"On ne lui a pas proposé 200.000 euros" : Ahmed Sylla contredit Blanche Gardin sur les supposés salaires dans "LOL"

Partager l'article
Vous lisez:
"On ne lui a pas proposé 200.000 euros" : Ahmed Sylla contredit Blanche Gardin sur les supposés salaires dans "LOL"
Par Tom Kerkour Journaliste
Ayant grandi à l'heure où YouTube empiète sur le petit écran, Tom Kerkour savoure autant un épisode de "Cauchemar en cuisine" que du Joueur du Grenier. Captivé par le bouleversement des médias à l'ère digitale/numérique, il intègre la rédaction de Puremédias en décembre 2022.
"J'ai pas trouvé ça cool de sa part" : Ahmed Sylla réagit aux critiques de Blanche Gardin sur Amazon © Abaca
L'humoriste et participant au show d'Amazon Prime Video a fait savoir chez Cauet qu'il n'appréciait guère la sortie de Blanche Gardin sur "Lol, qui rit sort !".

Une séquence de fact-checking en direct ? Lundi 24 avril, Cauet recevait Ahmed Sylla et la polémique du moment ne pouvait bien sûr pas être laissée de côté. Alors que Blanche Gardin a la semaine dernière provoqué un tollé en annonçant ne pas vouloir participer à la prochaine de "LOL, qui rit sort!", jugeant le salaire "affolant", le participant de la deuxième saison a pris la parole.

À lire aussi
Audiences Netflix : 4 jours après son lancement, la saison 3 de "Bridgerton" signe le meilleur lancement de 2024, le top 10 de tous les temps déjà dans le viseur
Plateforme
Audiences Netflix : 4 jours après son lancement, la saison 3 de "Bridgerton" signe...
Netflix : 17 ans après sa sortie au cinéma, ce thriller haletant crée la surprise et détrône "La mère de la mariée" au sommet du top mondial
Plateforme
Netflix : 17 ans après sa sortie au cinéma, ce thriller haletant crée la surprise...
Netflix : 48 heures après sa sortie, cette comédie romantique irrésistible fait un carton et s'impose au sommet du top dans 70 pays
Plateforme
Netflix : 48 heures après sa sortie, cette comédie romantique irrésistible fait un...
Prime video : Cette série adaptée d'un best-seller fait un carton sur la plateforme et menace même le phénomène "Fallout"
Plateforme
Prime video : Cette série adaptée d'un best-seller fait un carton sur la...

A lire aussi : "T'es à la solde d'Amazon !" : Ahmed Sylla sous le feu les critiques après avoir contredit Blanche Gardin sur "LOL"

C'est Cauet qui l'a mis sur la voie. "J'ai un potin énorme sur Macron, il paraît qu'il a gagné 200.000 pour 'Lol, qui rit sort'", a lancé l'animateur à son invité. "Blanche, t'es gentille, t'as un peu poussé les curseurs ma chérie", s'est immédiatement amusé l'humoriste et acteur français. Questionné sur le montant touché au moment de sa participation, il a un peu bégayé. "J'ai pris un bon billet (...) c'est très bien payé. C'est Amazon, c'est très bien payé", s'est contenté de dire l'ancien candidat du jeu d'Amazon Prime Video. Il ne donnera aucun chiffre précis.

"Je n'ai pas trouvé ça cool de sa part"

Reste que, la polémique provoquée par le message de Blanche Gardin semble mettre dans l'embarras ceux qui ont déjà eu l'occasion de participer. "Je n'ai pas trouvé ça cool de sa part à Blanche. Ça jette un peu l'opprobre sur nous autres", a déploré Ahmed Sylla avant de commenter leur relation. "J'aime beaucoup Blanche, on ne se connaît pas, on n'est pas potes, mais je pensais qu'on avait une bonne relation quoi". Il a estimé que le message de l'actrice et humoriste soulignait, en creux, qu'elle était mieux que les participants.

"À la rigueur, si ce n'est pas un modèle qui te plaît ou si t'es gênée, tu ne dis rien. Ou, fais le, et tu donnes tout à une association. (...) J'aide beaucoup d'associations à titre privé et cet argent-là me sert aussi à faire ça", a ensuite plaidé l'acteur de "Classico". "Ou tu refuses ou tu ne dis pas (qu'on t'a proposé de participer)", a renchérit Cauet, avant de poser une question : "Je n'ai pas compris, on lui a proposé les 200.000 et elle a dit non ou... ?"

A LIRE AUSSI : "Qui a gagné la saison 3 de 'LOL : Qui rit, sort !' sur Amazon Prime Video ?"

A ce moment-là, l'invité a légèrement perdu son calme. "Mais ce n'est même pas vrai ! Je suis assez proche de la prod, on le lui a pas proposé ça, il n'y a pas eu de proposition financière de la part d'Amazon !", s'est-il agacé avant de commenter les "rumeurs". "Il y a eu toute cette rumeur qui a circulé sur Paris, certains auraient pris 300.000, 400.000€, ce n'est pas vrai. Les agents se parlent et ce n'est pas ce montant-là. Ce n'est pas ça le tarif". Puremedias.com vous propose de revisionner la séquence.

Amazon rétorque

Amazon a effectivement envoyé à la presse un communiqué pour riposter après l'attaque de Blanche Gardin. Si l'entreprise n'a, sans surprise, pas commenté les cachets, elle a pointé du doigt des inexactitudes dans le message de l'humoriste. Reste que des guest comme Virginie Efira ou Pierre Niney n'ont certainement pas fait le déplacement gratuitement.

Blanche Gardin
Blanche Gardin
"Des commentaires faux et inexacts" : Amazon riposte après les critiques de Blanche Gardin sur "LOL, qui rit sort !"
"200.000 euros pour 8h de travail" : Blanche Gardin refuse de participer à "LOL, qui rit sort !" et défonce Amazon
"J'ai envie de coucher avec Raphaël Glucksmann" : Blanche Gardin pique la place de Léa Salamé sur France Inter
Voir toute l'actualité sur Blanche Gardin
l'info en continu
"Toute la TV en live et en replay au même endroit" : Après TF1+ et M6+, Canal+ lance à son tour son offre de TV et de streaming
Business
"Toute la TV en live et en replay au même endroit" : Après TF1+ et M6+, Canal+...
Canal+ va continuer de diffuser le rugby : Le groupe s'empare des droits du Top 14 et de la Pro D2 jusqu'en 2032
TV
Canal+ va continuer de diffuser le rugby : Le groupe s'empare des droits du Top 14...
Lagardère (Vincent Bolloré) annonce avoir trouvé un protocole d'accord préliminaire pour la vente de "Paris Match" à LVMH (Bernard Arnault)
Business
Lagardère (Vincent Bolloré) annonce avoir trouvé un protocole d'accord...
"Ça me choque terriblement" : Estelle Denis pousse un coup de gueule à propos des porteurs de la flamme olympique
TV
"Ça me choque terriblement" : Estelle Denis pousse un coup de gueule à propos des...
"Le Festival de Cannes brutalise les journalistes" : Augustin Trapenard "heurté par le dispositif" de l'événement
TV
"Le Festival de Cannes brutalise les journalistes" : Augustin Trapenard "heurté...
"Secret Story" 2024 : Qui sont les nominés de la semaine ? Cassandra a-t-elle vraiment été éliminée ?
TV
"Secret Story" 2024 : Qui sont les nominés de la semaine ? Cassandra a-t-elle...