Camille Combal est un homme heureux. Heureux car à partir du vendredi 16 février, il sera de nouveau aux commandes sur TF1 de "Danse avec les stars". Au cours de la conférence de presse du concours de danse, le présentateur de 42 ans a été interrogé par de nombreux journalistes médias au sujet de cette saison 13. "Cette année, il y a de la vedette comme dirait ma mère... Nous avons un casting qui déchire, à faire rougir les plateformes de streaming !", a-t-il confié sur le ton de l'humour.
"Les célébrités se mettent en danger"
L'ancien chroniqueur de "Touche pas à mon poste" aux côtés de Cyril Hanouna sur C8 a poursuivi : "Dans "DALS", les célébrités se mettent en danger. C'est l'émission où elles se mettent le plus en danger de la télévision française ! Elles sont en direct, elles performent, elles s'améliorent, elles travaillent dur, dur, dur toutes les semaines."
Sous le regard attentif du casting au grand complet, des quatre membres du jury et des danseurs professionnels, Camille Combal a précisé : "C'est ce qu'on va essayer de vous montrer chaque vendredi en direct... Je vous assure que nos candidats sont vraiment des bourreaux de travail. Ils n'entrent pas juste dans une émission télé, mais dans une véritable aventure humaine, dans le dépassement de soi."
La conférence de presse a également été marquée par l'intervention de Rémi Faure, directeur des programmes hors fiction de TF1. "On est contents car on a bossé. On a bossé pendant 1 an et demi pour revenir aux fondamentaux de "Danse avec les stars". Avec des stars multigénérationnelles qui parlent à toute la famille, aux plus jeunes, aux moins jeunes, aux téléspectateurs de TF1, des autres chaînes... Autre aspect important : la compétition de danse. J'insiste là-dessus parce qu'on a sans doute un niveau assez homogène."
Et Rémi Faure de conclure : "Bien malin celui qui pourrait dire aujourd'hui qui va gagner "DALS"... Le fait de bosser et de progresser peut mener à la victoire les célébrités qui joueront le jeu. Ça c'est formidable, personne n'a sa place garantie en finale ! Une chose est sûre, nous souhaitons proposer une émission familiale, d'écoute conjointe, généreuse, fun, sympa, safe, qu'on a plaisir à retrouver tous les vendredis soirs."