TV
"On est bêtas... Merci pour la gentillesse !" : Echange tendu entre Daniel Riolo et Pascal Praud sur CNews
Publié le 26 avril 2023 à 15:01
Le journaliste sportif Daniel Riolo était invité ce matin de "L'heure des pros" sur CNews pour la promotion de son ouvrage "Chaos Football Club".
"On est bêtas... Merci pour la gentillesse !" : Echange tendu entre Daniel Riolo et Pascal Praud sur CNews

Un journaliste sportif doit-il forcément apprécier Didier Deschamps ? C'est l'interrogation posée par Pascal Praud et qui a agacé son invité du jour, Daniel Riolo. Dans "L'heure des pros" ce matin, le présentateur de CNews a reçu la voix de RMC à l'occasion de la sortie de son ouvrage "Chaos Football Club", aux éditions Hugo Sport. Un livre dans lequel le débatteur de "L'After Foot" raconte des histoires sombres du football français.

"Je m'étonne qu'un journaliste de foot n'aime pas Deschamps !"

"Daniel n'aime pas Didier Deschamps... C'est pourtant un génie absolu. Il a tout réussi dans sa vie. Il a été le premier Français à gagner la Coupe d'Europe comme jouer, à remporter la Coupe du monde... C'est un sélectionneur. Il a remporté un titre à Marseille. Et vous ne l'aimez pas !", a lancé Pascal Praud. Stoïque, Daniel Riolo a simplement répondu : "Et quel est le problème ?".

Surpris, l'animateur phare de CNews a confié : "Je m'étonne qu'un journaliste de foot n'aime pas Deschamps ! Comment c'est possible ?!". En riposte, Daniel Riolo a cité les débats intellectuels en Argentine autour du football : "Nous avons une culture footballistique qui est un peu plus pauvre en France. Beaucoup s'arrêtent un peu comme des bêtas au résultat final ! Il y en a d'autres qui essayent d'aller un petit peu plus loin !". "Je vous remercie de votre gentillesse", a répondu, amer, Pascal Praud. Et d'ajouter : "On est bêtas parce que nous, on aime gagner ! Pardonnez-moi !".

A lire aussi : Pascal Praud quitte RTL et récupère la mi-journée d'Europe 1 la saison prochaine

"Deschamps, c'est une statue ! Il ne faut pas y toucher !"

Voyant l'agacement du présentateur, Daniel Riolo a précisé sa pensée : "Vous ne m'avez pas compris. J'ai toujours dit que Deschamps, ce gars-là, était extraordinaire dans sa façon d'envisager le foot et de parvenir à la victoire. Mais est-ce qu'on a le droit à côté d'émettre des réserves sur le plan humain ?! Ou simplement on n'a pas le droit ?!". Et de s'en prendre au programme de CNews : "Est-ce que vous émettez des réserves ici chaque matin sur le président de la République ou ses ministres ? Oui ! (...) Mais Deschamps, c'est une statue ! Il ne faut pas y toucher ! Il est invincible à vos yeux !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
À propos de
Mots clés
TV Clash Video
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Grey's Anatomy - Plus de temps ensemble
Série sentimentale - Saison 22 - Épisode 9 - 50 min.
Grey's Anatomy
France 2
21h10
Enchaînés - Comme des chiens
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 4 - 45 min.
Enchaînés
France 3
21h10
Des racines et des ailes - Passion patrimoine : au cœur des grands lacs italiens
Magazine de société - 2h05min.
Des racines et des ailes
Canal+
21h09
Alexandre Kominek : Bâtard sensible
Spectacle - 1h48min.
Alexandre Kominek : Bâtard sensible
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
08:00
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
00:01
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai
12 mai 2026
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
Dernières news