TV
"On n'est pas policiers" : Nicolas de Tavernost brise le silence sur l'avenir de Stéphane Plaza sur M6
Publié le 6 avril 2024 à 12:30
Interrogé sur le futur de Stéphane Plaza devant l'association des journalistes médias, Nicolas de Tavernost, le patron de M6, a assuré ce vendredi 5 avril que la direction prendrait ses "responsabilités", en cas de condamnation de son animateur phare.
Nicolas De Tavernost assure que les enquêtes commanditées par M6 et Mediawan n'ont "donné aucun élément qui justifierait une sanction contre Stéphane Plaza".

Le cas de Stéphane Plaza préoccupe toujours l'état major de M6. L'un des animateurs emblématique de la chaîne est au coeur de la tourmente depuis la révélation d'accusations de violences conjugales provenant de deux anciennes compagnes. Placé sous contrôle judiciaire dans l'attente de son procès, l'ami de Karine Le Marchand a récusé fermement ces allégations. Mais il sera jugé par le tribunal correctionnel à la fin de l'été pour des violences physiques et/ou psychologiques. Le verdict conditionnera-t-il ou non son retour sur la Six, alors qu'il n'a pour le moment pas été mis à l'écart par son employeur ?.

L'avenir de Stéphane Plaza sur M6 est-il garanti ?

Nicolas de Tavernost a dû répondre à ce cas de conscience devant l'association des journalistes médias, ce vendredi 5 avril. Le patron de M6, qui quittera prochainement son poste, a assuré que la direction prendrait ses "responsabilités", en cas de condamnation de son animateur phare. "On n'est pas policiers, on n'est pas juges, on regarde, on est très attentifs", a-t-il déclaré, conservant ainsi la même ligne de conduite que depuis le début de l'affaire. "On a fait ce qu'il fallait en enquête interne, chez (le groupe de production) Mediawan et à M6. Au plan professionnel, il n'y avait pas de reproche qui puisse justifier sa mise à l'écart, c'est clair et net", a ajouté celui qui passera la main à David Larramendy, actuel dirigeant de M6 Publicité.

A lire aussi : M6+ : Nicolas de Tavernost annonce la date de sortie de la nouvelle plateforme de streaming de M6

Les exemples de Gilbert Ozon et Ary Abittan en tête

Pour justifier sa position durant la procédure judiciaire, Nicolas de Tavernost a pris l'exemple de deux autres personnalités, Gilbert Rozon et Ary Abittan, qu'il avait évincé avant d'être acquittés. "Quand vous enlevez quelqu'un de l'antenne et si après il est blanchi, c'est horriblement difficile de le remettre", a-t-il estimé. Il faudra donc attendre l'audience d'août prochain pour savoir si M6 pourra toujours compter sur sa tête de gondole.

Par Olivier Cortinovis | Journaliste
Sportif frustré (les ligaments croisés tu connais…) qui a choisi le journalisme pour tacler ceux qui ont réussi. Mon volume de jeu me permet aujourd’hui de couvrir toujours autant de terrain, des grands shows de la TNT (Koh-Lanta, Star Academy, Pékin Express) aux séries les plus confidentielles sur Netflix. Avec un seul credo dans la musette : celui de raconter des histoires avec de l’humain et un peu d’humour dedans
À propos de
Mots clés
TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Barbecue
Comédie - 1h55min.
Barbecue
France 2
21h10
L'embarras du choix
Comédie - 1h35min.
L'embarras du choix
France 3
21h10
Hudson et Rex - Un regard neuf
Série - Saison 7 - Épisode 5 - 40 min.
Hudson et Rex
Canal+
21h05
Objectif Brennus
Documentaire sportif - 1h41min.
Objectif Brennus
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
10:00
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision
27 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait !
27 juin 2026
On a démasqué les 3 derniers costumes de "Mask Singer" 2026... Ce sont 3 grands chanteurs ! player2
TV
On a démasqué les 3 derniers costumes de "Mask Singer" 2026... Ce sont 3 grands chanteurs !
27 juin 2026
Dernières news