"Si cette séquence a heurté..." : Cauet présente s'excuse en direct sur NRJ après une chronique jugée polémique

Partager l'article
Vous lisez:
"Si cette séquence a heurté..." : Cauet présente s'excuse en direct sur NRJ après une chronique jugée polémique
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
"J'ai dit une connerie ?" : L'énorme bourde de Hugo Manos face à Cauet dans "TPMP" © Capture d'écran NRJ
Mardi 11 avril, dans "C'Cauet", son émission quotidienne sur NRJ, le célèbre animateur a tenu à présenter ses excuses après une séquence jugée de mauvais goût.

Cauet fait son mea culpa. Hier, mardi 11 avril, dans "C'Cauet", son émission sur NRJ, le célèbre animateur a tenu à présenter ses excuses après une séquence jugée de mauvais goût diffusée sur l'antenne de la station privée vendredi dernier. Dans une chronique, deux de ses collaborateurs, Flo et Corentin, s'étaient amusés du décès de deux jeunes gens, noyés en tentant de sauver leur chien dans la Meuse. Une moquerie qui avait provoqué la colère dès élus des communes de Sorcy-Saint-Martin et Ménil-la-Horgne qui avaient vivement critiqué, dans un communiqué publié ce week-end, cette blague déplacée.

À lire aussi
"Il faut qu'ils disent qu'ils sont contre les extrêmes ou bien ils se taisent" : Cyril Hanouna attaque Corinne Masiero et Malik Bentalha après leurs propos contre le RN
Radio
"Il faut qu'ils disent qu'ils sont contre les extrêmes ou bien ils se taisent" :...
Législatives 2024 : RTL bouleverse (encore) sa grille dès lundi
Radio
Législatives 2024 : RTL bouleverse (encore) sa grille dès lundi
Cyril Hanouna sur Europe 1 : L'Arcom rappelle à la station son obligation de "traiter avec mesure et honnêteté l'actualité électorale"
Radio
Cyril Hanouna sur Europe 1 : L'Arcom rappelle à la station son obligation de...
Valérie Damidot rejoint France Bleu à la rentrée pour présenter un jeu en quotidienne
Radio
Valérie Damidot rejoint France Bleu à la rentrée pour présenter un jeu en...

"Bad buzz" immédiat

"Je vais commencer cette émission par un petit mot, une fois n'est pas coutume, par rapport à ce qui s'est passé la semaine dernière et ce week-end", à lancé à l'antenne de NRJ Sébastien Cauet ce mardi avant de remettre en contexte la blague lancée par ses collaborateurs. "Ce sont des titres AFP chantés en chanson. Cela fait deux ans que ça dure et, moi, je ne connais pas le contenu. Je le découvre comme les auditeurs car je veux être exactement dans la même position qu'eux".

Face au "bad buzz", Sébastien Cauet a également précisé qu'il avait "immédiatement dit à l'antenne que c'était (ce faits divers, ndlr) un drame, une tragédie". "Je suis allé voir Flo et Corentin en leur disant : 'Vous n'auriez pas dû le faire, l'émotion est trop vive'", a-t-il expliqué à l'antenne avant de présenter ses excuses : "Si cette séquence a heurté ne serait-ce que la mairie, les gens qui habitent la région, qui n'ont peut-être pas entendu en entier (l'extrait diffusé sur les réseaux sociaux étant tronqué), si quelqu'un a été peiné, je m'en excuse. Ce n'est pas le but de cette émission. Évidemment que toutes mes pensées vont à la famille, aux gens qui étaient proches, même à la mairie".

"On ne fait cette émission que pour vous amuser"

Au moment de conclure sa chronique, Cauet a rappelé que son émission était le lieu "de la bienveillance, de l'humour, de la gentillesse, pour aider des gens dans le besoin et des associations. On ne fait cette émission que pour vous amuser, vous divertir, vous changer les idées, faire en sorte que vous alliez bien".

l'info en continu
"Mask Singer" 2024 : Le Léopard, l'Épouvantail ou l'Hippopotame... Qui a gagné la saison 6 du divertissement de TF1 ?
TV
"Mask Singer" 2024 : Le Léopard, l'Épouvantail ou l'Hippopotame... Qui a gagné la...
"Show me your Voice" : Après trois ans d'absence, M6 relance le jeu musical avec Issa Doumbia et Élodie Gossuin
TV
"Show me your Voice" : Après trois ans d'absence, M6 relance le jeu musical avec...
"Ça y ressemble" : Caroline Roux décrit cette séquence politique comme l'une des plus marquantes de sa carrière
TV
"Ça y ressemble" : Caroline Roux décrit cette séquence politique comme l'une des...
Prime Video : 24 heures après sa sortie, ce film français avec Inès Reg, dézingué par la presse, cartonne et devient numéro 1 sur la plateforme
Plateforme
Prime Video : 24 heures après sa sortie, ce film français avec Inès Reg, dézingué...
"Fête de la musique" 2024 : Pourquoi France 2 a décalé la diffusion du concert à ce samedi soir
TV
"Fête de la musique" 2024 : Pourquoi France 2 a décalé la diffusion du concert à...
"Mask Singer" 2024 : L'Épouvantail, l'Hippopotame, le Léopard... On a démasqué les trois costumes finalistes de la saison 6 du divertissement de TF1
TV
"Mask Singer" 2024 : L'Épouvantail, l'Hippopotame, le Léopard... On a démasqué les...