"On a dit des tonnes d'horreurs sur moi" : Jeanne Mas se confie sur "l'acharnement journalistique" dont elle a été victime

Partager l'article
Vous lisez:
"On a dit des tonnes d'horreurs sur moi" : Jeanne Mas se confie sur "l'acharnement journalistique" dont elle a été victime
Par Guillaume Faivre Journaliste
Lorsque Guillaume Faivre est devant son petit écran, c’est pour regarder “Fort Boyard”, son émission fétiche. Lorsqu’il est devant son écran de téléphone, c’est pour voir “Lupin”, sa série préférée. Lorsqu’il est devant son écran d’ordi, le dimanche, c’est pour écrire des articles pour Puremédias.
Pourquoi Jeanne Mas ne souhaite pas participer à "Mask Singer"
La chanteuse phare des années 1980 a profité de sa présence, hier sur l'antenne de RTL, pour faire une mise au point importante concernant son rapport avec les médias.

"Si l'on m'avait conseillée, j'aurais commis moins d'erreurs" chantait Jeanne Mas en 1986. À l'occasion de la promotion de son nouvel album "Phosphore", elle était l'invitée, samedi 18 novembre, de "On refait la télé" sur RTL.

À lire aussi
"Une opération de dénigrement" : Passe d'armes entre Radio France et "Le Figaro Magazine" après un article sur l'audiovisuel public
Presse
"Une opération de dénigrement" : Passe d'armes entre Radio France et "Le Figaro...
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos indignes" de Rachida Dati sur RTL
Presse
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos...
"Le Monde" : Xavier Niel cède une partie de ses parts à un fonds indépendant
Presse
"Le Monde" : Xavier Niel cède une partie de ses parts à un fonds indépendant
"Peut-être que ce mariage CNews-BFMTV a créé une certaine confusion" : Un an après son lancement, "Factuel" s'est déclaré en cessation de paiement
Presse
"Peut-être que ce mariage CNews-BFMTV a créé une certaine confusion" : Un an après...

Durant l'émission, le présentateur Eric Dussart a demandé : "Entre ceux qui laissaient courir la rumeur que vous étiez très capricieuse, voire franchement odieuse, ceux qui ont essayé de faire croire au public que vous étiez en faveur de la peine de mort, comment vous expliquez rétrospectivement ce qui ressemble un peu à de l'acharnement journalistique à cette époque-là ?".

"Ils ont tous besoin d'une tête de Turc"

Pour répondre à cette question, la chanteuse franco-américaine qui vit actuellement en Arizona a déclaré : "Alors là, je crois qu'ils ont tous besoin d'une tête de Turc à un moment et sur qui taper. Et donc voilà, ils décident à ce moment-là que c'était Jeanne Mas. Et donc on a dit des tonnes d'horreurs sur moi ! Et que voulez-vous ? Ça fait partie aussi peut-être du métier. Je trouve ça désolant."

Eric Dussart qui est aux commandes, aux côtés de Jade, de ce rendez-vous hebdomadaire sur RTL a poursuivi face à cette icône de la mode au look inimitable : "Mais c'est vrai qu'on a sans doute peut-être plus tapé plus sur vous que sur d'autres artistes ?". Jeanne Mas n'a pas manqué de justifier : "Oui parce que je suis montée en flèche, parce que justement j'étais quelqu'un qui dérangeait aussi. Parce que je parlais franco, je défendais les artistes ! Quand je n'étais pas contente, je le disais. Et en fait c'est ça qu'on a pris pour de la prétention. Or non, c'était juste assumer mon caractère, mon envie d'imposer le respect des artistes..."

A lire aussi : "Je n'aime pas les gros titres que je lis..." : Britney Spears s'en prend violemment à la presse avant la sortie de son autobiographie

"Est-ce que vous prenez votre part de responsabilité ? Est-ce que vous vous dites avec le recul que vous avez peut-être commis des erreurs de communication à l'époque ?", a ensuite cherché à savoir l'animateur radio. "Bien sûr, certainement. Encore une fois, j'ai peut-être pas été très fufute. Étant trop spontanée, je ne préméditais pas. Attention, qu'est-ce que tu vas faire ? Et si on m'avait conseillée, j'aurais commis moins d'erreurs", a conclu non sans humour celle qui a enchaîné, au cours de sa carrière, les tubes inoubliables comme "En rouge et noir", "Toute première fois", ou encore "Johnny Johnny".

l'info en continu
Qui a gagné "The Voice" 2024 ?
TV
Qui a gagné "The Voice" 2024 ?
"The Voice" : Pourquoi Adnaé, qualifiée pour la finale, a abandonné l'émission cette semaine et ne participera pas au show ce soir ?
TV
"The Voice" : Pourquoi Adnaé, qualifiée pour la finale, a abandonné l'émission...
"C'est une émission radicale ultra-gauche !" : Pascal Praud horripilé par le maintien de "La Terre au carré" de Mathieu Vidard sur France Inter
TV
"C'est une émission radicale ultra-gauche !" : Pascal Praud horripilé par le...
"C'est un piège ?" : Yann Barthès déstabilisé par la proposition de Laurence Boccolini de l'inviter dans "Les enfants de la télé"
TV
"C'est un piège ?" : Yann Barthès déstabilisé par la proposition de Laurence...
"Secret Story" 2024 : TF1 va piéger les candidats en utilisant...l'intelligence artificielle
TV
"Secret Story" 2024 : TF1 va piéger les candidats en utilisant...l'intelligence...
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?