TV
"On va vraiment prendre le temps" : Le JT de 20 heures de France 2 durera désormais 1 heure
Publié le 4 septembre 2024 à 12:33
Par Léa Stassinet | Journaliste
Venue du royaume d'"Intervilles" (Mont-de-Marsan), Léa Stassinet a été bercée par la "Nouvelle Star". Elle ne rate jamais les César ni l’Eurovision, synonymes de soirée pronostics entre amis. Passionnée de tennis et de politique, elle suit toutes les soirées électorales, sauf pendant Roland-Garros.
Lors de la conférence de presse de rentrée, le directeur de l'information de France Télévisions a annoncé des changements en profondeur pour le "20 Heures" de France 2.
"Vous pouviez l'interpeller avant ça aurait été plus courageux" : Anne-Sophie Lapix épingle Jean-Philippe Tanguy (RN) en direct lors de la soirée électorale de France 2 © France 2
La suite après la publicité

Révolution pour le "20 Heures" de France 2. Toujours incarné par Anne-Sophie Lapix en semaine et Laurent Delahousse le week-end, le rendez-vous d'information va subir des changements en profondeur, a annoncé le patron de l'information de France Télévisions Alexandre Kara.

Un journal d'une heure avec plus de reportages longs et d'enquêtes

Ce mercredi 4 septembre, à l'occasion de la conférence de presse de rentrée de France Télévisions, il a notamment annoncé que le JT du soir durerait désormais 1 heure, de 20h à 21h. Un changement qui sera effectif dès le lundi 9 septembre. "On va vraiment prendre le temps. On va donner plus de temps au '20 Heures'", a expliqué le directeur de l'information du groupe. Des reportages plus longs seront privilégiés, pour "prendre le pouls de la société". Des reportages qui seront d'ailleurs mieux mis en valeur sur les réseaux sociaux. Dans une interview donnée au "Figaro", Alexandre Kara ajoute qu'il y aura "plus d'experts en plateau, plus de journalistes sur le terrain et plus de témoignages".

Durant cette conférence de presse, Anne-Sophie Lapix a également indiqué qu'il y aurait "davantage d'enquêtes" réalisées par la cellule de fact-checking de Francetv baptisée "Les révélateurs".

Le week-end, les rendez-vous "13h15" et "20h30" sont pérennisés mais vont également évoluer. Laurent Delahousse sera ainsi entouré de plusieurs chroniqueurs.

À LIRE AUSSI : "Nous ne sommes pas le seul JT de la chaîne à connaître parfois des difficultés" : Anne-Sophie Lapix réagit au "coup de mou" de ses audiences

Des changements souhaités par la direction qui ont évidemment pour but de réduire l'écart entre les JT de la Une et ceux de France 2. À titre d'exemple, le journal de 20 heures de Gilles Bouleau a attiré ce mardi 3 septembre 5,32 millions de téléspectateurs sur TF1 contre 3,80 millions pour celui de Karine Baste sur la Deux, soit un écart de 1,52 million de téléspectateurs. La Une a toujours devancé sa concurrente sauf durant la période des Jeux olympiques.

Mots clés
TV Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
"Il faut arrêter 'Koh-Lanta'" : À bout de nerfs après les critiques de Joana, Andréa évacuée en urgence avant le début de l'épreuve d'immunité player2
TV
"Il faut arrêter 'Koh-Lanta'" : À bout de nerfs après les critiques de Joana, Andréa évacuée en urgence avant le début de l'épreuve d'immunité
11 mars 2025
"Koh-Lanta" 2025 : Pourquoi les candidats, qui ignoraient la thématique de la saison, portent-ils des vêtements aux couleurs de leur équipe ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2025 : Pourquoi les candidats, qui ignoraient la thématique de la saison, portent-ils des vêtements aux couleurs de leur équipe ?
25 février 2025
Dernières actualités
Qui sont donc les demi-finalistes de "Mask Singer" 2025 sur TF1 ? player2
TV
Qui sont donc les demi-finalistes de "Mask Singer" 2025 sur TF1 ?
13 juin 2025
"Mask Singer" 2025 : Quelle célébrité se cachait sous le Bison et a été éliminée ce vendredi soir sur TF1 ? player2
TV
"Mask Singer" 2025 : Quelle célébrité se cachait sous le Bison et a été éliminée ce vendredi soir sur TF1 ?
13 juin 2025
Dernières news