TV
"On commençait un peu à s'habituer à bosser au mois de juillet" : Yann Barthès dit au revoir avec humour aux téléspectateurs de "Quotidien"
Publié le 10 juillet 2024 à 10:29
Par Noëlle Binet | Journaliste
Noelle Binet est une journaliste passionnée, constamment à l'affût de l'actualité en plus d'être une autrice à ses heures perdues. Depuis son plus jeune âge, elle a développé un fort intérêt pour les médias et les personnalités publiques. Ses autres passions : la mode, les séries et la littérature.
Ce mardi 9 juillet sur TMC, Yann Barthès a présenté le dernier numéro de la saison de "Quotidien". L'émission avait été prolongée en raison de l'actualité politique.
"C'est le coeur lourd que nous partons en vacances" : Yann Barthès se lâche avec humour pour la dernière de "Quotidien" - Vidéo - Puremédias © TMC, Quotidien
La suite après la publicité

Les élections législatives anticipées de juin ont bouleversé la grille des programmes TV et radio. Comme plusieurs de leurs concurrents, "Quotidien" a joué les prolongations à l'approche des vacances estivales pour couvrir la période électorale.

Alors que le programme phare de TMC incarné par Yann Barthès devait s'arrêter le 5 juillet, la chaîne a décidé de le diffuser jusqu'au 9 juillet. Pour la dernière de la saison présentée ce mardi soir, l'animateur est revenu sur ces dernières semaines marquées par les multiples rebondissements de la campagne.

À LIRE AUSSI : "C'est un piège" ? : Yann Barthès déstabilisé par la proposition de Laurence Boccolini de l'inviter dans "Les enfants de la télé"

"C'est le coeur lourd que nous partons"

"On commençait un peu à s'habituer à bosser au mois de juillet. Donc c'est le coeur lourd que nous partons en vacances cet été, après avoir rallongé la durée de l'émission à cause de la dissolution, du premier tour des législatives et du deuxième tour des législatives, avec une équipe de la rédaction à moitié décimée par certains qui n'ont pas annulé leurs vacances", a déclaré avec humour le présentateur.

Yann Barthès n'a pas manqué d'évoquer quelques-uns de ses chroniqueurs qui eux n'ont pas fait de rab. "En parlant de quitter le navire, Julien Bellver est parti car il n'a pas pu modifier ses plans. Voici un très bon exemple de quittage de navire. Le traître !", a t-il lâché. "De toute façon, qui l'aimait dans l'équipe ?".

Un record d'audience début juillet

Le choix de TMC s'est avéré payant puisque ces derniers jours, le rendez-vous de Yann Barthès et sa bande a été très suivi. L'émission a par exemple réalisé son record de saison en part d'audience sur la 2e partie jeudi 4 juillet, avec 8,3% de PDA. À partir de ce mercredi 10, des best-of qui mettront à l'honneur les meilleurs moments de la saison seront diffusés, en attendant le grand come-back du programme pour la rentrée.

Mots clés
TV Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences access 20h : "TPMP", proche de son record historique avec Cyril Hanouna sur C8, a-t-elle été plus forte que "Quotidien" avec Yann Barthès sur TMC ? play_circle
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP", proche de son record historique avec Cyril Hanouna sur C8, a-t-elle été plus forte que "Quotidien" avec Yann Barthès sur TMC ?
31 octobre 2024
"Il y a un fusible qui a sauté" : Panique à bord dans "C à vous" après un bug technique en direct pendant le live du groupe Asphalt play_circle
TV
"Il y a un fusible qui a sauté" : Panique à bord dans "C à vous" après un bug technique en direct pendant le live du groupe Asphalt
13 novembre 2024
Les articles similaires
"Koh-Lanta" 2025 : Pourquoi les candidats, qui ignoraient la thématique de la saison, portent-ils des vêtements aux couleurs de leur équipe ? play_circle
TV
"Koh-Lanta" 2025 : Pourquoi les candidats, qui ignoraient la thématique de la saison, portent-ils des vêtements aux couleurs de leur équipe ?
25 février 2025
"Ma mère est décédée" : Malaise en direct dans "C à vous" après une question de Patrick Cohen à Abou Sangaré ("L'Histoire de Souleymane") play_circle
TV
"Ma mère est décédée" : Malaise en direct dans "C à vous" après une question de Patrick Cohen à Abou Sangaré ("L'Histoire de Souleymane")
4 mars 2025
Dernières actualités
"Elle a dû quitter l'aventure" : Éric Antoine annonce l'abandon d'une candidate des "Traîtres" à cause d'"un événement personnel" play_circle
TV
"Elle a dû quitter l'aventure" : Éric Antoine annonce l'abandon d'une candidate des "Traîtres" à cause d'"un événement personnel"
24 avril 2025
"Koh-Lanta" 2025 : Deux votes, tirage au sort, boule noire... Qui a été éliminé à l'issue du conseil à suspense de la réunification ? play_circle
koh-lanta
"Koh-Lanta" 2025 : Deux votes, tirage au sort, boule noire... Qui a été éliminé à l'issue du conseil à suspense de la réunification ?
22 avril 2025
Dernières news