"On n'demande qu'à en rire" : Une humoriste en larmes face aux critiques

Partager l'article
Vous lisez:
"On n'demande qu'à en rire" : Une humoriste en larmes face aux critiques
Sarah Peb en larmes dans "On n'demande qu'à en rire"
Hier soir, dans "On n'demande qu'à en rire", Sarah Peb a eu quelques difficultés à contenir ses larmes face aux critiques du jury, et notamment de Stéphanie Bataille.

Vendredi, Bruno Guillon animera la dernière d'"On n'demande qu'à en rire" sur France 2. Rappelé en urgence suite à l'échec de "L'émission pour tous" de Laurent Ruquier en début d'année, le programme d'humour produit par Tout sur l'écran s'achèvera pour laisser place, après le Tour de France, à "Face à la bande", le nouveau jeu de Jérémy Michalak. Toutefois, en cas d'échec, France 2 n'écarte pas la possibilité de programmer de nouveaux numéros d'"On n'demande qu'à en rire".

À lire aussi
Laurence Boccolini ("Mask Singer") : "C'est nul et méchant d'avoir balancé les noms"
Interview
Laurence Boccolini ("Mask Singer") : "C'est nul et méchant d'avoir balancé les...
Retraites : Une auditrice pousse un coup de gueule contre la grève, Jean-Jacques Bourdin la coupe à l'antenne
TV
Retraites : Une auditrice pousse un coup de gueule contre la grève, Jean-Jacques...
"Merci de me donner des leçons de journalisme" : Echange houleux entre Jean-Jacques Bourdin et Jordan Bardella sur RMC
TV
"Merci de me donner des leçons de journalisme" : Echange houleux entre...

"C'est tout ce que je déteste"

A l'approche de cette fin, provisoire ou définitive, certains auraient pu imaginer que les jurés allaient être plus sympathiques. Malheureusement pour les humoristes, dès hier, le quatuor n'a pas failli à sa réputation. S'ils n'ont pas buzzé Sarah Peb pour interrompre son sketch, ils ne lui ont attribué que des mauvaises notes. "C'est la dernière semaine, on essaye d'être gentils un peu mais là, ça aurait mérité un buzz" a débuté Grégoire Furrer, trouvant le texte "plat". "Il n'y a pas eu un rire" ont surenchéri Catherine Barma et Laurent Thibault.

Quant à Stéphanie Bataille, elle a une fois de plus été très sévère. "Je n'ai pas du tout aimé. C'est tout ce que je déteste donc je suis très ennuyée. Je ne suis pas là pour te flinguer mais je ne vais pas non plus te mentir parce que ce serait très injuste par rapport aux autres à qui j'ai donné, soit des conseils, soit mon avis personnel. Là, c'est rien. On prend un sujet, il n'y a aucune folie, c'est nunuche..." a débuté la jurée, assurant ne pas vouloir "accabler" l'humoriste "parce que je ne suis pas là pour te canarder".

"C'est facile aussi de la défoncer et de dire 'Ce n'est pas grave' !"

"Je ne vais pas parler de ce que j'ai vu parce que ce ne serait pas bien. C'est comme un mauvais plat, je préfère parler des choses qui sont bonnes à manger. Là, ce n'était pas consommable. Maintenant, il va falloir que tu travailles mais vraiment travailler, c'est-à-dire trouver des choses engagées en tant que femme, des choses à dire avec le sourire. Beyoncé, tu peux la démolir comme tu peux la reconstruire mais tu ne peux pas nous faire un petit truc comme ça. Même à l'école, les enfants de sixième... On ne peut pas ! Tu comprends ce que je veux dire ?" a continué Stéphanie Bataille, face à une Sarah Peb assommée par les critiques.

"Ce n'est pas méchant même si ça peut paraître méchant" a tenté de se rattraper Stéphanie Bataille tandis que l'humoriste peinait à cacher ses larmes. "C'est compliqué, Stéphanie. Vous êtes dure, c'est bon. Elle s'est ratée sur un sketch. Elle marche sur scène, elle a son public... Elle s'est ratée sur ce coup-là, après ce n'est pas non plus remettre en cause toute sa carrière et son travail. Après, il faut respecter aussi le fait d'aller devant le public, ce n'est pas facile. C'est facile aussi de la défoncer et de dire après 'Ce n'est pas grave'. Comprenez à un moment aussi qu'on puisse être touché, et c'est le cas !" s'est agacé Bruno Guillon face à cette vague de critiques. "Je suis désolée..." a timidement lâché Sarah Peb, en larmes.

Si elle n'a pas été sauvée par ses notes ni par le public, Sarah Peb a pu compter une fois de plus sur le soutien de Bruno Guillon. En fin d'émission, l'animateur a annoncé qu'elle serait repêchée et qu'il l'aiderait à écrire un sketch si "On n'demande qu'à en rire" était amené à revenir la saison prochaine.

On n'demande qu'à en rire
On n'demande qu'à en rire
"On n'demande qu'à en rire" : Un ancien candidat dézingue l'ambiance en coulisses
"On demande toujours qu'à en rire" : Pourquoi Bruno Guillon est-il absent du documentaire de France 4 ?
Les adieux de "On n'demande qu'à en rire" sur France 2
"On n'demande qu'à en rire" : Stéphanie Bataille présente ses excuses à Sarah Peb
Voir toute l'actualité sur On n'demande qu'à en rire
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
floflo

J'apprécie de plus en plus Bruno dans cette émission, on voit que c'est un vrai animateur qui n'hésite pas à venir en aide aux humoristes et é détendre l'atmosphère. Bravo à lui :-)



Pétition ONDAR

Bonjour!

J'ai lancé la pétition "france télévision: Pour le retour d'On
n'demande qu'à en rire à la rentrée prochaine." et j'ai besoin de votre
aide pour la faire décoller.

Pourriez-vous prendre 30 secondes pour la signer? Voici le lien:

http://www.change.org/fr/pétitions/france-télévision-pour-le-retour-d-on-n-demande-qu-à-en-rire-à-la-rentrée-prochaine

Voilà pourquoi c'est important:

Parce que cette
émission est un formidable tremplin pour de jeunes artistes qui veulent
débuter ou ont du mal à se faire connaître.

Parce que cette émission nous permet de découvrir de nouveaux talents
plein de promesses, et de retrouver nos humoristes confirmés préférés.

Parce que cette émission est
une petite pépite de bonne humeur, autant pour le public que pour les
humoristes. Cette année, avec le formidable animateur Bruno Guillon, ce
rendez vous nous donnait l'impression de se retrouver entre amis, pour
un moment de partage et de bonne humeur quotidien.

Parce que cette émisssion possède un concept original et non imité.

Parce que cette émission a prouvé, encore cette année, que c'est celle qui rassemble le plus à cette plage horaire sur France 2.

Merci à Laurent Ruquier pour ce
concept plein de promesses et à Catherine Barma qui a bien compris son
potentiel et le produit formidablement.

Merci à tout le jury, qui nous fait râler parfois, mais sans qui rien ne serait.

Merci à tous ceux qui
travaillent dans l'ombre, qu'on ne voit jamais, et qui pourtant sont
essentiels pour produire une émission d'une telle qualité et permettre
aux humoristes de mettre en place toutes les folies qui sortent de leur
esprit.

Et surtout un grand merci aux
humoristes qui nous font rire à en pleurer, qui nous ont parfois
beaucoup ému, spécialement en cette fin de saison.

OUI au retour d'ONDAR!.

Merci!



Picabraque

C'est qui cette mauvaise de Stephanie Bataille? Elle sort d'où? A botter hors de l'émission! C'est vrai que le sketch n'est pas fameux, mais on a vu pire, et ça n'est pas une raison pour démolir l'artiste, tout en disant qu'on la démolit pas. Exit la Bataille!



tassin claude

oh là c'est pas possible la claque que bataille a mis a la candidate comment je l'aurais envoyez valsez?



grosmatou

il faut dire que le sketch n'était vraiment pas drôle du tout...... Il faut aussi savoir ce qu'on veut dans la vie et dans une émission télé : soit on la joue "bisounours" et "tout le monde il est beau il est gentil", soit on dit ce qu'on pense. Je donne 10000 fois raison à Stephanie Bataille, qui a simplement dit ce qu'elle pensait. Guillon fait démago à fond la caisse en disant "oui mais bon comprenez la, la pauvre" bla bla bla. Elle s'est gaufrée, elle s'est gaufrée. Faut juste reconnaître ses torts et ses travers, ses échecs, ses fiascos. La fille se présente à une émission où elle est jugée, il faut qu'elle accepte, même si c'est violent.



cmonavis

Et Dalida en souffrait bcp et le luron le savait...il en remettait une couche ! A chaque fois que je vois un pseudo humoriste qui l'imite en louchant jai envie de lui en mettre deux ^^



laraleuz

C'est bien ce que je dis, Bataille (que je n'aime pas en tant qu'humoriste) a été odieuse gratuitement dans la mesure où la jeune fille était déjà tellement à terre, voire au bord des larmes après les autres commentaires qu'il lui était impossible de dire quoi que ce soit



seb

Stéphanie Bataille humoriste? je me demande ce qu'elle fait dans une émission télé. Si elle était si drôle, elle proposerait son humour sur les planches et non pas à faire la p****te sur un plateau télé. pathétique la télé, arme de destruction massive, arrêtez ça tout de suite ça vous liquéfie le cerveau et celui de nos gosse. stop



norbertgabriel

Oui mais... quand les humoristes sont odieux avec leurs cibles, ça me choque autant, voire plus, parce qu'ils ont un public qui les applaudit, donc, quand ils se prennent un scud en retour.. Des humoristes odieux ou odieuses, ça manque pas, c'est souvent de la pure méchanceté gratuite, car la victime ne peut pas répondre .. Je me souviens d'un sketch radio de Laurent Violet qui avait été plus qu'odieux avec la femme d'un champion cycliste (des années 80/85), qui était une femme très discrète, qu'on ne voyait jamais sauf à l'arrivée du Tour, et elle a été massacrée sans aucune autre raison que faire un sketch..



laraleuz

Pour une fois je peux en parler parce que j'ai vu ce sketch qui était véritablement nullissime, ça n'a pas même arraché un semblant de sourire à qui que ce soit dans la salle mais sincèrement, la fille s'en est rendu compte, S.Bataille n'avait pas à en rajouter une couche. Elle a été positivement odieuse, voire immonde. J'ai apprécié l'intervention de B. Guillon qui l'a un peu remise à sa place. J'ai zappé d'ailleurs, cette femme m'insupporte.



norbertgabriel

Itou, je ne regarde pas, mais les humoristes en général prennent pour cible, parfois très méchamment, des gens qui ne leur ont rien fait personnellement, donc, qu'ils se prennent un retour de flamme, c'est la règle du jeu.
Et quand des imitateurs prétendent "aimer" leur victime, j'ai souvent des doutes... Comme Le Luron qui savait que Dalida souffrait beaucoup de ses yeux et qui en rajoutait à chaque fois là dessus, ça j'ai pas aimé du tout.. Alors que Dalida n'est pas dans mes idoles absolues...



norbertgabriel

on peut le voir en ligne, j'ai mis un lien mais c'est en attente de validation...
Le sketch est là: ttps://www.youtube.com/watch?v..., (ajouter un "h" au début de l'adresse

faut bien reconnaitre que c'est d'un intéret très limité, et en général je suis bon public .



norbertgabriel

Ils sont tous d'accord, c'est plat plat plat .... On est loin de Bedos et son style flamboyant...



norbertgabriel

Le sketch est là https://www.youtube.com/watch?..., faut bien reconnaitre que c'est d'un intéret très limité, et en général je suis bon public ..



floozyz

Je ne regarde pas cette émission, alors peut-être que mon point de vue est tronqué, mais à chaque fois qu'il y une vidéo d'humiliation de cette personne dont j'ignorais l'existence, de vilains souvenirs me reviennent. Ceux du collège, où un prof sadique vous envoyait au tableau avec pour seul objectif - sachant que vous étiez une brêle dans la matière - celui de vous pourrir et de vous humilier devant toute la classe. Juste pour le plaisir d'exercer leur petit pouvoir de minable. Saletés.



Bobinatron

Ça me fait de la peine de la voir comme ça, tenter de retenir ses larmes malgré le torrent de critiques qu'elle prend dans la gueule... Heureusement que Bruno Guillon est venu arrêter le massacre et remettre les choses en place



EVID

D'autant plus qu'ONDAR se permet souvent de couper les vannes qui ne marchent pas pour les humoristes habitués.



EVID

Exact ! Le mieux est encore de taper son nom sur YouTube pour voir certains de ses sketchs dans des festivals.

On rit tellement peu qu'on se demande si c'est bien la Stéphanie Bataille qui se permet de juger le travail des humoristes, c'est effarant !



Château de Boigne

"Je ne veux pas t'accabler, parce que je ne suis pas là pour te canarder."
Merci Stéphanie Bataille de faire preuve d'autant de mansuétude.

Et s'il y a une nouvelle saison d'ONDAR, m'est avis que Stéphanie Bataille va vite dégager... Cette femme est odieuse, elle ne fait preuve d'aucune humanité, elle ne mérite pas sa place dans un jury. La critique doit être constructive : là, c'est juste un tombereau de méchancetés et de bile.



La Sardine

On a le droit aussi de couper au montage si la situation n'est pas agréable pour l'humoriste.

Mais c'est vrai que la télé d'aujourd'hui se veut transparente et veut tout montrer, surtout le pire.

On l'emmerde Stéphanie Bataille dont le soit disant talent le l'empêche pas de manquer de classe et de vocabulaire.



sam23

Bruno Guillon est excellent pour recadrer. Stéphanie Bataille est effectivement très dure dans ses mots, quasi humiliante, et se retranche derrière des excuses un peu basses. Comme tous les gens qui ont besoin de dire d'une personne "je l'adore" avant de bien casser.
Elle serait dans une émission qui marche, elle serait la star de tous les sites médias, de tous les forums et de toutes les polémiques.



ohnouna joe

moi je ne l'aime pas du tout. il se moque a tout va des celebrites a la radio et c'est souvent de la mechancete pure



ohnit

Des lancements courts, des bonnes vannes, une bonne entente avec les humoristes... c'est vrai qu'il est bon Bruno Guillon ! Sinon l'émission est vraiment mieux avec Catherine Barma dans le jury. Et Stéphanie Bataille, elle abuse vraiment parfois comme cette fois-ci ou y'a vraiment volonté de faire mal.



Pseudo007

Faut voir le sketch. C'est pas bon, pas bon du tout.



liincoln

J'ai redécouvert Bruno Guillon grâce à cette émission. C'est l'animateur qui colle le mieux au format, il est un excellent médium. Dommage qu'il soit arrivé sur le tard et après Michalak.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
PewDiePie, premier youtubeur mondial, annonce faire "une pause" de Youtube
Internet
PewDiePie, premier youtubeur mondial, annonce faire "une pause" de Youtube
Disney+ : Canal+ sera le distributeur exclusif de la plateforme en France
SVOD
Disney+ : Canal+ sera le distributeur exclusif de la plateforme en France
Audiences dimanche : "C Politique, la suite" et "8 chances de tout gagner" au plus haut
Audiences
Audiences dimanche : "C Politique, la suite" et "8 chances de tout gagner" au plus...
Audiences : "Rogue One" plus fort que le final des "Enquêtes de Vera", "Capital" en forme, Canal+ au million
Audiences
Audiences : "Rogue One" plus fort que le final des "Enquêtes de Vera", "Capital"...
L'année médias 2019 vue par... Paul Larrouturou
Interview
L'année médias 2019 vue par... Paul Larrouturou
Patrick Sébastien attaque France Télévisions en justice
TV
Patrick Sébastien attaque France Télévisions en justice
Vidéos Puremedias