"On n'demande qu'à en rire" : Laurent Ruquier et les autres jurés deviennent candidats !

Partager l'article
Vous lisez:
"On n'demande qu'à en rire" : Laurent Ruquier et les autres jurés deviennent candidats !
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
2 photos
Lancer le diaporama
Hier, France 2 a proposé un numéro un peu spécial d'"On n'demande qu'à en rire" où jurés et candidats ont inversé leurs rôles !

Ils sont fréquemment critiqués pour leur manque de crédibilité en tant que jurés d'"On n'demande qu'à en rire". Certains reprochent ainsi à Jean Benguigui de ne pas avoir fait de scène depuis longtemps, à Catherine Barma de ne pas comprendre les sketchs ou à Laurent Ruquier d'être trop sévère. Hier, lors d'une quotidienne spéciale, quatre jurés sont montés sur scène pour différents sketchs. Dans le jury, pour les noter, des anciens de la première saison qui ont vu leur popularité grimper en flèche grâce à "On n'demande qu'à en rire" : Florent Peyre, Nicole Ferroni, Arnaud Tsamère et Jérémy Ferrari.

À lire aussi
"On s'est fait jeter" : Thierry Lhermitte annonce que son projet de film sur Derrick est mort
Video
"On s'est fait jeter" : Thierry Lhermitte annonce que son projet de film sur...
"Ce putain de gouvernement ne fait rien" : Stouf fond en larmes chez Cauet en parlant du harcèlement scolaire
Video
"Ce putain de gouvernement ne fait rien" : Stouf fond en larmes chez Cauet en...
"TPMP" : Un journaliste de CNews se confie sur son agression par des "Black Blocs"
Video
"TPMP" : Un journaliste de CNews se confie sur son agression par des "Black Blocs"
"Les fact checkers sont les crottes de la démocratie" : André Bercoff dérape lors d'une conférence covidosceptique
Video
"Les fact checkers sont les crottes de la démocratie" : André Bercoff dérape lors...

"J'ai vu Jean Benguigui s'amuser, ça m'a fait chier"

Le premier à s'élancer a été Jean-Luc Moreau, sur le sujet "Les hasards du tirage au sort". Le metteur en scène a proposé un sketch autour de la mort, avec une diction plus proche du monde du théâtre que du monde de l'humour. Le jury a été convaincu, les hommes lui offrant chacun un 17 et Nicole Ferroni augmentant cette note d'un point. "En fait, au début, je voulais défoncer le jury !" s'est-elle amusée. "C'est pas 'On n'demande qu'à faire du théâtre'" a jugé Jérémy Ferrari, soulignant la qualité du texte. Le public a été moins convaincu et n'a donné qu'un 14, pour un total de 83 points.

Jean Benguigui, lui, a choisi le sujet "Une lettre d'excuse de parent d'élève à un prof". Un sketch introduit par Sacha Judaszko, s'affichant comme le père du juré, venu présenter excuses aux humoristes. "Pendant deux ans, j'ai été un gros enfoiré. Je suis désolé parce que je ne savais pas que c'était aussi dur ce que vous faisiez. C'est très difficile d'être jugé. Surtout par des moins-que-rien" a-t-il plaisanté. Plutôt drôle, ce sketch a reçu des notes mitigées, avec un 20 de Florent Peyre, un 18 de Nicole Ferroni, un 13 d'Arnaud Tsamère et un... 1 de Jérémy Ferrari ! "J'ai vu Jean Benguigui s'amuser, ça m'a fait chier !" s'est-il justifié, avec humour. Le public a été plus généreux avec un 18, soit un total de 70 points.

"J'ai mis 20 parce que je veux continuer la télévision et la radio"

De son côté, Laurent Ruquier a joué un sketch sur le thème "Des footballeurs qui apprennent 'La Marseillaise'". Accompagné de Garnier et Sentou, l'ancien animateur d'"On n'demande qu'à en rire", vêtu d'un jogging rouge, a proposé un numéro très drôle, au point que lui-même n'a pas réussi à se retenir de rire ! Jérémy Ferrari et Arnaud Tsamère ont tous deux donné un 20, Florent Peyre un 19 et Nicole Ferroni s'est contentée d'un 18. "J'ai mis 20 parce que je veux continuer de travailler à la télévision et à la radio" a déclaré Jérémy Ferrari. Le public, hilare, a offert un 19, pour un très bon total de 96 points !

Enfin, Jean-Marie Bigard a fini l'émission avec un sketch intitulé "Astrologie : science ou croyance". Pour l'occasion, l'humoriste s'est saisi d'un journal et a souligné les écrits improbables des horoscopes, compte tenu de la situation de différentes personnes. Totalement inédit, ce sketch a fait rire les jurés d'un soir avec des 20 de la part des hommes et, encore une fois, 18 de Nicole Ferroni. "C'est le taulier depuis un bon bout de temps" a noté Florent Peyre, tandis qu'Arnaud Tsamère a comparé l'humoriste à... Jésus ! Avec un 17 du public, Jean-Marie Bigard a totalisé 95 points. Bien qu'annoncée depuis plusieurs jours, cette spéciale d'"On n'demande qu'à en rire" n'a pas battu de record d'audience. Celle-ci a rassemblé 1,4 million de fidèles, soit 10% du public, dans la lignée des scores de la semaine.

On n'demande qu'à en rire
On n'demande qu'à en rire
"On n'demande qu'à en rire" : L'émission culte de France 2 de retour dans une version confinée
"On n'demande qu'à en rire" : Un ancien candidat dézingue l'ambiance en coulisses
"On demande toujours qu'à en rire" : Pourquoi Bruno Guillon est-il absent du documentaire de France 4 ?
Les adieux de "On n'demande qu'à en rire" sur France 2
Voir toute l'actualité sur On n'demande qu'à en rire
l'info en continu
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire vraie terrifiante cumule déjà 63 millions d'heures de visionnage
Audiences
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire...
"Je me réveille avec un préservatif usagé à côté de la table de nuit" : Jordan De Luxe accuse d'agression sexuelle un "acteur" d'une ex-série de M6
TV
"Je me réveille avec un préservatif usagé à côté de la table de nuit" : Jordan De...
Bruno Hourcade, plus grand gagnant des "12 coups de midi", révèle comment il a réussi à berner la production du jeu de TF1... avant de se faire griller !
TV
Bruno Hourcade, plus grand gagnant des "12 coups de midi", révèle comment il a...
"C'est une torture, je souffre sur scène" : Jeff Panacloc s'effondre en larmes dans "En aparté" sur Canal+
TV
"C'est une torture, je souffre sur scène" : Jeff Panacloc s'effondre en larmes...
"Secret Story" 2024 : Découvrez les visages des 15 candidats de la saison 12 de la télé-réalité de TF1
TV
"Secret Story" 2024 : Découvrez les visages des 15 candidats de la saison 12 de la...
"Une fausse Voix et une fausse maison des secrets" : L'annonce choc de Dominique Duforest à la fin de la soirée de lancement de "Secret Story" 2024
TV
"Une fausse Voix et une fausse maison des secrets" : L'annonce choc de Dominique...