dire ?" : Énorme bourde du sculpteur de Grévin qui...