"OFNI" : Bertrand Chameroy répond aux critiques de Cyril Hanouna et Gilles Verdez

Partager l'article
Vous lisez:
"OFNI" : Bertrand Chameroy répond aux critiques de Cyril Hanouna et Gilles Verdez
Bertrand Chameroy répond aux critiques de Cyril Hanouna et Gilles Verdez © DR
L'animateur de W9 est revenu sur le débrief de son émission fait la semaine dernière par l'équipe de "Touche pas à mon poste" sur C8.

Il leur a retourné la critique ! Avant de recevoir hier soir Iris Mittenaere et Eric Naulleau sur W9, Bertrand Chameroy a démarré son deuxième numéro de "OFNI" avec une introduction où il a revu l'actualité décalée de la semaine. Parmi ses informations "retournées", l'animateur est revenu sur la "retraite de la marionnette belge Tatayet".

À lire aussi
Des journalistes membres de la #LigueDuLol écartés de leur rédaction (MAJ)
Internet
Des journalistes membres de la #LigueDuLol écartés de leur rédaction (MAJ)
"Top Chef" 2019 : Découvrez les 15 candidats de la saison 10 !
TV
"Top Chef" 2019 : Découvrez les 15 candidats de la saison 10 !
Affaire Benalla : Echange tendu entre Edwy Plenel et Patrick Cohen sur l'origine des enregistrements de "Mediapart"
TV
Affaire Benalla : Echange tendu entre Edwy Plenel et Patrick Cohen sur l'origine...

"Que les fans se rassurent, il reste encore deux marionnettes en activité aujourd'hui, Jean-Marc de Jeff Panacloc et Gillou Verdez qui nous fait toujours bien rire avec ses sketchs", a-t-il lâché, ajoutant que "comme Tatayet, ce n'est pas lui qui les écrit mais on dirait vraiment que c'est lui qui parle". Le présentateur de W9 a ensuite lancé une séquence de "Touche pas à mon poste" dans laquelle Gilles Verdez a mis une note de 2 à Bertrand Chameroy, qualifiant sa nouvelle émission de "fourre-tout", de "n'importe quoi" et basée uniquement sur "de la promo".

"Chameroy like a diamond"

De retour sur le plateau de "OFNI", l'animateur a fait mine de pleurer : "Pourquoi Gillou ? Moi qui croyais être épargné par tes avis surjoués. Bon, prenons le positif, c'est le bordel, c'est un fourre-tout, on ne peut pas nous sauver, mais heureusement il nous reste le décor, et c'est vrai qu'il est beau notre décor." Une autre séquence de l'access de C8 a ensuite été diffusée à l'antenne, dans laquelle Cyril Hanouna a dépeint son ancien collègue comme "un diamant qu'on a mis dans une cave."

Une déclaration qui a donné à Bertrand Chameroy l'idée de parodier la chanson de Rihanna, "Diamonds", en "Chameroy like a diamond". Dans ce faux clip, l'animateur a repris pour paroles les critiques de l'ensemble de l'équipe de "Touche pas à mon poste". "Ofni c'est parti, en avant dans la cave", a conclu l'animateur.

"On fait de la télévision pour Capucine Anav"

Plus tard dans l'émission de deuxième partie de soirée, le "coach" Mikka a surenchéri sur le débrief du programme de C8. "Tu veux que Morandini demain matin à 9h01 nous fasse un article 'Chameroy, les pires audiences de la télévision française depuis l'invention de l'électricité' ? C'est ça que tu veux ?", a commencé le chroniqueur, martelant que Bertrand Chameroy devait absolument "s'inspirer de 'Touche pas à mon poste'".

"Mais je connais en plus, j'ai travaillé là-bas pendant quelques années", a répondu le présentateur de W9, avant que Mikka lui demande de prendre en compte les remarques des chroniqueurs de "TPMP", s'il voulait progresser dans "OFNI". "Il y a un truc que tu n'as pas compris Bertrand, on ne fait pas de la télévision pour les téléspectateurs. On fait de la télévision pour Capucine Anav et Gilles Verdez", a terminé le chroniqueur. puremedias.com vous propose de revoir la séquence. A noter que "OFNI" a été suivi hier par 313.000 curieux, soit 2,7% de l'ensemble du public.

Bertrand Chameroy
Bertrand Chameroy
Bertrand Chameroy quitte "TPMP" : "Ca ne correspondait pas aux attentes des fanzouzes"
C8 : Bertrand Chameroy le vendredi soir dans l'émission de Cyril Hanouna, en plus de "TPMP"
"Balance ton post" : Bertrand Chameroy prépare son retour à la télévision
L'année médias 2017 vue par... Bertrand Chameroy
Voir toute l'actualité sur Bertrand Chameroy
Autour de Bertrand Chameroy
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Plouf

Je confirme que ça se voyait qu'il était soulé par Verdez, surtout le vendredi quand il était autour de la table et très valorisé par Courbet.



Patricia Francke

Hanouna fait de la merde donc son avis on s'en fout ! Le seul truc qui fait peur, c'est qu'il y ait autant de monde qui regarde cette merde. Le cerveau de certains évolue, mais pas pour devenir plus gros, ça, c'est sur !



Laliberté

C'est pas lui la Taupe il l'a dit, la taupe est tjr dans TPMP !



Laliberté

Il a été très subtile ! Non mais le Gilles Verdez devrait se taire et faire une émission ! Bertrand lui au moins est devenue Animateur et est sûr d'avoir une belle carrière devant lui .. Gilles aura quoi plus tard hein ? Je pense que les gens au lieu de critiquer Bertrand, il a eu raison de faire en plus avec humour et auto-dérision, lacé ces petits piques à Gilles !



FloJackson

Non. Et j'ai vu une interview vidéo de lui il y a quelques jours où il dit justement qu'il en a rien à foutre car Gilles Verdez est comme ça avec tout le monde. Il dit aussi qu'il est en très bon termes avec plusieurs chroniqueurs



Plouf

Déjà à l'antenne on voyait l'agacement



Plouf

C'est exactement ce qu'il a fait dans cette réponse et lors de sa promo.



Plouf

J'ai revu le début et son monologue et je l'ai sous-estimé, c'était très bien écrit, il sait mettre du fond en fait de temps en temps, ça viendra avec le temps, je n'en doute pas, Mikka est très bon et ferait un super sidekick/sniper autour de la table comme Steve Higgins, le mini mexicain de Kimmel ou l'excellent Reggie. Y a de quoi faire un super truc, mais c'est pas assez moderne et ça va pas assez loin, enfin faut refaire le mélange, c'est quand ils veulent qu'ils m'embauchent chez R&G



bigtv

MDR...........



bigtv

MDR .....



bigtv

Il devrait se montrer plus intelligent que tout ce panier de crabes , tracer sa route et ignorer , mais bon c'est je crois beaucoup trop demander a tous ces gens du PAF aux egos sursurdidimenmentionnés.....................



papernb

Ça se voit trop que les chroniqueurs jouent un rôle, il n y a qu a voir ils ont tjrs des anecdotes farfelus, ce sont des caricatures. Mais ça n empêche pas que c marrant parfois.



Ka Mylle

"Bertrand Chameroy devrait un peu fermer sa gueule, sans déconner" lol



Violaine

La réponse à Verdez était très intelligente, c'est à mettre à son crédit. Après, s'il pouvait arrêter de multiplier les références à TPMP pour qu'on se sente moins pris entre deux feux, ça serait appréciable.

Quant à ces idiots sur twitter qui ont passé la soirée à critiquer l'émission... Je ne m'explique toujours pas comment ils peuvent se farcir une émission de deux heures, si tard, sans avoir l’intelligence de changer de chaîne. Ils espèrent que leur baba adoré leur donnera un su-sucre pour leur fidélité?



mina

bah en meme temps si tpmp ne se moquait pas de chameroy ....decidement le "baba" ne recule devant rien niveau mesquinerie il se comporte en despote toout puissant de la tnt je peux plus le voir



mina

bien dit



Mlle_N

Oui voila, Colbert c'est du LOL mais avec énormément de réflexion et de fond, et pour l'instant je vois pas Chameroy faire ca. Mais bon, il est jeune, il a le temps de me faire mentir. Et tu as raison, W9 n'est peut-etre pas la bonne chaine pour cela (mais en meme temps, pourquoi pas?)



Mlle_N

OK :)



Plouf

Revon et Gateau, c'est les producteurs de OFNI et Revon est un réal TV aussi



Plouf

Tu touches un point juste, il est que dans le LOL, on lui demande pas de faire du journalisme non plus à la Barthes, mais Colbert fait du LOL intelligent (et Oliver, j'en parle même pas mais c'est du travail journalistique présenté par un comédien). Ça manque légèrement de substance ou d'éditorialisation mais est-ce que le public cherche ça ? surtout sur W9 et a-t-il envie de s'engager ? le côté moralisateur bobo de Barthes lui est reproché et avoir une approche plus légère est non partisane est aussi une concurrence qui a le mérite d'exister.

En résumé, il faut qu'il se forge sa vraie personnalité, il en a le talent et est jeune.



FloJackson

très drôle !



FloJackson

Non mais ça va c'est pas un bain de sang non plus, c'est pas à prendre au premier degré tout ça c'est de la télé ^^



walter

Qui envoie Verdez porter une pizza à l'irascible Joey Starr juste avant Nouvelle Star ? Qui essaie de foutre la merde sur le plateau de NS avant son démarrage ? Qui bloque l'antenne tant que Joey S. ne s'est pas excusé ?
Qu'est-ce que le grand public a retenu ? Que ce bouffon de Verdez a bien mérité une tarte. Et Hanouna a été bien plus ménagé.
Là, le public, détenteur d'un doctorat ou pas, retiendra essentiellement que Verdez a été bien mouché par Chameroy.



Mlle_N

Je vois bien ce que tu veux dire, c'est possible en continuant a bosser.
J'ai pas encore vu l'émission, mais les avis que j'ai vu passer étaient plutôt bons.



Mlle_N

Je sens qu'il aime la politique mais je me demande s'il a assez de talent pour aller sur ce terrain au dela du copiage du petit journal. Mais bon, il a meme pas 30 ans, il a largement le temps de s'améliorer. C'est déja énorme qu'a son age il ait sa propre émission et qu'on parle autant de lui.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Brexit" : La fiction britannique événement avec Benedict Cumberbatch diffusée ce soir sur Canal+ Séries
Séries
"Brexit" : La fiction britannique événement avec Benedict Cumberbatch diffusée ce...
L'acteur Bruno Ganz ("La Chute") est mort
Cinéma
L'acteur Bruno Ganz ("La Chute") est mort
BFMTV : Alain Juppé annule son interview dans "Et en même temps" dimanche soir
TV
BFMTV : Alain Juppé annule son interview dans "Et en même temps" dimanche soir
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là !" : Aymeric Bonnery (NRJ) se retire du cast de l'émission de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là !" : Aymeric Bonnery (NRJ) se retire du...
Audiences : Nouveau record pour "Affaire conclue" sur France 2, la spéciale de "Je t'aime, etc" déçoit
Audiences
Audiences : Nouveau record pour "Affaire conclue" sur France 2, la spéciale de "Je...
Audiences access 20h : "Quotidien" et "TPMP ouvert à tous" en forme, "Un si grand soleil" devant "PBLV"
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" et "TPMP ouvert à tous" en forme, "Un si grand...
Vidéos Puremedias