"On commençait un peu à s'habituer à bosser au mois de juillet" : Yann Barthès dit au revoir avec humour aux téléspectateurs de "Quotidien"

Partager l'article
Vous lisez:
"On commençait un peu à s'habituer à bosser au mois de juillet" : Yann Barthès dit au revoir avec humour aux téléspectateurs de "Quotidien"
Par Noëlle Binet Journaliste
Noelle Binet est une journaliste passionnée, constamment à l'affût de l'actualité en plus d'être une autrice à ses heures perdues. Depuis son plus jeune âge, elle a développé un fort intérêt pour les médias et les personnalités publiques. Ses autres passions : la mode, les séries et la littérature.
"C'est le coeur lourd que nous partons en vacances" : Yann Barthès se lâche avec humour pour la dernière de "Quotidien" - Vidéo - Puremédias © TMC, Quotidien
Ce mardi 9 juillet sur TMC, Yann Barthès a présenté le dernier numéro de la saison de "Quotidien". L'émission avait été prolongée en raison de l'actualité politique.

Les élections législatives anticipées de juin ont bouleversé la grille des programmes TV et radio. Comme plusieurs de leurs concurrents, "Quotidien" a joué les prolongations à l'approche des vacances estivales pour couvrir la période électorale.

À lire aussi
"On voit une ministre qui prend l'eau" : En direct sur BFMTV, la ministre des Sports plonge dans la Seine
TV
"On voit une ministre qui prend l'eau" : En direct sur BFMTV, la ministre des...
"J'ai besoin de reprendre mon souffle" : Après "plus de 1.100 chroniques et 600 sketchs", Pierre-Antoine Damecour quitte la chaîne L'Équipe
TV
"J'ai besoin de reprendre mon souffle" : Après "plus de 1.100 chroniques et 600...
"Ninja Warrior, le choc des nations" : La Coupe du monde de la compétition de TF1 démarre ce soir
TV
"Ninja Warrior, le choc des nations" : La Coupe du monde de la compétition de TF1...
"Je fais ce que je veux !" : Charles Consigny et la députée Renaissance Caroline Yadan s'écharpent sur le plateau de BFMTV
TV
"Je fais ce que je veux !" : Charles Consigny et la députée Renaissance Caroline...

Alors que le programme phare de TMC incarné par Yann Barthès devait s'arrêter le 5 juillet, la chaîne a décidé de le diffuser jusqu'au 9 juillet. Pour la dernière de la saison présentée ce mardi soir, l'animateur est revenu sur ces dernières semaines marquées par les multiples rebondissements de la campagne.

À LIRE AUSSI : "C'est un piège" ? : Yann Barthès déstabilisé par la proposition de Laurence Boccolini de l'inviter dans "Les enfants de la télé"

"C'est le coeur lourd que nous partons"

"On commençait un peu à s'habituer à bosser au mois de juillet. Donc c'est le coeur lourd que nous partons en vacances cet été, après avoir rallongé la durée de l'émission à cause de la dissolution, du premier tour des législatives et du deuxième tour des législatives, avec une équipe de la rédaction à moitié décimée par certains qui n'ont pas annulé leurs vacances", a déclaré avec humour le présentateur.

Yann Barthès n'a pas manqué d'évoquer quelques-uns de ses chroniqueurs qui eux n'ont pas fait de rab. "En parlant de quitter le navire, Julien Bellver est parti car il n'a pas pu modifier ses plans. Voici un très bon exemple de quittage de navire. Le traître !", a t-il lâché. "De toute façon, qui l'aimait dans l'équipe ?".

Un record d'audience début juillet

Le choix de TMC s'est avéré payant puisque ces derniers jours, le rendez-vous de Yann Barthès et sa bande a été très suivi. L'émission a par exemple réalisé son record de saison en part d'audience sur la 2e partie jeudi 4 juillet, avec 8,3% de PDA. À partir de ce mercredi 10, des best-of qui mettront à l'honneur les meilleurs moments de la saison seront diffusés, en attendant le grand come-back du programme pour la rentrée.

l'info en continu
"Il y a une épreuve de 'Fort Boyard' qui m'a donné du fil à retordre" : Claude Dartois se confie avant sa participation au jeu culte ce soir sur France 2
Interview
"Il y a une épreuve de 'Fort Boyard' qui m'a donné du fil à retordre" : Claude...
"On voit une ministre qui prend l'eau" : En direct sur BFMTV, la ministre des Sports plonge dans la Seine
TV
"On voit une ministre qui prend l'eau" : En direct sur BFMTV, la ministre des...
Audiences pré-access : Combien de téléspectateurs ont célébré la dernière de la saison de "C à vous" sur France 5 ?
Audiences
Audiences pré-access : Combien de téléspectateurs ont célébré la dernière de la...
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara s'offre un record pour sa première de l'été au "20 Heures" de TF1
Audiences
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara s'offre un record pour sa première de...
Audiences : Quel score pour le lancement de "Ninja Warrior, le choc des Nations" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Ninja Warrior, le choc des Nations"...
Guillaume Meurice tacle Adèle Van Reeth, visée par une motion de défiance à France Inter : "À ta dispo si tu as besoin de conseils pour ta réinscription à Pôle Emploi"
Radio
Guillaume Meurice tacle Adèle Van Reeth, visée par une motion de défiance à France...