L'animateur retrouve sa chroniqueuse. A partir de ce soir, "On est en direct", co-produit par ADL TV, Ruq Prod et Winter Prod, revient sur France 2 à 23h25. Pour cette deuxième saison, Laurent Ruquier n'est plus seul à l'animation de l'émission. Il sera désormais accompagné de son ancienne journaliste dans "On n'est pas couché", Léa Salamé. Philippe Caverivière sera également de retour pour sa chronique humoristique sur l'actualité de la semaine.
Le concept de l'émission n'a pas changé. Pendant deux heures et en direct, des invités issus de divers univers viendront répondre aux questions des deux présentateurs. Cette année sera d'autant plus particulière qu'elle sera marquée par la campagne présidentielle du scrutin de 2022. Ainsi, selon un communiqué de France 2, le duo d'intervieweurs recevra "les poids lourds de la politique", "les hommes et femmes de l'ombre", "les grands patrons et les combattants de la société", "les témoins de l'actualité", "les monstres sacrés de la culture", "les artistes qui veulent avoir un impact" et "les nouveaux talents".
Une première saison affectée par les confinements et les couvre-feux
Après une dernière saison compliquée d'"On n'est pas couché" sur France 2, Laurent Ruquier avait pris les commandes d'une nouvelle émission le samedi soir sur France 2, "On est en direct", stoppant par ailleurs sa collaboration avec sa productrice historique, Catherine Barma. Une relation qui s'est détériorée et qui s'est conclue par une attaque en justice. Arrivé en le 26 septembre 2020, "On est en direct" a dû faire face aux nombreuses déconvenues liées aux confinements et aux couvre-feux imposés par le gouvernement. Les invités ne pouvant se rendre sur le plateau après une certaine heure, l'émission a même été un temps rebaptisée "On est presque en direct". En moyenne et en audience veille, le programme de Laurent Ruquier a fédéré 861.000 téléspectateurs, soit une part de marché s'élevant à 12,7% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie.