"On est chez les fous !" : L'interview surréaliste de Laurent Ruquier à "20 Minutes"

Partager l'article
Vous lisez:
"On est chez les fous !" : L'interview surréaliste de Laurent Ruquier à "20 Minutes"
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Laurent Ruquier
Laurent Ruquier © GUYON Nathalie
Quelques jours après la première d'"On n'est pas couché" avec Yann Moix, le présentateur de France 2 s'est confié hier soir auprès du journal gratuit.

L'animateur avait mangé du lion. Quelques jours après la première de la rentrée d'"On n'est pas couché" sur France 2, qui a notamment été marquée par la présence de Yann Moix, Laurent Ruquier s'est confié auprès de "20 minutes" pour évoquer l'invitation de l'écrivain, au coeur de plusieurs polémiques. Une interview qui a rapidement tourné au clash entre le présentateur et le journaliste et qui a été totalement retranscrite par le quotidien gratuit.

À lire aussi
Pas vu à la télé dans "The Voice" 2024 : Bigflo et Oli révèlent que la production est parfois obligée d'intervenir car les coachs sont "trop dissipés"
TV
Pas vu à la télé dans "The Voice" 2024 : Bigflo et Oli révèlent que la production...
Florent Pagny va se livrer sur sa vie et son combat contre la maladie dans un documentaire inédit diffusé en prime-time sur France 3
TV
Florent Pagny va se livrer sur sa vie et son combat contre la maladie dans un...
"On était tous au bord des larmes..." : Patrick Bruel révèle pourquoi Les Enfoirés étaient en pleurs cette année
TV
"On était tous au bord des larmes..." : Patrick Bruel révèle pourquoi Les Enfoirés...
"Les Enfoirés 2024" : Ycare, Santa, Yvon Demol, Claudia Tagbo... Qui sont les 6 nouvelles recrues de la troupe ?
TV
"Les Enfoirés 2024" : Ycare, Santa, Yvon Demol, Claudia Tagbo... Qui sont les 6...

"Qu'est-ce qu'il fallait faire ? Qu'il se suicide ?"

Laurent Ruquier explique d'entrée avoir "mal" vécu cette émission de rentrée car il "voulait redémarrer une saison tranquille". "Mais c'est derrière moi, maintenant. Je laisse les autres commenter", a-t-il lancé, concernant l'affaire familiale autour de Yann Moix. "France Télévisions n'était pas favorable au maintien de Yann Moix dans la liste des invités", a relancé par le journaliste de "20 Minutes" avant d'être coupé par l'animateur : "Je n'en sais rien. Alors vraiment, on écrit tout et n'importe quoi. Je n'ai pas à commenter, chacun raconte ce qu'il veut (il rit)."

Après plusieurs questions sur l'auteur d'"Orléans", la voix des "Grosses têtes" s'est agacée : "Qu'est-ce qu'il fallait faire ? Le flinguer sur le plateau ? Qu'est-ce que veulent les gens ? Qu'il se suicide ? C'est honteux, ce qu'il se passe, voilà ce que je vais vous dire. Ce qu'il a fait est honteux, mais ce qu'il se passe autour de lui est honteux aussi. Je suis fier d'aider quelqu'un à éviter le suicide, si c'est ça la réponse aux questions que vous me posez". Et d'ajouter : "Cele ne devient plus possible, ce métier. Cela devient une folie ce qu'on vit, avec les réseaux sociaux, les journalistes qui sautent sur tout... Ca devient terrible."

"Laissez-le, maintenant ! Lais-sez-le !"

"Mais vous comprenez que cela suscite de l'émotion", a glissé le journaliste, avant d'être de nouveau interrompu par Laurent Ruquier : "Non, je ne le comprends pas. Ca y est, on l'a dit. Avant l'émission, pendant huit jours, il en a pris plein la gueule. On a posé les questions. Stop. Stop ! Laissez-le, maintenant. Lais-sez-le !". Le présentateur de la deuxième chaîne a alors signalé qu'il ne répondrait "plus à d'autres questions là-dessus".

Le journaliste a ensuite parlé de l'annulation de Frédéric Beigbeder à la dernière minute. "Stop ! C'est fini, je vous ai dit. Vous vous rendez compte que les questions que vous posez, ça n'a aucun intérêt ? Aucun ! Mais aucun ! Qu'est-ce qu'on s'en fiche de savoir ça... Mais vous ne vous rendez pas compte, on est chez les fous. Vous êtes devenus fous, tous !", a répondu, semble-t-il véhément, Laurent Ruquier. Le journaliste a conclu son entretien en interrogeant l'animateur sur d'autres aspects de l'émission, à travers un échange toujours très tendu.

Laurent Ruquier
Laurent Ruquier
"On va en discuter" : Cyril Hanouna propose à Laurent Ruquier de rejoindre C8 pour animer une émission dans la veine d''On n'demande qu'à en rire'
Débarqué de BFMTV, Laurent Ruquier devrait rebondir dans le jury de "Mask Singer" sur TF1
"Il faut savoir accepter ses échecs" : Laurent Ruquier quitte BFMTV trois mois après son arrivée
Audiences : Quel bilan pour "Le 20 Heures" de Laurent Ruquier un mois après son arrivée sur BFMTV ?
Voir toute l'actualité sur Laurent Ruquier
Autour de Laurent Ruquier
  • Julien Courbet
  • Thierry Ardisson
  • Patrick Sébastien
  • Audrey Pulvar
  • Laurence Boccolini
  • Florence Foresti
  • Laurent Gerra
  • Franck Dubosc
  • Alex Goude
  • Anne Roumanoff
  • Christine Ockrent
  • Christine Bravo
  • Pierre Lescure
  • Jérémy Michalak
  • Apolline de Malherbe
l'info en continu
Pas vu à la télé dans "The Voice" 2024 : Bigflo et Oli révèlent que la production est parfois obligée d'intervenir car les coachs sont "trop dissipés"
TV
Pas vu à la télé dans "The Voice" 2024 : Bigflo et Oli révèlent que la production...
Florent Pagny va se livrer sur sa vie et son combat contre la maladie dans un documentaire inédit diffusé en prime-time sur France 3
TV
Florent Pagny va se livrer sur sa vie et son combat contre la maladie dans un...
Netflix : 24 heures après sa sortie, cette sérié crée l'événement et détrône le phénomène "Un jour" en France et partout dans le monde
SVOD
Netflix : 24 heures après sa sortie, cette sérié crée l'événement et détrône le...
"The Boys" : Prime Video a (enfin) dévoilé la date de sortie de la très attendue saison 4
Séries
"The Boys" : Prime Video a (enfin) dévoilé la date de sortie de la très attendue...
"Je suis triste de partir..." : Après plus de 400 épisodes, Sam Waterston quitte "New York, police judiciaire"
Séries
"Je suis triste de partir..." : Après plus de 400 épisodes, Sam Waterston quitte...
"Mercato" : Arnaud Ducret devient flic d'une nouvelle série de TF1 à partir du jeudi 14 mars à 21h10
Séries
"Mercato" : Arnaud Ducret devient flic d'une nouvelle série de TF1 à partir du...