SVOD
"Oussekine" : Disney+ dévoile la bande-annonce de sa future série française avec Kad Merad
Publié le 6 décembre 2021 à 18:03
Composée de quatre épisodes, la fiction reviendra sur la mort tragique d'un étudiant dans les rues de Paris, tué par des policiers.
Bande-annonce de la série Disney+ "Oussekine"

Un sujet de fiction inédit. Ce lundi 6 décembre, la plate-forme Disney+ a levé le voile sur les premières images de sa création française baptisée "Oussekine". Une mini-série composée de quatre épisodes d'une heure qui reviendra sur la mort de Malik Oussekine, tué à Paris dans la nuit du 5 au 6 décembre 1986 sous les coups de policiers, pendant des manifestations contre une loi sur la réforme des universités. "La mort d'un étudiant, un pays déchiré, le combat d'une famille", résume la courte bande-annonce dévoilée 35 ans jour pour jour après les faits. Ce contenu sera visible dans la section Star, destinée à un public plus adulte sur la plateforme.

Attendue dans le courant de l'année 2022, cette affaire qui n'avait encore jamais bénéficié d'une adaptation sur petit ou grand écran reviendra donc sur les circonstances de la mort du jeune homme et sur le parcours semé d'embûches de ses proches pour tenter de lui rendre justice.

Kad Merad, Olivier Gourmet, Laurent Stocker et les autres

Sayyid El Alami prête ses traits à Malik Oussekine, entouré de sa mère Aïcha (Hiam Abbass), de ses frères Ben Amar (Malek Lamraoui) et Mohamed (Tewfik Jallab), du père de substitution de la fratrie depuis la mort de leur père Miloud (Slimane Dazi) et enfin de ses ses soeurs Fatna (Naidra Ayadi) et Sarah (Mouna Soualem). Le cast comprend également Kad Merad dans la peau de maître Georges Kiejman, l'avocat de la famille. Olivier Gourmet incarne le ministre à la Sécurité de l'époque et Laurent Stocker de la Comédie-Française est l'avocat équipier de maitre Kiejman, maître Dartevelle. Les abonnés de Disney+ verront aussi évoluer à l'écran Thierry Godard, Gilles Cohen, Mathieu Demy ou encore Matthieu Lucci. La mini-série est produite par Itinéraire Productions, à qui on doit la série à succès de TF1 "HPI" avec Audrey Fleurot.

Dans les mois à venir, la plateforme aux grandes oreilles prévoit de mettre en ligne d'autres productions françaises, à l'image de "Parallèles", série fantastique composée de six épisodes dans laquelle quatre adolescents seront propulsés dans des dimensions parallèles ou de "Week-End Family" sur une famille recomposée menée par Eric Judor. Dans un tout autre genre, "Soprano à la vie, à la mort" (titre non définitif) racontera en six épisodes le parcours du chanteur Soprano.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
SVOD Séries Video disney
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
La série "L'affaire Laura Stern" sur France 2, le retour de "Vis ma vie" sur NOVO19, le lancement de "Maison de retraite, la série" sur TF1... Les temps forts à télévision du 6 au 13 mars 2026 player2
Programme TV
La série "L'affaire Laura Stern" sur France 2, le retour de "Vis ma vie" sur NOVO19, le lancement de "Maison de retraite, la série" sur TF1... Les temps forts à télévision du 6 au 13 mars 2026
18 février 2026
Audiences dimanche : France 2 première chaine de France pour la 4e journée consécutive grâce aux Jeux Olympiques 2026, nouveau record historique pour "En Société" sur France 5
Audiences
Audiences dimanche : France 2 première chaine de France pour la 4e journée consécutive grâce aux Jeux Olympiques 2026, nouveau record historique pour "En Société" sur France 5
9 février 2026
Les articles similaires
Netflix dégaine aujourd'hui la nouvelle saison d'une des séries les plus populaires de son catalogue player2
SVOD
Netflix dégaine aujourd'hui la nouvelle saison d'une des séries les plus populaires de son catalogue
5 février 2026
"C'était devenu intenable" : Scott Patterson (Sully) révèle la vraie raison derrière son départ de "Retour à Sullivan’s Crossing" player2
Séries
"C'était devenu intenable" : Scott Patterson (Sully) révèle la vraie raison derrière son départ de "Retour à Sullivan’s Crossing"
10 mars 2026
Dernières actualités
"Mask Singer" 2026 : La Vénitienne première éliminée de la demi-finale, elle cachait une star des réseaux sociaux à la voix hors normes player2
TV
"Mask Singer" 2026 : La Vénitienne première éliminée de la demi-finale, elle cachait une star des réseaux sociaux à la voix hors normes
19 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : On a démasqué TOUS les costumes de la saison 9 ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a démasqué TOUS les costumes de la saison 9 !
17 juin 2026
Dernières news